×
Chargement en cours

Donald the Normal

4K membres

Remis de ses blessures, Daniel part explorer Atlanta. De leur côté, Tawney et Ted Jr reçoivent leurs amis...

L'avis de BetaSeries
Rectify : un petit chef d’oeuvre à rattraper sur myCANAL

Cela fait près de 2 ans que Rectify a disparu de Netflix, diffusée jusqu’en 2016 sur Sundance Channel et ARTE. Disponible de manière incomplète à la demande, la série revient en intégralité sur myCANAL à partir de ce mercredi 27 janvier et on s’en réjouit. Rectify, c’est l’histoire de Daniel Holden, qui est libéré après 19 ans de prison, grâce à de nouvelles analyses ADN le disculpant. Il retourne vivre auprès de sa famille, dans sa ville natale, où eut lieu le drame. Après avoir passé sa vie d'adulte à attendre la mort, il doit désormais réapprendre à vivre alors que de nombreuses personnes le croient encore coupable.

La série est avant tout une histoire de réhabilitation : Holden n’avait que 18 ans à l’époque des faits et approche désormais de la quarantaine. Il a donc vécu son passage de l’adolescence à l’âge adulte… en prison. Il n’est donc pas un homme de 37 ans comme les autres, il réapprend à profiter des choses de la vie et doit s’adapter à sa nouvelle liberté. Et cela passe notamment par sa famille avec qui il doit retisser des liens. Dans Rectify, le rapport à Holden est défini par ce soupçon de culpabilité qui peut subsister  ou bien totalement s’effacer. C’est le cas de Tawney (Adelaide Clemens), la compagne de son beau-frère, dont la spiritualité la poussera à faire le premier pas vers lui, ce qui nous offrira de profonds moments d’introspection.

L’autre dimension de la série est judiciaire. Le genre du whodunnit pouvant porter avec lui des aspects plus procéduraux, on est ici sur une mécanique qui traverse d’ailleurs de nombreux thrillers ces dernières années : Holden est-il réellement innocent ? Cette intrigue est au coeur de la série, notamment dans sa relation avec son avocat, Jon (Luke Kirby, vu récemment dans Mrs Maisel), qui n’est autre que le compagnon de sa soeur, Amantha, incarnée par Abigail Spencer (Mad Men, Grey’s Anatomy). On suit donc plusieurs fils narratifs sans perdre de vue l’évolution du personnage d’Holden, dans sa famille, mais aussi dans le microcosme de sa ville natale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E05 - Act as If

Commentaires (10)

Savoureuse cette expression " Le zèbre ne change jamais de rayures" !!

sherlock39

Ted Jr à Tawney: "va savoir c'que t'y as mis toi,dans ta bouche" ^^^ c'est clair que ce ne doit pas être facile à vivre pour Ted Jr,on a l'impression que sa femme est vraiment frigide,elle ne veut jamais se laisser toucher,on dirait que son mari l'a dégoûte.Episode assez plat,il ne se passe rien de très probant,cela dit la scène de la visite de Daniel chez la famille de Kerwin était particulièrement forte en émotions. Le pauvre mec dans le resto qui demande à Daniel: "vous êtes sur facebook,sur instagram??" mdr.Amantha file un mauvais coton,elle se retrouve démuni maintenant qu'elle a l'impression que son frère n'a plus besoin d'elle. Heureusement qu'elle a chopé le boulot de caissière, ça lui changera les idées et lui évitera de trop cogiter.La surprise pour Janet et Ted Senior quand ils rentrent à la barraque!!mdr

triistan

Épisode tout mignon au début, tout flippant à la fin. Plein de rien, mais de beau rien. Plein d'actions étranges, qui ont l'air de surprendre les personnages eux-mêmes, sur le coup. Des symboles évidents, d'autres moins. La rencontre avec la famille de Kerwin faisait partie des choses claires, la rénovation de la cuisine à minuit un peu moins.

Nao-asakura

Magnifique la scène avec la famille de Kerwin !

Melanosh

La scène avec la famille de Kerwin était pour moi une pure merveille d'intensité, j'en ai eu les larmes aux yeux!

manmanu55

C'était quand même marquant le coup du café. Par contre Teddy dit que le café a été remis dans le paquet mais il en avait plein le cul à son réveil, je m'en souviens. La discussion avec le shérif n'était pas claire car ensuite ce dernier demande si du café lui a été enfoncé donc le café n'a pas été remis dans le paquet. Ou alors j'ai mal saisi. Sinon je ne sais pas si c'est lent mais ça passe vite. Ça reste une série étrange tout comme son perso principal. On sait pas trop où on va et honnêtement, je ne sais pas si "j'aime" la série. Surement que oui car je ne regarde pas à reculons mais il n'y a pas eu de déclic encore qui pourrait faire basculer le show dans une autre dimension(surtout dans cette saison 2 car la première servait à installer l'histoire et ça a bien été fait). Genre qu'on en sache plus sur la culpabilité ou non de Daniel(mais serait ce bon de le savoir maintenant, je me demande en fait) ou qu'il se passe autre chose. C'est une série différente mais pour Breaking Bad j'avais pas eu le déclic de suite mais il y en eu un ensuite. Bref à voir combien de temps la série peut durer.

stringer27

Il etait vraiment top, meme si tres lent. Effectivement, un petit resume d'anciennes scenes ne couterait rien: je me souviens plus du tout du truc avec le cafe...

thdiot

Toujours aussi lent. Chaque personnage se cherche encore mais j'aime toujours autant la série. Je ne pense pas que Daniel ai violé Teddy enfin j'espère pour lui. J'aime beaucoup Tawney d'ailleurs je pige pas se qu'elle fou avec son con de mari et j'apprécie beaucoup le personnage de Amanda

Siham2910

Ils devraient remettre un résumé des anciens épisodes parce que j'ai qu'un souvenir lointain de la scène avec Junior et Daniel (avec le truc au café).

Orphan

Séries similaires (10)

The OA
The OA
The Night Of
The Night Of
American Crime
American Crime
The Family (2016)
The Family (2016)
Public Enemies
Public Enemies
Unlocking the Truth
Unlocking the Truth
Reasonable Doubt
Reasonable Doubt
I AM A KILLER : Après la prison
I AM A KILLER : Après la prison
La Reina del Flow
La Reina del Flow
Après le verdict : les jurés mènent l'enquête
Après le verdict : les jurés mènent…