Le Dr. Alex Reid et le Dr. Charlie Harris sont sur le point de se marier lorsque leur taxi entre en collision avec une autre voiture. Après avoir sauvé la conductrice de l'autre voiture, Charlie s'évanouit. Une fois arrivé à l'hôpital, Reid et d'autres médecins, tel que le Dr. Joel Goran, essaye de sauver la vie de Charlie, mais il tombe dans le coma.
De l'autre côté de l'hôpital, le Dr. Lin s'occupe de deux jeunes filles. L'une enceinte, sur le point d'accoucher, et l'autre s'est empoisonnée avec des racines de jonquille, ingérée d'une façon étrange.
Dr Bash a été créée par Joseph Kay, un scénariste et producteur canadien. Kay a été inspiré pour créer la série après avoir rencontré un médecin qui était un immigrant récent et qui travaillait comme chauffeur de taxi à Toronto. Dès les premières minutes de la série, on voit un homme qui sauve plusieurs vies après un accident d’un véhicule qui entre en collision dans un restaurant. Il effectue plus que des gestes de premiers secours, ce sont des manipulations chirurgicales même qui impressionnent l’une des victimes qui est également directeur de l’hôpital fictif York Memorial de Toronto. Il va ainsi recruter le Dr Hamed pour ses urgences. On connait Urgences bien sûr, mais Dr Bash n’est pas de trop dans le paysage télévisuel médical.
La saison 2 est arrivée sur TF1+.
Dans Transplant, ou Dr Bash en français, on suit le Dr Bashir Hamed, un médecin syrien qui a fui la guerre pour recommencer sa vie au Canada. Le personnage de Bashir est bien plus qu'un simple médecin, il incarne le parcours de millions de personnes à travers le monde qui ont été contraintes de quitter leur pays d'origine en quête d'une vie meilleure. Hamza Haq donne vie à ce personnage avec une sensibilité et une nuance. Evidemment, l’équipe de l’hôpital est divisée en deux camps, ceux et celles qui voient son arrivée d’un mauvais œil, et les autres qui l’accueillent à bras ouverts. Celui qui lui permet d’avoir cette opportunité est représenté par le Dr Jed Bishop (sous les traits de John Hanna) qui va lui demander de prouver qu’il a sa place. Car c’est bien la responsabilité de tous les immigrés, de redoubler voire de tripler d’efforts pour être reconnu à leur valeur. Certains personnages vont changer de camp au fur et à mesure des saisons. En mettant en avant un protagoniste issu de la communauté immigrée, la série aborde de manière subtile mais percutante des questions telles que l'intégration, l'identité et le sentiment d'appartenance. Bash va devoir s’adapter en respectant les méthodes de l’hôpital mais aussi en apprenant à se faire respecter.
Commentaires (9)
Pilot vraiment moyen
"vous etes enceinte de 20 semaines" ... 15 minutes plus tard la nana accouche : "votre bébé est petit mais il va bien" et elle lui pose gentiment le nouveau né sur le ventre. Chez moi 20 semaines c'est 5 mois.. NON SENS TOTAL! mais bon on va dire que c est pas l'histoire principale et qu'on s'attachera pas trop à ces "details".
Un "Grey's Anatomy" bis mais qui arrive à nous donner envie de regarder grâce à ses acteurs ! J'espère que Charly va vite se réveiller car je vois pas la série durer 1 saison avec Mr dans le coma !
le personnel médical n'est absolument pas crédible tout comme les pratiques (de la cpr au préma de 5 mois) mais une touche fantastique qui laisse le tout se regarder! on reste loin de la qualité de jeux, scénarios... d'un "Gifted Man" mais attendons de voir^^
pitch très original, cast plutôt sympa, mais au final rien de folichon. grosse déception! je suis la seule à m'être demandé si michael shanks allait faire son ascension et ressusciter ensuite? lol
mitigé, il faut voir la suite pour se donner une idée. Mais ULTRA Contente de retrouver Michael Shanks ! blonde) et l'acteur de Vampire diaries. J'ai pas trop aimé les effets visuels genre toujours avec une espèce "d'aura" quand ils opèrent. Bref, j'aime les acteurs pour la série on verra avec le temps...
Pilote un chouillat plus que moyen. Quelques passages sympathiques et presque touchants. L'idée de départ était pourtant très intéressante ! Mais j'ai retrouvé ici comme un Grey's Anatomy très raté pendant les 3/4 de l'épisode. A suivre..
Très bon départ pour cette série. Un bon cast, car je dois dire que j'ai commencé à regarder pour Daniel Gillies, d'ailleurs Joel est réellement mon personnage favoris pour le moment. Bref ! Hâte de voir ce que cette série donne sur la continuité !