Informé de l'exécution de Crixus et du sort incertain d'Agron par Naevia, envoyée comme messagère par Crassus, Spartacus prépare sa revanche.
Spartacus : House of Ashur, disponible en exclusivité en France et à l’heure US sur la chaîne OCS à partir du 6 décembre 2025 et disponible à la demande avec CINE+ OCS, s’impose comme le grand retour de l’univers épique créé par Steven S. DeKnight.
Propulsée par Rick Jacobson à la réalisation et par Steven S. DeKnight à l’écriture et à la production, cette nouvelle série américaine de dix épisodes (60 minutes chacun) nous plonge dans un récit alternatif où Ashur — incarné par Nick Tarabay, déjà mémorable dans Spartacus mais aussi vu dans The Expanse — aurait survécu et aurait été récompensé pour sa trahison.
Le point de départ est aussi audacieux que jubilatoire : libéré de l’esclavage, Ashur se retrouve maître du ludus où il combattait autrefois. Il grimpe les marches du pouvoir romain, un univers où la perfidie n’est pas un défaut mais une stratégie. Le jeu politique devient son véritable terrain de combat, plus dangereux encore que l’arène. Dans ce monde où chaque sourire cache une lame, Ashur introduit un élément explosif : Achillia, gladiatrice farouche incarnée par Tenika Davis, que les abonnés auront peut-être croisée dans Jupiter’s Legacy ou plus récemment dans Ça : Bienvenue à Derry. Une guerrière prête à affronter un univers d’hommes et à redéfinir le spectacle gladiatorial sous un angle aussi brutal que subversif. Ensemble, ils créent une forme de divertissement sanguinaire qui choque l’élite romaine et redistribue les cartes du pouvoir.
Commentaires (41)
Enfin Tibérius et mort, et l'hommage à la fin.. Juste grandiose. Plus qu'un épisode et c'est finis.. :'(
J'ai adoré cet épisode, encore plus l'hommage à la fin! Plus qu'un épisode je suis dégoûtée.. :(
Grandiose ! dire qu'il n'en reste plus qu'un sniff
Mince, un épisode presque entier sur Nynaeve, heureusement que tout le reste était génial ! Je ne sais même pas ce que je n'aime pas chez cette actrice, mais je la trouve insupportable à l'écran. L'ex-blonde de Gannicus en fait toujours des tonnes, mais ça passe beaucoup mieux je trouve... Sinon, j'ai hâte de découvrir le dernier épisode, je sens qu'il va être surchargé !!!
Et la musique qui l accompagne
Pas mal la scène dans l arène
Assez émouvante la dernière scène.
Episode épique ! Retour au sable. Un clin d’œil à la série elle-même en attendant le final qui nous donnera enfin le dénouement !
Quel hommage magnifique ! POUR ANDY WHITFIELD !!
wouahou wouahou wouahou ! Quel episodé c'est juste hallucinnant ! La scène finale > POUR CRIXUS !!!
Tiberius est vraiment un couillon doublé d'un psychopathe teigneux quand même. Le mec viole tout le monde et après il s'étonne que ses victimes veuillent le buter. D'ailleurs, ses actes n'auront servi à rien hormis le mener à sa perte. Le viol de Kore et toutes les menaces qui ont suivi étaient complètement inutiles. Le but était soi-disant de faire souffrir son père car il était en colère contre lui suite à la décimation mais au final ça n'a fait souffrir que Kore. Quant au viol de César, ça a juste foutu ce dernier encore plus en rogne, notamment lorsqu'il a laissé partir Tiberius avec les hommes de Spartacus en toute connaissance de cause.
Objectivement, c'est un épisode plutôt faible, entre les incohérences de comportement (César qui va se jeter dans la gueule du loup, Crassus qui respecte sa parole malgré la mort de son fils), et les combats dans l'arène qui durent longtemps pour n'apporter pas grand chose au final. Mais, et c'est là que la série prouve qu'elle a vraiment atteint des sommets, on pardonne tout cela, parce qu'on aime tous ses personnages, qu'on jouit avec eux de l'exécution de ces Romains pour venger la mort de Crixus et tant d'autres, et qu'on espère qu'ils seront capables de fondre sur Rome et d'infliger bien plus de peines encore à ces Romains. Et la scène finale, l'hommage à Crixus et à tout ceux tombés avant, finit de nous achever émotionnellement.
Bon épisode, enfin la mort de ce petit fdp dont le visage m’exècre depuis le début de la saison. RIP Crixus.
PARFAIT !! Peut être le meilleur épisode de cette saison !!
I am Spartacuuuuussss !
quelle tuerie cet épisode, rebondissements à foison......trop trop bonne saison !!!!
Et Mira aussi qui s'est avérée être une combattante courageuse ...
Il n'y a pas que l'hommage à Crixus que j'ai aimé, mais à tous ceux qui sont tombés avant lui, dont Varo, Sura et Oenamaus. Le retour aux origines de la série, à savoir les combats en arène, m'a fait beaucoup de bien. J'ai hâte d'être la semaine prochaine afin de voir comment ça va se terminer. (Logiquement, tout le monde meurt là...)
Je suis pas fan de la nouvelle Naevia mais force est de reconnaitre que c'est la 2eme fois qu'elle rocks (1ere fois contre ashur) et là dans tout l'episode . Bel hommage à crixus et à tous les autres!
Juste énormissime