×
Chargement en cours

Episode 6

1K membres

L'animosité latente entre Dominick et son beau-père Ray est révélée au grand jour au moment le moins propice.

L'avis de BetaSeries
I Know This Much Is True (OCS) : Mark Ruffalo au sommet de son art

Adaptée du roman de Wally Lamb, « I Know This Much Is True » est un drame familial explorant plusieurs périodes de la vie de deux jumeaux (incarnés par Mark Ruffalo), dont l'un est atteint de troubles mentaux.

Showrunner : Derek Cianfrance (Blue Valentine, The Place Beyond The Pines)

Si vous avez aimé : Sharp Objects

1 saison de 6 épisodes diffusée sur OCS tous les jeudis
(Durée totale de visionnage : 6 heures et 20 minutes)

Pour beaucoup, le drame et la tragédie sont des leviers de réconfort. Des histoires qui permettent de relativiser, de prendre la mesure de sa propre situation. Beaucoup de critiques reprochent à I Know This Much Is True d’être trop morne, trop déprimante pour l’époque dans laquelle nous vivons. La série de Derek Cianfrance, réalisateur de Blue Valentine et The Place Beyond The Pines, est certainement une épreuve, à catégoriser dans les récentes oeuvres misery porn comme The Handmaid’s Tale ou Sharp Objects. Il faut dire qu’elle ne lésine pas dans l’acharnement systématique de ses personnages.

Lire l'intégralité de l'article

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (10)

Excellent Mark Ruffalo dans ce double rôle. C'est vraiment bluffant. La fin est inattendue et moins sombre que ce que le déroulé nous laissait présager. Tant mieux. Une histoire qui nous prend aux tripes.

tcaparros

Le poids de son frère était lourd à porter pour Dominick qui voulait absolument le sauver. J’ai bcp aimé les échanges avec la psy et sa relation avec l’assistante sociale. Elles l’ont vraiment aidé à s’en sortir avec bcp de compassion et d’empathie. Et heureusement que Dessa était là aussi. J’ai bcp aimé aussi le côté rédemption de Ray et finalement contre toute attente, l’attitude de père aimant de son grand père envers sa mère, alors qu’on pensait tous qu’il avait abusé d’elle. Les scénaristes ont quand même tt fait pour qu’on y croit. Et je voyais mal sa mère lui annoncer « tiens voila qui est ton père » en lui balançant le journal. Mark Ruffalo extraordinaire tout comme bon nombre d’acteurs dans cette série

aurelie14

Après un début tragique mais inévitable, nous assistons enfin à un épisode plus apaisé. Comme si Dominic, après la mort de Thomas était "délivré" et pouvait se (re)construire sans son jumeau. De bons et doux moments de paix quasi sereine pour lui, avec Ray et Dessa. Une renaissance ? Quelle fin bien trouvée dans cet océan de souffrance...EXCELLENTE mini-série avec un Mark Ruffalo extraordinaire.

sherlock39

WOUAH ! Je pensais bien qu'il arriverait quelque chose à Thomas, mais pas aussi "vite" après sa sortie... Et Ray ! Je suis tellement contente que Dominick ait pu le retrouver et vraiment le considérer comme son père, surtout que Ray est vraiment passé près de la mort. Le fait de le revoir avec Dessa à la fin laisse présager des bonnes choses... Et il apprend enfin l'identité de son père biologique ! Je suis rassurée que son grand-père ne soit pas aussi son père, même si ça aurait pu arriver vu l'énorme connard qu'il était. Et même si il faudra du temps, je pense, j'espère une vraie belle relation amitié/famille entre Dominick et Ralph. Ils méritent ça tout les deux ! Vraiment une excellente découverte, tout le casting est excellent. Je n'ai plus qu'à lire le livre maintenant ! http://chezlechatducheshire.blogspot.com/2020/09/i-know-this-much-is-true-mini-serie-hbo.html

Chatcheshire

Bouleversant. Finalement la mère des deux jumeaux ne savait que très peu de choses sur son père et comme elle n'a pu lire son livre.. Reste que la raison de cacher l'identité du père à Dominick était un peu gros si je puis dire. Mais à part ça, rien à redire. Mark Ruffallo est magistral tout comme le reste du cast.

stringer27

Superbe série. Le parcours de Dominick, et cette fin inattendue.

lacourt

C’est bien que cela se termine de manière assez optimiste, car avant c’était plutôt l’accumulation de malheurs. Ruffalo tient la série à bout de bras, et tous les autres acteurs sont à la hauteur. Belle mini-série.

JMB

Je ne m'attendais pas à être aussi émue et franchement chialer pour Thomas 😔 et quand Ray reconnaît Dominick 😢 j'ai tout aimé dans cette série encore une fois HBO wah! l'acteur principal est vraiment bon, on ressent toute sa peine, tout ce qu'il ne comprend pas, les flashback sont clairs dans ce qu'ils veulent nous montrer. J'aime le fait qu'il y ai un twist concernant le père des jumeaux et j'aime encore plus le fait qu'ils aient été élevé avec leur cousin sans le savoir. Tous les personnages sont importants comme le psychologue qui l'aide à réaliser des choses importantes sur sa vie et comment arrêter de tout voir en noir et de blâmer les autres pour ses choix... Dessa et Dominick leur histoire est touchante et effectivement ils vont se rencontrer de nouveau...

mayami

Bien que cet épisode fut terriblement triste, notamment du à la mort de Thomas. Je ne peux pas l’empêcher d’y voir l’espoir qu’il dégage. De l’espoir pour Dessa et Dominick, de l’espoir pour Ray, et de l’espoir pour Ralph. On passe toute notre vie à trouver un responsable extérieur à notre propre souffrance (une autre personne, un sort maléfique, le destin), au lieu de regarder a l’intérieur de nous-mêmes. Je pense que la série a été créé pour qu’on se rend compte de ce fait. Malgré toutes les pertes qu’a connu Dominick, il a finalement écouter l’amour qui régit en lui. C’est une bonne chose.

MisterKindly

Séries similaires (10)

The Virtues
The Virtues
Tribes and Empires: Storm of Prophecy
Tribes and Empires: Storm of Prophecy
Because of You (2020)
Because of You (2020)
Hidden Passion
Hidden Passion
Between Us The Series
Between Us The Series
The Swap
The Swap
La Chute de la maison Usher
La Chute de la maison Usher
Two Brothers
Two Brothers
Winter Sun
Winter Sun
Inside
Inside