• Network HBO
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 56 hours
  • Status Ended

Boardwalk Empire

19K members5 seasons56 episodes

Boardwalk Empire is a period drama focusing on Enoch "Nucky" Thompson (based on the historical Enoch L. Johnson), a political figure who rose to prominence and controlled Atlantic City, New Jersey, during the Prohibition period of the 1920s and 1930s. Nucky acts with historical characters in both his personal and political life, including mobsters, politicians, government agents, and the common folk who look up to him. The federal government also takes an interest in the bootlegging and other illegal activities in the area, sending agents to investigate possible mob connections but also looking at Nucky's lifestyle—expensive and lavish for a county political figure. The final season jumps ahead seven years, to 1931, as Prohibition nears its end.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (169)

L'une des rares séries qui monte en puissance au fil des saisons. Tout y est, les intrigues, le décor et les acteurs.

Kanyy

Une série qui m'a ennuyé durant les deux premières saisons, qui m'en a touché une sans faire bouger l'autre sur les trois dernières et qui m'a montré une fin que j'ai trouvé ultra décevante. Mais bon y a quand même de bonnes choses à prendre.

Viandeur

Pour les 5 saisons que compte la série, son budget est estimé à 300 millions de dollars dont 18 millions consacrés exclusivement au tournage du pilote. Il faut dire qu’avec le nombre de figurants, les somptueux décors, les costumes et le casting de marque, la série de Winter et Scorsese pour HBO est une série de luxe ! Cela fait un budget moyen de 5 millions de dollars par épisode, le même budget que pour Spartacus qui a lâché 220 millions de dollars pour la production de 4 saisons.

Skipwoof

finis .superbe serie , longue au debut puis tres acrochante ensuite .

mikechaves

Rendu saison 1 épisode 7, je suis totalement déçu par cette série aussi bien voir mieux notée que Peaky Blinders ou Game of Thrones. Peut-être faut-il que je m'accroche encore quelques épisodes, mais pour le moment je n'arrive pas à m'accrocher à l'histoire et aux personnages. Pourtant l'époque de la prohibition est très intéressante.

joakoum

Mais quel tuerie cette série!!! Je dois dire que je m'attendais à quelque chose d'extra (car la personne qui me l'a recommandé à d'excellent gout niveau série TV, merci beaucoup pour cette découverte) mais je ne m'attendais pas du tout à autant d'éléments de qualités et de storylines palpitantes présentés en 56 épisodes riches en rebondissements en tous genres! Pour moi cette série se compose en 3 grandes parties : saison 1 et 2, saison 3 et 4 et enfin saison 5 (grand final!). La saison 1 est une saison "tranquille" qui permet de bien présenter les nombreux personnages. Ensuite il y a eu une saison 2 que j'ai apprécié sans la trouver extraordinaire... Et puis c'est après ces 2 premières saisons que la série atteint un niveau extrêmement élevé en matière de qualité scénaristique : des histoires complexes mais passionnantes, où rien n'est laissé au hasard... La saison 3 avec l'arrivé de Rosetti est Extra, la saison 4 est encore meilleure (et pourtant je ne pensais pas cela possible notamment après les 5 derniers épisodes de la saison 3) et enfin le final est parfait (bien qu'un peut long sur le début, mais après avoir tout vu, on comprend bien que ces longueurs ont permis d'amener lentement mais sûrement la série vers un final époustouflant). La réalisation des épisodes est excellente, la série retranscrit bien l'ambiance de cette époque (que j'aime beaucoup) de prohibition dans laquelle on peut facilement se projeter, les musiques sont sublimes, et les acteurs sont pour la plupart très justes et interprètent leur rôle à la perfection. Au hasard je vais citer Steve Buscemi, Jack Huston, Micheal Shannon et Stephen Graham ! Enfin bref tout ça pour dire que je vais (encore) devoir archiver une série magistrale que je ne serai pas prêt d'oublier...

lecomic

Une tuerie cette série ! 10/10

flostyle

Sans conteste l'une des meilleures séries de ces dix dernières années!

patspock

comment dire quand on veux exprimer l'amour que l'on a d'une serie les règles de grammaires ne font que pâle figure l'important c'est que le message soit dit ;)

