×
Chargement en cours

Running with the Bull

4K membres

Daniel est dans le coma suite au règlement de compte qu’il a subi au cimetière. Amantha et sa mère s’alternent donc à son chevet. Pendant que le reste de Paulie continue à vivre et que le Shérif tente d’arrêter les coupables.

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E02 - Sleeping Giants

Commentaires (14)

Je revois Rectify 5 ans après. Toujours aussi bouleversée. Quelle qualité de jeux ! Quelle ambiance à la fois triste et douce... C'est juste MAGNIFIQUE.

sherlock39

Le frère de Hanna rentre chez sa mère trempé jusqu'aux os,et le gars s'installe dans le canap sans retirer ses vêtements dégoulinants de flotte,normal.. Ce Wendall,le voisin de cellule de Daniel,est un véritable barge,une raclure de la pire espèce:on se rend compte que la torture psychologique peut parfois être plus redoutable que la torture physique :-( J'ai dans l'idée que Melvin ne serait pas contre une séance de sport en chambre avec Amantha!! ;-) Quelle émotion dans la discussion en fin d'épisode,entre Daniel et le regretté Kerwin,magnifique.

triistan

Après la qualité des dialogues, la qualité des silences, je vais louer la qualité des pensées - car oui, on entendrait presque les pensées des personnages, dans tous ces instants où on est persuadé qu'ils vont dire quelque chose, mais c'est autre chose qui sort. Les faux semblants, les apparences, les jeux de pouvoir même, et au milieu de ça, Daniel qui rêve pendant son coma. C'était rude, l'ensemble, tout.

Nao-asakura

tellement d'émotions, épisode magnifique.

Jeypark

Bonne reprise et perso je ne ne trouve pas ça lent et ennuyant. De plus j'apprécie la partie surréaliste alors que d'habitude je n’adhère pas vraiment quand le style(ici drama réaliste), à la base, n'est pas fait pour ça. Idem sur le coté religieux, ça ne me gène pas. C'est touchant même si la situation a déjà été vu dans d'autres films/séries(je veux dire une ville convaincue de la culpabilité d'un type, etc.). On a envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé ce jour là et on a envie de voir comment Dan va évoluer dans cette nouvelle vie. Le shérif est intéressant, sa position diverge de plus en plus. Par contre pour les masques, je ne sais pas comment et pourquoi son collègue y pense. Bon il a raison pour le coup et le shérif a mal bluffé d'autant que la femme n'a rien vu donc c'est mal barré.

stringer27

Il manquait un "précédemment dans Rectify", parce que pendant 10min j'étais totalement pommé ! L'ambiance est très lente, comme d'habitude, il faut se replonger dedans. Les aparté en "prison" sont émotionnellement fortes.

*Anwynn

discous de fin magnifique c'est de l'art cette série

mtts

Tellement apaisant, quelle ambiance.

LaFleur

tellement content de retrouver cette série :)

Teridax467

C'est pas le meilleurs de Rectify que nous avons eu là :(

adavid

Trios d'émotions. J'aime cette série

Siham2910

Juste bouleversant comme épisode, tellement intense

GeekndGamer

Il y a pas mieux que cette serie

bellocom83

Un épisode d'une poésie et d'une douceur sans pareille. La séquence de fin est juste magnifique !

vanessaives

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…