×
Chargement en cours

Chapter Ten: Final Girls

1K membres

« A » redouble d'efforts alors que les amis s'affairent à découvrir le lien entre la mort d'Angela Waters, leurs mères et leur ennemi.

L'avis de BetaSeries
Les renouvellements et annulations du mois de septembre

Vous le savez, la joie d’apprendre le renouvellement de sa série préférée mais aussi la déception d’en apprendre l’annulation fait partie de la vie du sériephile. Afin de vous aider à naviguer parmi les annonces effectuées durant le mois de septembre, retrouvez-ci dessous notre récapitulatif mensuel !

Après une fin d'été bien remplie en renouvellements, septembre a été beaucoup moins généreux. Cependant, ce mois-ci on notera une 5e saison annoncée pour Only Murders in the Building (Hulu) ainsi que pour Emily in Paris (Netflix). Chez HBO, c'est la série Industry qui est renouvelée pour une 4e saison !

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Chapter Eleven: Spookyspaghetti.com
Voir la bande-annonce

Épisodes

Commentaires (8)

J'aurais vraiment aimé voir plus de moments de complicité entre les filles. Avant cette histoire elles n'étaient pas amies et c'est à se demander si elles seront toujours amies après toute cette histoire, seule la relation Imogen/Tabby a été développée. Le shériff était vraiment insupportable avec son petit sourire de merde. Ce que je n'aimais pas dans PLL c'est que les ados ressemblaient plus à des top Model de couverture qu'à de vraies lycéennes, entre leurs physiques, leurs fringues et tout le reste autour. Avec cette série on a droit à des actrices qui ressemblent un peu plus à des lycéennes, je préfère. Je ne sais pas si il y aura une saison 2, ni ce qu'ils pourraient y raconter mais je serais là si saison 2 il y a. C'est une série loin d'être un chef d'œuvre mais c'est un plaisir coupable. J'aime beaucoup.

MonStayRa

Ça reste regardable Mais on est loin de la série originale, c'est ce qui m'a poussé à la regarder En plus sur un slasher, genre que j'affectionne beaucoup on y retrouve toutes les codes Je m'attentais à ressentir les mêmes émotions que lorsque je regardais PLL En gros, j'ai aimé la série pour le genre pas pour son titre

RodhysRiddimaker

Ça partait d’une bonne intention… et ça s’est plus ou moins cassé la gueule. On est quand même loin du ‘drama’ qu’était PLL, on est plus sur du slasher/horreur, ce qui n’est pas déplaisant, mais ca ne colle pas trop à l’intrigue de base pour moi. Pourtant les filles sont attachantes, et donnent envie de continuer, mais il y a clairement un manque de développement dans les relations. Si je ne dis pas de bêtises, le seul duo qu’on voit tout au long de la saison est Imogen/Tabby, ce qui est vraiment dommage. Il y a pourtant de quoi faire et c’est de cela dont la série souffre le plus. Le reveal final était clairement tiré par les cheveux (le délire de procès mon Dieu), on se serait cru dans Riverdale (tiens, tiens…). Ça donne cette impression de ‘tout ça pour ça’ alors qu’il y avait matière à travailler. La scène Imogen/Archie était pas mal mais alors quand même, une femme enceinte sachant se défendre comme ça ET n’en perdant pas son bébé après s’être fait jeter dans tous les sens… Mouais. La question que je me pose c’est ‘et maintenant ?’. Que faire pour une saison 2 ? Poursuivre Archie ? Et ? Quoi d’autre ? Pitié qu’ils fassent pas revenir Angela d’entre les morts parce qu’on tomberait pile dans ce qu’il y avait de pire dans PLL. A suivre… P.S. : gros coup de cœur pour Noa qui est probablement la meilleure des 5.

