Au cours du traitement qu'il suit pour se débarrasser de son cancer, Sheldon fait la rencontre d'une autre malade, habituée du système et quelque peu désabusée. Peu à peu, ils vont trouver un terrain d'entente, qui pourrait déboucher sur une véritable relation amoureuse. Mais le psychiatre doit gérer en parallèle le comportement de plus en plus suspicieux de son patient, Nick, pédophile qu'il soupçonne d'être repassé à l'acte...
Mise à jour du 8 janvier 2024 : le programme est désormais disponible sur TF1+ !
Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Ce mercredi 31 mai apparition spéciale d'un des personnages favoris de Grey’s Anatomy. Elle est présente depuis la première saison et ne cesse de disparaître et de réapparaître au fil des ans, tout en étant considérée comme l’un des piliers de la série. Elle ? C’est le Dr Addison Montgomery, obstétricienne renommée, interprétée, depuis 2005, par l’actrice américaine Kate Walsh. En 2007, la création de la série dérivée Private Practice (111 épisodes) avait fait déménager son personnage à Los Angeles. Mais, à chaque saison, Addison faisait au moins une courte apparition dans Grey’s. « C’est incroyable d’être de retour, déclarait Kate Walsh fin janvier dans une interview donnée au Kelly Clarkson Show, mais il faut bien se rendre compte que tous les jeunes comédiens composant la nouvelle équipe des internes de Grey’s Anatomy ont grandi en regardant la série. Ce qui m’amuse quand je les salue, c’est que je vois bien qu’ils s’adressent à moi comme si j’étais un très éminent membre de la vieille garde. »
Lorsque la nouvelle de son retour avait fuité à la fin de l’été 2021, les réseaux sociaux s’étaient mis à bruisser à qui mieux mieux sur le come-back de Kate et de son personnage. S’il était effectif depuis l’épisode 3 de la saison 18, il n’avait concerné en réalité que trois épisodes. Ensuite, la saison 19, en cours de diffusion sur TF1, n’a vu l’apparition du Dr Montgomery que pour l’épisode 3, dans lequel elle intervenait alors que les internes donnaient un cours d’éducation sexuelle à des lycéens. Puis pour l’épisode 5, où elle prenait la route avec le Dr Bailey (Chandra Wilson) afin de faire du bénévolat dans un centre de planning familial. Deux petits tours, et puis c’était tout ? Non. Un indice ? Dans la série, son personnage répétait à Bailey : « Je ne vais pas partir, je ne peux pas partir ! » L’un des sujets récurrents de Grey’s Anatomy, en écho avec l’actualité, est celui de l’avortement et des lois qui criminalisent et restreignent son accès aux États-Unis, depuis une décision controversée de la Cour suprême.
Commentaires (13)
Sheldon est un de mes perso préféré (avec Charlotte et Cooper) donc très contente de cet épisode mais vraiment triste qu’il soit malade Très mignon aussi son histoire d’amour naissante
J'ai adoré cet épisode, il était vraiment bon. J'aime énormément Sheldon, je suis contente qu'on ait pu le voir un peu plus durant cet épisode.
Sheldon avec un cancer wow.. J'aurai quand même pensé qu'il en parlerait a Amelia au moins En tout cas j'ai eu les petites larmes a la scène avec la petite... Bien joué sheldon
Ce qui me rend triste c'est que Sheldon soit à l'écart des autres et sente qu'il ne puisse pas se confier à eux...
Sheldon super touchant ! pourquoi faut-il que la maladie l'emporte toujours :( ? Sinon impatiente que Charlotte ait enfin ses 3 bouts de choux !
Très bon épisode !! Je trouve sympa ce concept d'épisodes centrés sur un personnage, c'est une façon intéressante de faire nos adieux à la série ! Hé oui, plus que quelques épisodes avant le clap de fin !
Très émouvant et très touchant comme épisode ! Sheldon ;-)
Très bel épisode! Awww la fin superbe, je pensais vraiment qu'elle était morte. Contente pour Sheldon qui est un personnage que j'apprécie beaucoup.
Episode centré sur Sheldon, et c'est plus que mérité ! Mais il ne faut pas être dépressif quand on regarde cette série !
Chouette chouette épisode ! Ca fait plaisir de voir enfin un épisode autour de Sheldon. Dernièrement, on a pas mal d'épisodes centrés sur le point de vue d'un personnage. Qui sera le suivant ?
Très très bon épisode, j'ai juste trouvé ça dommage que ce soit le patient de Sheldon qui ait enlevé la gamine, trop facile et trop prévisible comme scénario. Et puis c'était intéressant et rarement traité le fait que toutes les personnes qui ont des pulsions pédophiles n'agissent pas forcément, donc je trouve ça dommage qu'ils aient choisi la facilité. Mais ça reste un des meilleurs épisodes de la série.
Episode très émouvant...
trop triste comme épisode