×
Chargement en cours
  • Pays France
  • Genre Drame
  • Durée d’un épisode 24 minutes
  • Durée totale 28 heures 24 minutes
  • Statut En cours
  • Chaîne Arte
  • Showrunner Éric Toledano

En thérapie (FR)

6K membres 2 saisons71 épisodes

Au lendemain des attentats du 13 novembre, un psychanalyste reçoit cinq patients. À travers leurs séances, la série sonde les failles d’une société en état de choc.
“En thérapie” est l’adaptation par Éric Toledano et Olivier Nakache de la série israélienne “BeTipul”.

L'avis de BetaSeries
En Thérapie (ARTE) : la France en psychanalyse

En Thérapie marque la 20ème adaptation de la série israélienne BeTipul à travers monde. Créée par Hagai Levi (The Affair, Our Boys) en 2005, elle a notamment eu le droit à une version américaine remarquée sur HBO, In Treatment, avec Gabriel Byrne. L’adaptation française nous vient du duo de cinéastes Eric Toledano & Olivier Nakache (Le sens de la fête, Intouchables) qui signent ici leur première série en tant que showrunners, aux côtés des productrices Yaël Fogiel et Laetitia Gonzalez. 

Le concept est simple et diablement efficace, ce qui explique pour beaucoup le succès de la série et son potentiel d’adaptation : un psychiatre reçoit chaque semaine dans son cabinet cinq patients et chacun des épisodes nous montre une session différente. La série reprend ainsi la structure et les archétypes du matériau d’origine en adoptant une accroche locale. Ici, c’est le traumatisme collectif des attentats du 13 novembre, qui se déroule à peine quelques jours à peine avant le début de la série.

Lire l'intégralité de l'article

Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (27)

La série ne devrait pas avoir de saison 3

jdfdf

cette 2ème saison est encore mieux que la 1ère c'est à souligner car c'est rare les personnages sont plus proches de la réalité on pourrait être à leur place

s2d2

La saison 1 est vraiment agaçante : les personnages sont exaspérants au possible, et le travail d'acteur bien peu crédible (tous). On dit que la saison 2 est bien meilleure donc je ne vais pas abandonner. Espérons que la série française sera, à partir de la saison 2, à hauteur de In Treatment avec G.Byrne

gazellll

C'est toujours aussi juste et émouvant. Qu'importe la crédibilité des vraies thérapies, je ne manque pas un épisode.

titou00

Très bonne saison! Déçue par la fin cela dit…

Emka

Saison 2 le 31 mars ! 😍

Surfinggirl

J'ai tenté ... et 1 épisode et 5 minutes plus tard j'arrête ... je m'ennuie ferme ... je pourrais presque m'endormir ... pourtant le sujet et le format m'intéressaient et même avec 1 seul épisode on ne peut que reconnaître le talent des acteurs mais je n'accroche pas du tout avec les personnages.Rien que les 5 1ères minutes du flic qui arrive avec ses gros sabots m'ont fait arrêter l'épisode alors que j'ai quand même réussi à finir le 1er. La version US est-elle meilleure?

isabulle

Superbe série, vivement ma saison 2 (courant 2022 normalement)

triistan

Une réussite totalement happée les personnages les acteurs sont sublimes et juste le conteste post attenta fait un lient entre tous les personnages et aussi avec le spectateur je n’ai pas vu les versions israéliennes ou US mais je trouve cette adaptation géniale 🙌🏾

Shiris13

J'y suis allée à reculons...et puis ...j'ai passé le dimanche à regarder les 35 épisodes ! J'ai aimé les personnages d'Adel et Camille., trouvé Ariane insupportable , Damien et Leonora , mitigée .....

DSLH

Ouais ben j'ai commencé et...puis j'ai arrêté. Pas que ce soit nul mais juste un copier/coller de la version israélienne (c'était déjà le cas de la version US qui n'était pas mal non plus) Enfin bref, il y avait une excellente série au départ, ça devient une sauce en langues différentes. Mais bon à voir si vous n'avez pas vu la(es) version(s) précédente(s)

Journo

J’ai bien aimé les dialogues et les acteurs. Pas fan des épisodes de supervision avec Esther. C’est intéressant de suivre le cheminement des personnages.

malaak

Belle réussite ! Les acteurs, l’écriture, tout est excellent. Je n’ai jamais vu la série israélienne mais vu toutes les adaptations dans le monde, elle doit être top ! Dommage qu’on ne puisse pas noter tous les épisodes sur BetaSeries, vu que les épisodes sont tous dispo sur Arte.tv ☺️

djamm

J'hésite à regarder cette version frenchy. J'ai adoré, à l'époque, la version originale israélienne. Puis la version US avec l'immense Gabriel Byrne. ça place la barre très haut. Alors à quoi bon ???

sherlock39

Globalement j'ai adoré, avec un bémol pour les histoires de couples qui m'ont agacée. Un vrai coup de coeur pour les épisodes sur Ariane et Camille.

Surfinggirl

J’avais commencé la version US avec Gabriel Byrne mais je n’avais jamais accroché et j’ai fini par abandonner. La, j’ai été happé quasiment instantanément. Les 2 premières épisodes nous mettent dans l’ambiance immédiatement. Vraiment, une belle découverte.

MichG

EXCELLENT !!! Donne envie de commencer ou de poursuivre une analyse. Démontre de façon magistrale le pouvoir libérateur de la parole sous toutes ses formes dans les relations interpersonnelles et cela fait beaucoup de bien dans la période actuelle. En nous faisant entrer dans le cabinet du thérapeute, en mettant en scène et en donnant à voir et à écouter la thérapie croisée et imbriquée de ce groupe de personnages, cette série nous offre en fait à tous, par l'intermédiaire du processus d'identification aux personnages, une analyse collective, gratuite et émancipatrice. Merci, merci, merci aux créateurs et à Arte de proposer cette série en accès libre. Car il ne s'agit pas seulement d'un divertissement mais d'une oeuvre d'utilité publique extrêmement puissante.

ezpeople

Attention spoiler..... Faut pas être dépressif pour regarder . La boite de Kleenex va prendre chère au mieux .... ou les médocs et l'alcool au pire. La vie est trop déprimante pour ne pas en rajouter encore. Donc 2 épisodes me suffisent pour arrêter là. Et pourtant mon idole, Reda Kateb, éclabousse de tout son talent montrant la tension en lui et sa fragilité. Mais non, décidemment je ne peux. Mauvais timing de programmer ce genre par les périodes qui courent

scheinen

Adaptation française de la série israëlienne BeTipul (In Therapy).

Maretoh

Vidéos

Bande-annonce
(Saison 1)
18 December 2020

Photos

Séries similaires (19)

Outlander
Outlander
Grey's Anatomy
Grey's Anatomy
Les Bracelets rouges
Les Bracelets rouges
The Resident
The Resident
Doc
Doc
En analyse
En analyse
Chicago Med
Chicago Med
Dr Harrow
Dr Harrow
Private Practice
Private Practice
Evil
Evil
Ratched
Ratched
En thérapie
En thérapie
Cracked
Cracked
A Gifted Man
A Gifted Man
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
Off the Map : Urgences au Bout du Monde
BeTipul
BeTipul
In Treatment (IT)
In Treatment (IT)
Terapia
Terapia
In Treatment (CZ)
In Treatment (CZ)