×
Chargement en cours
  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Mystère, Science-fiction, Thriller
  • Durée d’un épisode 46 minutes
  • Durée totale 6 heures 54 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Apple TV+
  • Showrunner Dan Erickson

Severance

3K membres 1 saison9 épisodes

Mark dirige une équipe d'employés de bureau dont les souvenirs ont été scindés chirurgicalement en fonction de leur vie professionnelle et de leur vie privée. L'irruption d'un mystérieux collègue en dehors du bureau enclenche une longue quête de vérité sur leur travail.

L'avis de BetaSeries
Trois dernières séries à rattraper sur Apple TV+

On vous a récemment parlé de Pachinko ou encore de Severance, mais le rythme des sorties d’Apple TV+ s’est accéléré ces derniers mois, et c’est le moment de refaire un point sur ce qu’on a pu rater.

Un exercice technique sur un genre classique, le whodunnit est revisité dans The Afterparty. De nombreuses têtes familières se retrouvent dans la comédie de Chris Miller et Phil Lord (le duo derrièreInto the Spiderverse). À la soirée de réunion d’anciens camarades d’école, l’hôte de la fête (Dave Franco) meurt dans des circonstances étranges. Tous les invités deviennent alors suspects dans cette villa incroyable où l’inspectrice Danner (Tiffany Haddish) va venir résoudre l’affaire.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Séries similaires (30)

Ted Lasso
Ted Lasso
For All Mankind
For All Mankind
Mare of Easttown
Mare of Easttown
Moon Knight
Moon Knight
Fleabag
Fleabag
Foundation
Foundation
Le Livre de Boba Fett
Le Livre de Boba Fett
La Roue du temps
La Roue du temps
The Night of
The Night of
Dexter : New Blood
Dexter : New Blood
Years and Years
Years and Years
Raised by wolves
Raised by wolves
Maniac (2018)
Maniac (2018)
Watchmen
Watchmen
Hawkeye
Hawkeye
Killing Eve
Killing Eve
Upload
Upload
Parks and Recreation
Parks and Recreation
Arcane
Arcane
Legion
Legion
Good Omens
Good Omens
American Gods
American Gods
The Expanse
The Expanse
The Americans
The Americans
Ozark
Ozark
Le Maître du Haut Château
Le Maître du Haut Château
Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Shadow and Bone : La saga Grisha
Shadow and Bone : La saga Grisha
His Dark Materials : À la croisée des mondes
His Dark Materials : À la croisée des…
The Leftovers
The Leftovers

Saison

Épisodes

Commentaires (18)

Cette série de 9 épisodes et vraiment prenant. Sur la forme, il m'a fait pensais à la série blackmirror avec cette puce qui peux dissocier une personne entre sa vie professionnelle et personnelle. Sur le fond, plusieurs intrigues différentes entre les 4 perso principales. Ce qui me fait marré c est que a la fin de la saison on ne sais toujours pas a quoi consiste leur travail dans la société. Je conseille cette ceux qui technologie imaginaire changer la societe

samir13013

Une réussite !!! Quelle bonne surprise que Severance, ambiance, décors, acteurs, mise en scène, tout est brillant ! L’histoire est originale et bien amenée Elle fonctionne comme un épisode de « Black mirror » dont l’arc narratif est développé sur une saison et grâce à sa qualité d’écriture cela marche très bien 🤩 Severance est une immersion critique dans un monde que nous connaissons déjà, mais où l’on voit les effets pervers de nos choix, que nous croyons libres mais qui nous sont amenés par la tech. Mention spéciale pour le tandem Turturro-Walken traité avec pudeur et tendresse, magnifique !

Egonbergbahn

ça fait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant happé, qu'est-ce que ça a été bien de découvrir cette série au fur et à mesure, alors qu'on est noyés par tant de médias, séries, films, elle sort du lot et le mérite ! J'ai si hâte que la saison deux arrive !