FLRN

Honnêtement, j'ai vraiment kiffé ce dernier épisode !! Les scénaristes ont ENFIN compris que c'est pas grave de ne pas avoir un plot twist de dingue à la fin de la saison, c'est cool si certains fans ont deviné la fin avant d'y arriver, ça prouve que les spectateurs font attention aux indices et réfléchissent à l'intrigue. Chip qui est le violeur de Tabby et d'Imogen, Shérif Beasley qui est le violeur d'Angela, A- qui est le frère jumeau caché d'Angela, tout ça faisait sens donc j'étais plutôt satisfaite des reveals. Je n'avais pas vu le rôle du principal, c'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas, il fallait bien quelqu'un pour manipuler tout le monde (et ça rappelle "tout est toxique dans ce lycée" en début d'épisode, je crois). Le côté horreur/slasher est super bien foutu aussi, c'était tellement stressant de voir Imogen poursuivie par A- et wow, ils n'ont pas hésité à y aller fort pour la violence lors de leur dernier affrontement dans la maison d'Imogen, c'était vraiment cool. Le rythme de la saison était un peu off, mais la majorité des épisodes restent bons voire très bons (sauf l'épisode 7, j'ai vraiment pas kiffé bizarrement). On s'attache aux persos, mais bon, faut dire que ce sont Imogen et Tabby qui portent le show. Je pense qu'il y a vraiment du potentiel à développer dans de futures saisons si le show revient, parce-que les liens d'amitié entre les Liars sont trop fins pour le moment, pareil avec les romances (sauf Ash & Mouse qui sont trop choupis). Les relations avec les parents (enfin, les mères) sont vraiment bien développées par contre, c'est vraiment cool ! Mais ouais, plus de scènes entre les liars, peut-être plus de temps pour développer les intrigues et les mystères, au lieu de les résoudre dans le même épisode où elles apparaissent (sauf le mystère principal qui continue sur toute la saison, bien sûr). Bref, en gros bonne première saison, énorme potentiel de faire un truc énorme mais les scénaristes en sont-ils capables ? Le cast est A+ pour les filles et les mères, et les autres ça passe pas mal mais ils n'ont pas vraiment de matos à travailler (sauf Chip, mais il a une scène intéressante et ensuite il meurt, donc tant pis! :p). PAS ASSEZ DE PERSOS LGBT+ seriously on a un gars trans en perso plus que secondaire et un tyran gay qui abuse de teenagers, c'est pas ouf du tout. Enfin, je serai patiente pour avoir mon Imogen x Tabby dans le futur!! (aa)

ElsaFowl

Cette saison était d'un ennui, je connaissais l'identité du tueur mais je m'attendais à un twist. On est resté en surface, les épisodes n'ont pas assez de rythme, pas assez de suspens ni de frayeurs. Bref c'est ridicule. Les 2 tentatives de spin off ont été des échecs donc j'espère que ça va s'arrêter là.

Nel363

Je pense qu'on peut dire qu'un soft reboot de PLL, par le créateur de Riverdale en plus, était une très mauvaise idée. Ce final est à la hauteur de la saison, à savoir terriblement nul. Les révélations sont d'un banal (j'avais deviné les violeurs depuis que l'on a annoncé qu'il avait eu viols et l'identité de A est à mourir d'ennui) et le dénouement de l'histoire est inintéressant. Seul le clin d'œil à Aria et Ezra à la fin est sympa, mais inutile. Bref, j'espère que le massacre va s'arrêter là et qu'on va laisser la "franchise" PLL reposer en paix...

thlenoir

Pour une saison de 10 épisodes c’était vraiment bien et satisfaisant. Après je pense qu’il aurait fallu laisser le mystère se développer et l’attachement aux personnages se développer ! Les enjeux n’étaient pas encore assez importants, c’est dommage. La série a un problème de rythme. Les scènes de cet épisode étaient toutes particulièrement cools. Le reveal j’avais émis la théorie que ça pouvait etre ce personnage et comme les enjeux sont faibles ben on est pas spécialement surpris mais c’est pas mal du tout.

INKiDiSH

Séries similaires (10)

Wednesday
Wednesday
Pretty Little Liars
Pretty Little Liars
Riverdale
Riverdale
Chilling Adventures of Sabrina
Chilling Adventures of Sabrina
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Pretty Little Liars: The Perfectionists
Ravenswood
Ravenswood
Katy Keene
Katy Keene
Sisterhood
Sisterhood
The Ice Cream Girls
The Ice Cream Girls
Red Ruby
Red Ruby