Sandra Paoli, avocate au pénal au barreau de Bastia, est la nièce de François Paoli, chef de clan craint et respecté sur l'île. Elle ne trempe pas réellement dans les affaires de famille, même si à l'occasion, elle se charge de défendre ou de faire envoyer au trou un des obligés de François Paoli. A la mort de son oncle, elle découvre qu'elle a été choisie par celui-ci pour lui succéder aux affaires. Une femme à la tête d'un clan en Corse n'a jamais été vu ! Le commissaire Rocca de la PJ craint la guerre des clans...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.
Commentaires (3)
Wow je suis venu par curiosité après Plaine Orientale mais je pensais pas que les acteurs pouvaient être si mauvais
A voir comment ça va avancer.. En tout cas on sent bien que c'est une série française hein....
Mouais bof je vais continuer par curiosité mais y a bcp d'incohérence, a un moment il fait nuit puis l'autre moment jour puis encore nuit alors que tous ce passe au même moment normalement, un manque de budget ? De temps ?