Batiatus organise une fête pour célébrer le patronage de Glaber, ainsi que pour asseoir son autorité sur la ville de Capoue. Spartacus voit là l’opportunité de se venger, mais pour que son plan d'évasion réussisse, il doit d’abord rallier à sa cause Crixus, son plus mortel ennemi.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (17)
GENIAL ! enfin Batiatus mort .. hâte de voir la suite ..
Magnifique final qui nettoie la série de tout les personnages énervants... Manque plus qu'Ashur et Illythia et on sera débarrassé de tout les gêneurs :D
Splendide! Le plaisir que j'ai eu, en voyant Batiatus & Lucretia mort!
Série au top sinon, je me re-regarde la série pour la 10e fois bien que pour moi la saison 1 et le préquel soient les deux meilleures saisons de la série de loin. RIP andy whitfield, j'admire son énorme interprétation du rôle de spartacus, qui ne pu être égalé par la suite ainsi que son courage face à la maladie dont il était atteint.
Une sacrée fin de saison.
Final enorme ! Avec, enfin , Spartacus & Crixus qui s'allient !! Grosse pensée a Andy Whitfield qui a porté cette premiere saison avec un charisme hors du commun, dur a remplacer.. rip
Un grand merci et un grand bravo a Andy Whitfield!!!
Un final jouissif et spectaculaire ayant vocation à faire éclater les fondations qui soutenaient la série jusqu'à présent. Exit Batiatus et son Ludus, l'aspect "fermé" et "huis clos" de cette petite communauté de gladiateurs qui ne voyait le monde extérieur que pour aller dans l'arène satisfaire la foule va laisser place à une toute nouvelle dynamique. Je ne sais pas comment est agencée la deuxième saison mais j'ai hâte de voir ce qu'il en est. Le décès d'Andy Whitfield m'a beaucoup attristé cependant, cet acteur incarnait vraiment son personnage avec brio, il était extrêmement charismatique et attachant, la série ne sera plus jamais la même sans lui. Je ne veux pas condamner son remplaçant à l'avance mais l'adaptation va sans doute être difficile...Liam Mcintyre est plus jeune et beaucoup moins imposant physiquement que son prédécesseur. Andy portait la série, j'espère que la suite va être aussi bonne malgré sa disparition.
Comme l'a ennoncé Skyounet, donnons un bel hommage à cet acteur trop vite parti dans sa jeunesse prometteuse, malheureusement. Une grande pensée pour lui lorque l'on voit ce dernier épisode qui se révèle sublime et qui vient bien clôturer la saison. Et toujours un conseil pour les nouveaux arrivants dans cette série, avant de commencer à visionner la saison "1", je conseille tout le monde à voir la préquelle constituée de 6 épisodes "Les dieux de l' Arène", pour ainsi comprendre l'avènement au pouvoir des protagonistes de la saison "1" et également faire connaissance avec les gladiateurs qui seront omni-présents dans toute la saison 1 et 2.
OMG cette fin est juste géniale! La série sans Spartacus ne sera plus la même... J'ai hâte de voir ce que la saison 2 me réserve!
Série de dingue. Vraiment cet épisode représente bien la série. Et un hommage à ce magnifique acteur disparu, merci.
Meilleure épisode de la série (à mes yeux) qui terminent magnifiquement bien la saison. Vivement le 28 janvier et la suite.
Enfin une série qui ne chipote pas, qui appelle un chat, un chat !!!! J'ai adoré !!!! Vivement la saison 2 même si l'histoire de Spartacus sans Andy ne sera pas la même... R.I.P. Andy Whitfield. Il était vraiment très beau ce garçon :'(
Un season Final AFFREUSEMENT réussi ! Du GRAND ART ! Vite 2012 !
Quel final !!!!
Un bon bain de sang ! Une bonne fin de saison !