Frank doit absolument retrouver Jonas avant le retour de Sigrid. Il demande à Torgeir de l'aider à sauver le garçon, kidnappé par de dangereux escrocs, avant que la jeune femme ne réalise que son fils a disparu. L'ancien mafieux réalise que sa couverture ne tient pas la route et craint d'être démasqué. Pendant ce temps, une série de photos lève le voile sur la double vie de Jan...
À l'origine producteur de films et cours métrages en Norvège, Anders Tangen s'est lancé dans l'industrie télévisuelle au début des années 2010 avec la série Lilyhammer. Celle-ci mettait en scène un ancien mafieux joué par Steven Van Zandt (Les Soprano) qui se retrouve en Norvège après être entré dans un programme de protection des témoins. Anders nous raconte commment il est arrivé dans le milieu et sa manière de concevoir une série avec l'avènement des nombreuses plateformes de streaming.
Très friand de nouvelles techniques de promotion, il a été partie intégrante de la campagne marketing pour Norsemen, une série qui a réussi à figurer sur la page d'accueil de Netflix grâce à de subtiles opérations de communication sur Facebook.
Commentaires
Une série qui ne révolutionne pas grand chose, mais qui se laisse regarder. On a l'impression que le réalisateur n'est pas grandement inspiré tellement tout est facile pour le personnage principal, ce qui rend l'intégralité des épisodes très prévisible. Par exemple, il n'y a qu'à voir le moment où le gosse se fait enlever, on peut me dire ce qu'il foutait en dehors de la court à l’abri des regards indiscrets ? On tombe également pas mal dans le cliché du mafieux américano italien. Ça reste quand même une série sympa à regarder, même si je m'attendais à mieux.