×
Chargement en cours

Again

1K membres

L'avenir est au cent pour cent naturel.

L'avis de BetaSeries
Gaslit : la lanceuse d’alerte du Watergate

Starz revisite le Watergate avec une nouvelle perspective : la femme qui avait alerté le grand public des pratiques du président Nixon en croyant le soutenir et qui avait été complètement calomniée en conséquence (car en fait, ce sont des activités illégales, oups). Et la personne qui a mené cette campagne de diffamation n’est autre que son propre mari. Et ce sont Martha et John Mitchell (Julia Roberts et Sean Penn) qui sont les protagonistes de cette nouvelle mini-série ambitieuse de Starz.

Inspirée d’une saison dédiée au Watergate du podcast Slow Burn, Gaslit est créée par Robbie Pickering qui s’est re-associé pour l’occasion avec Sam Esmail, son collaborateur de Mr Robot. La mini-série en huit épisodes commence dès le 24 avril sur Lionsgate+ (anciennement Starzplay).

Le scandale du Watergate n’en est pas à sa première adaptation mais il y a clairement une volonté d’être original dans Gaslit. Déjà, le président Nixon est quasi absent de l’intégralité de la mini-série ce qui permet de se concentrer sur les véritables instigateurs et exécuteurs des faits. Les Mitchell eux-mêmes, le conseiller juridique John Stevens (interprété par un Dan Stevens étourdi) et sa future épouse (campée par Betty Gilpin). La chute du président fait écho aussi aux complications dans les couples.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (7)

Saison 2

Commentaires (5)

Avant cet épisode je désirais une 3ème saison et j'en voulais à Amazon Prime mais je pense finalement que, connaissant maintenant assez bien le style de Sam Esmail, ça aurait pu aller plus loin, mais l'annulation ne porte pas un coup aussi brutal grâce à cette scène ouverte d'émancipation de Walter. En tout cas j'avoue que ça me brise le coeur que Audrey et Alex ne soient plus ce qu'elles étaient car j'adorais leurs manigances diaboliques avec de grandes ambitions mais bon ça leur retombe à la gueule car le karma chez Esmail est un plat qui se mange...bizarrement et jamais de la façon à laquelle on s'attend.

Batsly

Excellente 2e saison. Walter pourrait aller trouver les autres clients lors d'une 3e saison imais ça n'apporterait pas grand-chose .

buxus

J'ai autant apprécié cette saison que la 1ère, la réalisation est toujours aussi excellente, et tout est bien ficelé. Peut-être qu'il pourrait y avoir plus de profondeur à l'histoire, j'ai comme un petit truc qu'il me manque sans savoir quoi.

Navillus76

Bon final pour moi La conclusion est bien amené Même si avec le vécu des protagonistes, ils ne sont pas si manichéen La vengeance appliqué semble impitoyable, peu importe le dégrée d’implication dans la hiérarchie de Gueis Il en reste un par contre qui a toute sa mémoire : Colin Belfast aka Bobby Carnnavale J'ai souvent senti venir les twists mais ce n'’était que 5 secondes avant de le voir. Comme quoi les scénaristes ont bien bossé Partant pour une S3

Skanyo

Saison 1 mieux que la saison 2 à mon goût ..

kasyx13

Séries similaires (10)

Severance
Severance
Devs
Devs
Heidi (2007)
Heidi (2007)
Heidi (2015)
Heidi (2015)
Rak LeHayom
Rak LeHayom
Meine Mutter...
Meine Mutter...
SOKO Linz
SOKO Linz
Oh Hell
Oh Hell
Eaux turbulentes
Eaux turbulentes
The Ellen Show
The Ellen Show