Rongé par le remords après avoir donné Sandra à la police, Nader finit par tout lui avouer, tout en sachant que cette confidence risque de lui coûter cher. Trahie par l'homme qu'elle aime, Sandra l'abandonne à la colère de son oncle avant de retourner s'occuper de ses autres affaires urgentes. A Paris, Grimaldi fait pression sur le patron d'un cercle de jeu parisien, qui devait s'associer avec la Mafiosa. Persuadé qu'elle va enfin lui céder, le leader nationaliste réitère sa proposition d'achat. Sandra semble prête à accepter son offre, mais rien n'est encore décidé. Elle envisage des mesures radicales à l'encontre de Grimaldi...
Plaine orientale, une création originale disponible sur CANAL+ dès le lundi 26 mai, marque le retour du grand polar mafieux à la française. Ce polar en huit épisodes nous entraîne au cœur des tensions identitaires et des luttes de pouvoir dans une Corse aussi sublime que dangereuse.
Derrière la caméra, Pierre Leccia signe la création, la co-écriture et la réalisation de la série, accompagné à la production par Nicole Collet. Ensemble, ils avaient déjà marqué les esprits avec Mafiosa, arrêtée en 2014 après cinq saisons. Dix ans plus tard, ils renouent avec le genre et ses tensions brûlantes. Plaine orientale s’inscrit dans cet héritage, tout en apportant un regard contemporain, plus intime et social.
Après le très remarqué Cimetière indien, autre série CANAL+, c’est cette fois la Corse, terre de contrastes, qui s’impose comme personnage à part entière.