Alex est partie quelques jours et Charlie doit assumer ses responsabilité de père et de chef de service. Il doit s'occuper d'un couple qui semble vivre selon un mystérieux accord. Après la démission de Thomas, le titre de chef des internes se joue encore entre Cassie, Dev et Billy. Dawn et Maggie les départagent en supervisant l'opération d'un homme atteint à la gorge par un shuriken.
Dr Bash a été créée par Joseph Kay, un scénariste et producteur canadien. Kay a été inspiré pour créer la série après avoir rencontré un médecin qui était un immigrant récent et qui travaillait comme chauffeur de taxi à Toronto. Dès les premières minutes de la série, on voit un homme qui sauve plusieurs vies après un accident d’un véhicule qui entre en collision dans un restaurant. Il effectue plus que des gestes de premiers secours, ce sont des manipulations chirurgicales même qui impressionnent l’une des victimes qui est également directeur de l’hôpital fictif York Memorial de Toronto. Il va ainsi recruter le Dr Hamed pour ses urgences. On connait Urgences bien sûr, mais Dr Bash n’est pas de trop dans le paysage télévisuel médical.
La saison 2 est arrivée sur TF1+.
Dans Transplant, ou Dr Bash en français, on suit le Dr Bashir Hamed, un médecin syrien qui a fui la guerre pour recommencer sa vie au Canada. Le personnage de Bashir est bien plus qu'un simple médecin, il incarne le parcours de millions de personnes à travers le monde qui ont été contraintes de quitter leur pays d'origine en quête d'une vie meilleure. Hamza Haq donne vie à ce personnage avec une sensibilité et une nuance. Evidemment, l’équipe de l’hôpital est divisée en deux camps, ceux et celles qui voient son arrivée d’un mauvais œil, et les autres qui l’accueillent à bras ouverts. Celui qui lui permet d’avoir cette opportunité est représenté par le Dr Jed Bishop (sous les traits de John Hanna) qui va lui demander de prouver qu’il a sa place. Car c’est bien la responsabilité de tous les immigrés, de redoubler voire de tripler d’efforts pour être reconnu à leur valeur. Certains personnages vont changer de camp au fur et à mesure des saisons. En mettant en avant un protagoniste issu de la communauté immigrée, la série aborde de manière subtile mais percutante des questions telles que l'intégration, l'identité et le sentiment d'appartenance. Bash va devoir s’adapter en respectant les méthodes de l’hôpital mais aussi en apprenant à se faire respecter.
Commentaires (2)
Je me disais pareil !!! Alex était pas là c'était tellement mieux ! Mais faut quand même qu'elle nous fasse son gros boulet à jeter le test dans la poubelle de la cuisine bien en évidence ^^ ! En même temps elle l'avait posé de façon chelou sur le bord du lavabo ;p ! Sinon j'aime beaucoup Shahir et bien je suis bien contente pour lui et Jonathan ! Le ptit nouveau qui est dans la course pour être chef résident c'est quand même un peu abusé par rapport à ceux qui ont fait leur preuve depuis un bout de temps mais bon ! Et ce gars Palmer ? Mais d'où il vient en fait !?!
J'ai beaucoup aimé cet épisode, en particulier parce qu'Alex n'était pas là ! J'espère que ce sera pareil les prochains épisodes, ahaha.