Elizabeth, laborantine brillante mais frustrée des années 50 se fait punir après avoir mené ses propres recherches scientifiques.
Pas trop le temps de se lancer dans une série à plusieurs saisons ? Voici trois mini-séries qui ont notamment été mentionnées aux SAG Awards qu’il ne fallait pas rater.
Painkiller retrace les origines et les retombées de la crise des opioides aux États-Unis comme a pu le faire Dopesick précédemment. Il s’agit d’une mini-série américaine en six épisodes créée par Micah Fitzerman-Blue et Noah Harpster. Cette fois-ci, la figure de Purdue Pharma et son Richard Sackler est représentée par Matthew Broderick. Et face à lui, c’est Edie Flowers (Uzo Aduba), une inspectrice du bureau du procureur de Virginie qui découvre à la fin des années 1990 les ravages de l'OxyContin, qui va tout faire pour le faire tomber. En plusieurs temps, la série Painkiller va se concentrer sur comment l’OxyContin est devenu très populaire parmi les médecins eux-mêmes, et dans un deuxième temps, comment des années plus tard, Edie est interrogée sur son enquête et va révéler les stratégies marketing de Purdue Pharma. Et comment la prescription et l’usage abusif du « médicament » a lancé la crise des opioïdes à travers les États-Unis. Glen Kryger, garagiste dans l'Indiana, campé par Taylor Kitsch sera une des victimes : après une grave blessure au dos, sa douleur sera traitée à l'Oxycontin et il va peu à peu sombrer dans l'addiction… Evidemment le pan des commerciaux est également traité, avec des gens prêts à tout pour vendre le plus de boîtes possibles. N’oublions pas que cette histoire continue encore aujourd’hui avec des procès intentés contre Purdue Pharma qui ne sont pas toujours résolus.
Tiny Beautiful Things est une dramédie basée sur le livre du même nom publié en 2012 par Cheryl Strayed. Kathryn Hahn y interprète le rôle principal, celui de Clare, une autrice en perdition, qui devient à contrecœur « Sugar », une chroniqueuse de courrier des lecteurs respectée et populaire qui va donner des conseils alors que sa propre vie s'effondre. Entre relation amoureuse, relation mère-fille, les déboires de cette quadra vous plongeront dans un tourbillon d’émotions. Sur le ton de l’humour, la mini-série aborde pourtant des sujets du quotidien qui sonnent très justes. Cheryl Strayed tire de son expérience personnelle puisqu’elle a écrit pour le courrier des lecteurs durant sa carrière et les petites anecdotes reçues font mouche. On serait presque déçus qu’il n’y ait que huit épisodes.
Commentaires (9)
Gros coup de coeur pour ce pilot 🥰
Ça commence très bien, Brie Larson est excellente et le sujet est intéressant.
Magnifique ! J’ai été pris dès la première séquence. Et les sujets d’époques sont très vite abordés. On imagine déjà pourquoi elle n’a pas été jusqu’au doctorat d’où sa phobie de la porte fermée lors de la présence d’un homme. J’espère juste qu’on évitera un effet Mathilda pour le personnage. Même si j’adore déjà le côté Sheldon de Calvin. Il m’a complètement fait adhérer à son personnage quand il sort que la réflexion d’un cerveau n’a pas de sexe !
Super pilote, j’adore l’ambiance des années 50.
Un début prometteur !
Ce plan-séquence pour introduire l'épisode était parfait pour se mettre dans l'ambiance et présenter le personnage de Bree Larson ! L'alchimie avec Calvin fonctionne très bien, et les petits flashbacks façon image subliminale nous laissent entendre un drame passé de manière équivoque mais pas grandiloquente. Je dois dire qu'en tant que grande fan de cuisine je me régale de voir Miss Zott cuisiner et littéralement apporter la science dans l'assiette !
Très bon pilot et j'aime beaucoup leur duo pour l'instant. Assez intriguée, je regarderai la suite.
J'ai bien aimé ce pilote. Brie est vraiment excellente dedans. Je vais lancer le second épisode avec plaisir.
Très bon premier episode. J’avais oublié à quel point Brie Larson est une excellente actrice. 😊👍