×
Chargement en cours
  • Pays Royaume-Uni
  • Genres Drame, Mini-série
  • Durée d’un épisode 60 minutes
  • Durée totale 4 heures
  • Statut Terminée
  • Chaîne Channel 4
  • Showrunner Shane Meadows

The Virtues

903 membres 1 saison4 épisodes

Joseph uses alcohol to numb the pain and loneliness of an existence that is gradually eating away at him. He decides to confront the past he fled when he was still young. He discovers a loving home with his sister, whom he hasn’t seen for 30 years, and establishes a deep spiritual relationship with his sister-in-law, a fiery young woman. When the dark secrets he has kept buried since childhood return to the surface, Joseph must choose revenge or forgiveness.

-
L'avis de BetaSeries
The Virtues (ARTE), le choc émotionnel de Shane Meadows

Avec The Virtues, Le cinéaste britannique Shane Meadows (This Is England) s’inspire ici d’un traumatisme de jeunesse pour proposer une série dramatique et poignante. Accompagné du scénariste Jack Thorne (His Dark Materials) et il nous propose une série bouleversante et formidablement interprétée par Stephen Graham (Snatch), qui a été récompensé au festival Series Mania 2019 pour sa performance.

On suit l’histoire de Joseph, qui voit sa femme et son fils le quitter pour l’Australie. Esseulé, il tombe alors dans des excès qu’il a tout fait pour éviter jusqu’à maintenant. Après une descente aux enfers, il décide de partir pour l’Irlande afin d’affronter ses démons du passé, 30 ans après avoir été séparé de sa famille. Il tentera de se reconstruire tout en cherchant la vérité sur le traumatisme qui le hante depuis l’enfance.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (8)

Déprimant !

drareg

Bouleversant

route66

Comme il n'y a que 4 épisodes, ce fut complété en un soir. Après avoir retrouvé mes esprits, c'est passablement déprimé que j'essaye de faire la part des choses à propos de cette série choc qui se laisse un peu aller au sordide pour faire chavirer les tripes ( et ça fonctionne, à n'en pas douter... vous me direz, au moins ça limite le combo coupable TV/grignotageDeCochonneries). Parce qu'il faut bien dire que la mule est tellement chargée en trauma que même le réalisateur ne sait plus comment la faire avancer, alors il abuse de la belle bande son mélancolique de PJ Harvey (entre autres), et des ralentis en pagaille sur des bonhommes qui marchent sous la pluie. Au début, on se dit que c'est sympa, la 12ème fois, un petit sentiment de redondance commence à poindre. Le dernier épisode, en ce sens, est assez discutable dans sa mécanique à produire l'indignation et l'émotion brute. Le personnage de Dinah notamment, est très largement desservi par une écriture qui la sacrifie sur l'autel d'une antithèse choc pas vraiment bienvenue parce qu'elle m'a semblé être à contresens avec ce que le personnage avait montré jusqu'au dernier quart d'heure final. Disons qu'on sent un peu trop par moment que Shane Meadows ne se prive d'aucun raccourci tant qu'il peut servir à mettre en place l'acte final dévastateur basé sur la dualité pardon/vengeance qui fait écho au titre. Ces quelques réserves concernant l'écriture mises à part, The Virtues mérite assurément qu'on s'y intéresse, pour peu qu'on soit disposé à se coltiner un sérieux coup de blues post-projection. Ne serait-ce que pour ses acteurs généralement assez dingues et son sens de l'intime qui parfois touche au sublime, comme c'est le cas lors des retrouvailles du frère et de la soeur notamment. A n'en pas douter, ceux qui aiment plus que moi sortir les mouchoirs pourraient y trouver un vrai coup de coeur :)

osorojo

Poignant et intrigant. Une très bonne mini série british qui vous fait passer des larmes au rire. Des acteurs excellents. Une grosse claque

Florentc

Dispo en ligne sur Arte.tv àpd 3/10.

Maretoh

Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=DOons8oVsmE

Maretoh

J’ai eut la change de voir les deux premiers épisodes en avant première mondiale au festival Série Mania de Lille cette après midi... très bon moment une série que je recommande... vivement de voir la suite...

Nico59val

Vidéos

Trailer
(Saison 1)
24 April 2019

Photos (4)

Séries similaires

I Know This Much Is True
I Know This Much Is True