×
Chargement en cours

Épisode 4

675 membres

Léa se rend chez son premier client. La soirée tourne mal et le type la frappe. Elle rentre chez elle en sang. Ses parents s’affolent, ils pensent que c’est Nico qui l’a frappé. Léa accepte de porter plainte. Mais paniquée dans l’entrée du commissariat, elle s’enfuit. Elle se réfugie chez Nico et lui avoue qu’elle a couché avec Micka. Totalement sous emprise et en proie à la culpabilité, elle lui propose de se prostituer pour lui. Les amis de Léa préviennent ses parents qu’elle fait de l’escorting et leur montrent la vidéo avec Micka. Effondrés, les parents préviennent la brigade des mineurs où le lieutenant Azem leur assure qu’ils vont tout faire pour retrouver Léa. Bouleversé, Stéphane enregistre un message vidéo où il lui demande de revenir et lui dit «je t’aime». Mais de son côté, Léa commence à se prostituer tous les jours… Dans leur loft, ils organisent une fête pour célébrer la signature de leur album avec Yohan. Micka prévient Nico que la police les recherche.

L'avis de BetaSeries
M’abandonne pas (TF1) : la fiction à ne pas manquer cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Lundi 29 novembre, TF1 diffuse à 21h05 la fiction inédite M’abandonne pas. Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 13 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour le protéger…

Au casting, on retrouve Michaël Youn (désormais habitué des productions de TF1 après Les Bracelets rouges, Une affaire française, et plus récemment Fugueuse), Fauve Hautot (danseuse emblématique de Danse avec les stars) et Manon Azem (Ils étaient dix, sur M6). Cette dernière se glisse dans la peau d’une maman incapable d’aimer son fils. « Ce n’est pas une bonne mère, mais sûrement pas une mère indigne, analyse la comédienne à propos de son personnage. C’est une jeune femme compliquée, avec des blessures, des failles, des démons, qui ne s’effacent pas juste avec un enfant dans les bras. C’est une mère abîmée par les difficultés de la vie. Ce qui est positif, c’est qu’elle se bat pour essayer d’être une maman. Une mère indigne ne regarde pas son enfant. Fanny le regarde, mais pas avec les bons yeux. Elle l’aime mal. »

Les enfants placés en famille d’accueil : voilà un sujet difficile et douloureux traité ici avec beaucoup de noirceur. Magistralement interprété, un téléfilm indispensable qui interpelle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E05 - Épisode 5
Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 1

Séries similaires (10)

Une mère parfaite
Une mère parfaite
Maison close
Maison close
Matrioshki: le trafic de la honte
Matrioshki: le trafic de la honte
Satisfaction
Satisfaction
Fugueuse
Fugueuse
Disparue
Disparue
Paris 16e
Paris 16e
Cassandra French's Finishing School
Cassandra French's Finishing School
The Brain Company
The Brain Company
Vivre avec nos Morts
Vivre avec nos Morts