YVAN35000

serie chorale retracant l'épopé de la pègre nord-est americaine dans les années 20 sous fond de prohibition la ville d'atlantic city est l'une des plaques tournantes de traffic et celui qui mène toutes les operation est le trésorier de la ville. enoch thompson (NUCKY) à la tête d'un empire de la contrebande nombreux sont ceux qui veulent le voir tomber.Boardwalk empire a été pour moi férue de serie historiques bien dirigé de plus l'histoire américaine une orgie télévisuel que se soit les costumes l'ambiance le contexte tous est retranscrit aussi fidèlement qu'il est possible à l'écran steve buschemi qui campe ici nucky est habité par son personnage mériterait d'être noyé dans une floppé d'emmys awards et j'en passe son jeux d'acteur atteind des sommet mais ne retombe jamais surtout dans la 3 ème saisons ou se crée un fosé entre le nucky des deux premieres saisons et l'actuel le reste du casting est parfait. pour ne citer qu'eux michael pitt electrique en jim darmody le fils prodigue jack huston impressionant en gueule cassé michael shanon qui campe ici un inspecteur de police que j'avais du mal a cerné en 2 saisons mis qui explosent et se revèle dans les trois dernieres les figures du crimes emblématiques de l'époque ne sont pas en reste avec lucky luciano. interpreter par vincent piazza excellent et la bluffante interpretation d'al capone par stephen graham chalky white personnage fictif mais tellement bien écrit que le doute se sème joué par le magnifique michael k williams vue dans the wire et les femmes ne sont pas en reste avec gretchen mol actrice inconnue qui rafle tout de même pour kelly macdonald .Malgerer une saison 4 en légère baisse la serie cotoie les sommet de l'écriture un peu en dessous tout de même des sopranos mais s'y approche quand même on est bluffer par la realisation de tim van patten et des autres la derniere saison nous innonde flash back sur nucky et ses début avec le commodore qui contraste avec la chute de son empire sa sent bon la fin

YVAN35000

J'en suis qu'au début de la saison 4 mais cette série m'a permis de découvrir 3 acteurs géniallissimes. D'abord Bobby Cannavale qui mérite tellement son Emmy et qui est vraiment génial en mafieux cinglé. Ensuite Michael Shannon que je connaissais (Man of Steel notamment même ça ne lui rend pas hommage du tout) qui apparait mais c'est à chaque fois génial. Il est à la fois drôle dans son incertitude et flippant parce qu'il pétait un plomb à tout moment (et sa norvégienne est super). Enfin et surtout Jack Huston qui est magistral. A l'extérieur il parait calme mais on ressent toute la haine qu'il a en lui qu'il n'arrive pas à faire sortir (ou alors par intermittence, halala cette fin de saison 3!). Il est de très loin personnage préféré! En plus, les personnages sont légèrement caricaturaux mais juste ce qu'il faut pour ne pas être dans l'excès : Chalky avec son accent black à couper au couteau et Al Capone juste parfait. Je ne trouve pas de point négatif à cette série pour le moment et pourtant j'essaye (aucun personnage féminin ne m'énerve et c'est un miracle). J'espère que la fin sera à la hauteur de mes attentes!

ragequit_ben

J'ai eu un peu de mal a passer les cinq premiers episodes mais après cela, j'ai adoré chaque moment de la serie et chaque mort a été vraiment significative pour moi (contrairement a d'autres series). De plus, tout est ecrit et réalisé avec brio. Un vrai coup de coeur et une de mes favorites.

thenekojo

C'est quoi cet épisode 9 qui est apparu dans la liste des épisodes de la dernière saison ??

*The.Maestro.

Juste parfaite. A regarder sans hésiter. Et quelle classe côté costumes ^^

Lachoveresque

Bien, mais moins que Peaky Blinders :p

Wordman

genialissime

omarmo

J'aime bien comme s'est tournée mais les épisodes sont assez lent , mais c'est une bonne série.

stisti-06

Très bonne serie mais au rythme assez lent. Les acheteurs sont très bons décors costumes aussi. Je dirais pour les fan du genre et de l'époque de la prohibition.!

AribArnaud

J'ai résisté jusqu'à la fin de la saison 2, mais là je n'en peux plus, j'arrête ! c'est lent à mourrir, ce qui rend cette série vraiment chiante. Me suis retrouver à m'endormir devant certain épisode... Et concernant les personnages, tous ne sont pas mauvais, au contraire, il y en a beaucoup qui sont vraiment excellents, mais il y en a à qui on aimerait vraiment mettre une bonne paire de baffes comme une certaine madame Schroeder !!

Edd45140

Autant j'ai adoré les 1ère et dernière saisons, autant j'ai eu du mal entre. Trop de personnages, j'ai souvent eu du mal à suivre ?! Mais elle reste une grande série, aux decors et costumes magnifiques avec une période de l'histoire americaine tres passionante. Bref une de ces series qui resteront dans l'histoire !

eb51

Videos (11)

The Final Shot - A Farewell to Boardwalk Empire
(Season 5)
21 October 2014
Evil Ways
(Season 5)
25 August 2014
Teaser
(Season 4)
20 May 2013
Trailer
(Season 3)
11 August 2012
Teaser
(Season 3)
23 April 2012
Teaser
(Season 3)
2 April 2012
Trailer
(Season 2)
19 September 2011
Trailer
(Season 2)
9 August 2011
Trailer #3
(Season 1)
17 November 2010
Trailer #2
(Season 1)
17 November 2010
Trailer #1
(Season 1)
17 November 2010

Similar shows (14)

The Wire
The Wire
Breaking Bad
Breaking Bad
Peaky Blinders
Peaky Blinders
The Sopranos
The Sopranos
True Detective
True Detective
Mad Men
Mad Men
Banshee
Banshee
Californication
Californication
Hell on Wheels
Hell on Wheels
Mafiosa
Mafiosa
Magic City
Magic City
Gang Related
Gang Related
Mob City
Mob City
Vegas
Vegas