Le Paradis doit faire face à de grave problèmes financiers. Un soir, Hortense et ses filles reçoivent la visite d'un certain Mosca. Ce chef de gang s'adonne au trafic illicite de marchandises, et leur propose de racheter les dettes de l'établissement à la condition d'en devenir le propriétaire. En outre, le commissaire Torcy, le nouveau patron du brigade des mœurs, décide d'accentuer les contrôles médicaux des prostituées.
La Vallée fracturée s’annonce comme la nouvelle grande fresque dramatique de France Télévisions. La série (6 x 52 minutes), coécrite par Michel Bussi et Christian Clères après le succès de L’Île prisonnière en 2023, est disponible en intégralité depuis le jeudi 11 septembre 2025 sur france.tv, et sera diffusée à partir du lundi 22 septembre à 21h10 sur France 2.
Au cœur de la vallée de Salvérac, un projet de forage de gaz de schiste menace l’avenir du village. Derrière ce chantier colossal, Charles Kaskia et le consortium international SETH, prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Face à eux, la maire nouvellement élue Floriane Bourdieu (Anne Charrier, vue dans Chefs ou Maison close) se dresse avec détermination, épaulée par l’ingénieur Pierre Donjon (Thierry Godard, incontournable de Engrenages et Un Village français).
Entre résistance collective, luttes d’influence et intrigues sentimentales, la série met en lumière les tensions entre indépendance énergétique et préservation des espaces naturels, dans un récit tendu où les faux-semblants et les dilemmes moraux rythment chaque épisode.
Floriane Bourdieu est une maire sans étiquette, déterminée à défendre son village contre des intérêts industriels démesurés, quitte à sacrifier sa vie privée. Son mariage avec Sacha a volé en éclats, notamment à cause de son rapprochement avec Pierre Donjon.
Ce dernier, géologue convaincu que la vallée est trop fragile pour supporter une telle exploitation, a vu ses travaux discrédités par une campagne de désinformation orchestrée sur Internet.
Commentaires (3)
La BO me choque réellement ça fait des anachrononismes terribles! Mais je suis ravie de les retrouver même si Rose me tape un peu sur les nerfs, mais je la comprends, en même temps son métier la répugne en même temps elle est encartée est n'a plus vraiment le choix... Série passionnante malgré les longueurs !
J'ai été dérangée aussi... J'imagine que "ça" se veut faire comme Tarentino ou à la limite Sofia Coppola dans MArie Antoinette, sauf que c'est loupé
Quel horrible B.O. !!! Je ne me souviens pas d'un tel anachronisme dans la Saison 1 !