Une jeune femme est retrouvée assassinée dans une chambre d'hôtel du bord de mer. Aucune trace ADN n'est exploitable, l'homme avec qui elle a passé la nuit ne peut être identifié. Sophie, Amina et Fred doivent gérer seuls l'enquête car leur supérieur, Gabriel Devil a d'autres priorités. Son amour de jeunesse a refait surface. Elle est maintenant mariée à un autre et sollicite l'aide de Gabriel car son époux a reçu des menaces de mort. La victime retrouvée dans la chambre d'hôtel était croupière dans un casino mais menait la grande vie. D'où lui venait tout cet argent ? L'enquête à son sujet ne progresse pas jusqu'à ce que le mari menacé soit assassiné et que l'intuition de Gabriel le mette sur la bonne piste, les deux affaires seraient elles liées ?
Mardi 9 novembre, France 3 lance en prime sa nouvelle série policière : Sophie Cross. Alexia Barlier, actrice de 38 ans récemment vue dans Plan coeur sur Netflix, ou encore le américain film 13 hours de Michael Bay, y incarne Sophie Cross, une avocate douée qui change de voie après la disparition de son fils Arthur, 6 ans. Elle devient officier de police et rejoint l’équipe où travaille son mari, Thomas (Thomas Jouannet d'OPJ). Elle est chargée d’enquêter sur le meurtre d’un chirurgien, une affaire qui se complique lorsqu’un autre crime est commis...
« C’est avant tout une mère, confie la comédienne à Télé 7 jours. Elle est à la fois courageuse et déterminée, et n’a pas hésité à plaquer sa carrière pour repartir de zéro. J’ai aimé jouer ce rôle de femme tourmentée, hantée par l’absence de son fils, et qui doit, en même temps, affronter les obligations du quotidien. »
À l’arrivée, Sophie Cross est une série addictive et bien rythmée qui repose en partie sur la solide performance d’Alexia Barlier dans le rôle de cette mère courageuse et obstinée, convaincue que son fils disparu est toujours en vie… Les trois épisodes de 90 minutes sont déjà disponibles sur Salto.