C'est la pleine lune, la nuit promet d'être chargée aux urgences. Zach voit débarquer son fils en skate, Alex prend en charge une très jeune mariée au comportement étrange et Charlie gagne la confiance d'une jeune fille persuadée d'être morte.
Dr Bash a été créée par Joseph Kay, un scénariste et producteur canadien. Kay a été inspiré pour créer la série après avoir rencontré un médecin qui était un immigrant récent et qui travaillait comme chauffeur de taxi à Toronto. Dès les premières minutes de la série, on voit un homme qui sauve plusieurs vies après un accident d’un véhicule qui entre en collision dans un restaurant. Il effectue plus que des gestes de premiers secours, ce sont des manipulations chirurgicales même qui impressionnent l’une des victimes qui est également directeur de l’hôpital fictif York Memorial de Toronto. Il va ainsi recruter le Dr Hamed pour ses urgences. On connait Urgences bien sûr, mais Dr Bash n’est pas de trop dans le paysage télévisuel médical.
La saison 2 est arrivée sur TF1+.
Dans Transplant, ou Dr Bash en français, on suit le Dr Bashir Hamed, un médecin syrien qui a fui la guerre pour recommencer sa vie au Canada. Le personnage de Bashir est bien plus qu'un simple médecin, il incarne le parcours de millions de personnes à travers le monde qui ont été contraintes de quitter leur pays d'origine en quête d'une vie meilleure. Hamza Haq donne vie à ce personnage avec une sensibilité et une nuance. Evidemment, l’équipe de l’hôpital est divisée en deux camps, ceux et celles qui voient son arrivée d’un mauvais œil, et les autres qui l’accueillent à bras ouverts. Celui qui lui permet d’avoir cette opportunité est représenté par le Dr Jed Bishop (sous les traits de John Hanna) qui va lui demander de prouver qu’il a sa place. Car c’est bien la responsabilité de tous les immigrés, de redoubler voire de tripler d’efforts pour être reconnu à leur valeur. Certains personnages vont changer de camp au fur et à mesure des saisons. En mettant en avant un protagoniste issu de la communauté immigrée, la série aborde de manière subtile mais percutante des questions telles que l'intégration, l'identité et le sentiment d'appartenance. Bash va devoir s’adapter en respectant les méthodes de l’hôpital mais aussi en apprenant à se faire respecter.
Commentaires (8)
Je dois être la seule à être dégoutée de la tournure des évènements. Avec tout ce qu'il s'est passé entre Charlie et Alex, elle peut pas terminer avec Joel (même si Daniel Gillies est canon ??) J'espère que la seconde partie de la saison va rattraper tout ça ! Mais bon, ce début de saison est plutôt bon !
@Sofia , tu n'es pas la seule a envié Alex :P :$ et j'espère que ça ne sera pas jusqu'en Janvier :O c'est beaucoup trop long !
Ohhh God cette scène finale !!! Vous m'en voudriez d'avouer à quelle point j'enviiiiiie Alex !!! Maintenant reste à savoir quand est ce que nous aurons droit au prochain épisode !! Snif
Ah Shahir m'avait manqué ! Enfin Alex et Joel se laissent aller ! A voir pour Dawn et Charlie. Gavin me manque quand même malgré que le nouveau soit sympa. Quoi ils font déjà une coupure ???
Oui Shahir est sympa. On devrait le voir plus souvent. Sinon, c'est partie pour une grosse coupure mi saison. Je déteste çà!
Épisode assez spécial en effet mais bien sympa et même assez drôle! Charlie et Dawn c'est cool que ça reparte entre eux, je préfère de loin ce couple que Charlie et Alex donc je suis contente. Alex et Joel ? mon envie enfin devenue réalité! J'espère que ça va durer et qu'on ne va pas avoir un remake de Grey's Anatomy avec l'histoire Meredith Derek. Sinon pour les différentes intrigues, j'ai trouvé vraiment degueulasse leur tetranome ou je ne sais quoi, ça avait des yeux et tout beurk ! Je ne savais pas que Zach avait un fils mais ils sont super mignons tout les deux bien que le fils ne lui ressemble pas vraiment voir pas du tout :p Et Shahir me ferra toujours rire avec ses petites "expressions" genre, "I'm neurosurgeon, I always thinks it's a meningitis" :D
Épisode trop bizzare ! Mais j' ai adoré !!! Jalex !!!!