Kôko s'est endormie au volant et l'ancien Banri sauve de justesse notre groupe d'amis. Ils sont tous fortement choqués par ce qui vient de leur arriver et Kôko ne répond à aucun de leurs appels.
Après deux épisodes en deça, Golden Time quitte la comédie pure pour se poser les questions des conséquences psychologiques d'un accident qui vient bouleverser Koko. Assez réussi, cet épisode prouve que Golden Time réussit mieux à convaincre en tant que drama, avec un questionnement intéressant sur le passage à l'âge adulte et ses difficultés.
La qualité première de cet épisode est de donner de la matière au manque de confiance un peu hystérique de la jeune femme, à la recherche d'une stabilité qui n'existe pas dans sa relation avec Tada Banri. Ce changement de point de vue vient donner du sens à sa nature harceleuse avec Mitsuo en début de série, celle d'une jeune femme qui cherche à tout contrôler pour masquer sa propre instabilité.
Seulement, si le duo principal sort renforcé de cet épisode, les personnages secondaires peine toujours à exister, ne profitant pas du même traitement que les deux héros, comme le personnage du père qui ne fournit qu'un élément de comédie certes réussi, mais en rupture avec sa première apparition. Un bégaiement agaçanty qui confirme le manque de ligne directrice de cette partie de saison.
Commentaires
Après deux épisodes en deça, Golden Time quitte la comédie pure pour se poser les questions des conséquences psychologiques d'un accident qui vient bouleverser Koko. Assez réussi, cet épisode prouve que Golden Time réussit mieux à convaincre en tant que drama, avec un questionnement intéressant sur le passage à l'âge adulte et ses difficultés. La qualité première de cet épisode est de donner de la matière au manque de confiance un peu hystérique de la jeune femme, à la recherche d'une stabilité qui n'existe pas dans sa relation avec Tada Banri. Ce changement de point de vue vient donner du sens à sa nature harceleuse avec Mitsuo en début de série, celle d'une jeune femme qui cherche à tout contrôler pour masquer sa propre instabilité. Seulement, si le duo principal sort renforcé de cet épisode, les personnages secondaires peine toujours à exister, ne profitant pas du même traitement que les deux héros, comme le personnage du père qui ne fournit qu'un élément de comédie certes réussi, mais en rupture avec sa première apparition. Un bégaiement agaçanty qui confirme le manque de ligne directrice de cette partie de saison.