Azurys

À la fois intrigante et étrange, la série "Severance" sortie sur Apple TV+, nous plonge au cœur d’une dystopie où règne la dissociation de la mémoire entre vie professionnelle et vie privée. Particulièrement déconcertante, la série qui attire notre curiosité par son énigmatique intrigue et qui suscite notre intérêt avec ses mystérieux personnages, font des neuf épisodes de cette première saison un ensemble captivant et haletant. Impressionnant dans son visuel hors du commun, hypnotisant avec sa grinçante mélodie et convaincant par son casting de prestige, ce thriller entrepreneurial qui sort du lot, impressionne dans sa réalisation et plaît par sa plaisante singularité. Le final de saison nous laisse sur une note de suspense et promet une saison 2 plus intense. - 15/20 Critique sur Severance (saison 1) Vue du 09 au 14.04.2022 sur Apple TV+

AlexLaloix

Très bonne série. Au début (les 2 premiers épisodes) comme beaucoup, je trouvais ça lent et sans trop d'action. Mais dès que les bases de la série sont posées, tout s'éclaire. Jusqu'aux 2 derniers épisodes ou beaucoup de mystère, sont levés. Les premières notes du générique d'ouverture me rappelle la très bonne série "Counterpart". Pour éviter de stopper en cours de route, je conseille vivement de regarder tous les épisodes de la saison à la suite. La barre est mise, très haute pour une saison 2.

FrenchConnection62

Un biboux ! Enfin une série qui est de qualité a tous les niveaux…

elgriffon

Brillant

emphyrio01

Dinguerie 🤯

artoo

cette série est chef d'oeuvre, ça fesait longtemps qu'une série ne m'avait pas intrigué a ce pts. je l'ai faite en 2 jours

supermath

Série top, vivement la saison 2 !

Karo67

Une dinguerie, bien longtemps qu'une série ne m'avais pas intrigué et donner envie d'en voir toujours plus! Vivement la saison 2...

camels123

Severance est une série de génie, un ovni complet, une série profondément singulière, bizarre et carrément malaisante dont le pitch peut paraître un peu wtf mais qui est extrêmement bien menée. Niveau technique c'est absolument excellent que ce soit la real, les décors, la photo, la musique et même le cast est juste incroyable et c'est pourtant loin d'être facile ce qu'on leur fait jouer. Si vous cherchez du divertissement rapide ou une série à regarder en larvant sur le canap c'est clairement pas la bonne série et elle va vous ennuyer, si vous cherchez un truc inclassable qui vous met mal à l'aise et qui est à des kilomètres de tous les schémas classiques de série dont on est constamment abreuvés, vous allez adorer. Prise de risque totale de la part d'Apple TV et c'est 100% réussi pour cette saison 1 à mes yeux qui est une des meilleures saisons de tv que j'ai vu depuis des plombes.

YOUTHLY

Renouvelée pour une saison 2

jdfdf

L'intrigue met du temps à démarrer, c'est assez subtil comme entrée en matière. Je suis à l'épisode 4 et on commence à comprendre l'impact que la Severance peut avoir sur les gens, impact plus ou moins fort qui sûrement dépendent de la volonté de la personne de se faire cette severance seulement comme on est pas aller au bout de l'histoire c'est à dire de voir l'avant severance d'une personne consentante, bah on se pose plein de questions. Pourquoi les gens se font la severance? l'argent, l'oubli que ça occasionne pendant quelques heures...Est-ce qu'ils sont réellement volontaire ? c'est quoi cette puce ? qui sont ces soit disant fondateurs de cette doctrine/religion/croyance/philosophie... plein de questions et on en est au début alors c'est normal de découvrir petit à petit.

mayami

Franchement sympa, la réflexion est intéressante et l'intrigue donne envie d'en savoir plus. C'est clairement le genre de série qu'on adore ou qu'on déteste.

Enkanel

Nul et soporifique

gigatoaster

Vivement, ça a l'air top!

tillets

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
18 January 2022
Teaser
(Saison 1)
16 December 2021

Photos (2)

Séries similaires (3)

Devs
Devs
Homecoming
Homecoming
Limetown
Limetown