Kreitzler se confronte aux démons de son passé, tandis que Moore finit par avouer à Sara la vérité à son sujet. L'équipe se rapproche du tueur, mais le temps est compté…
Angleterre. Une liste mystérieuse de noms découverte sur une victime récemment assassinée. New York, 1896, une série de meurtres secouent la ville de New York. Sud de la France, 1963 : un détective à la retraite reprend du service suite à l’assassinat de plusieurs religieuses. Le Cheval pâle, L'Aliéniste et Mister Spade : trois séries spécialement concoctées pour les fans d’enquêtes d’époque et servies par Canal+ !
Dans la lignée de Pourquoi pas Evans ? et d’Un meurtre est-il facile ? qui est directement entré dans les séries d’août à ne pas rater, Canal+ continue de nous gratifier d’adaptations télévisuelles de romans écrits par la reine du crime : Agatha Christie. Parmi eux, Le Cheval pâle, une mini-série en deux épisodes librement inspirée du livre éponyme, qui met en scène Mark Easterbrook (interprété par Rufus Sewell), un jeune veuf qui peine à se remettre de la mort accidentelle – et particulièrement étrange – de sa femme survenue un an plus tôt. Alors qu’il tente de reprendre goût à la vie dans les bras de sa seconde femme Hermia (Kaya Scoledario, Effy dans Skins) et de sa maîtresse Thomasina (Poppy Gilbert) il va se retrouver happé dans une sombre histoire de meurtre ! Son tort ? Son nom ainsi que celui de son amante sont apparus sur une liste retrouvée dans la chaussure d’une jeune femme découverte morte dans la rue. Alors qu’il réalise que chacune de ces personnes commence à disparaître, il va être contraint d’enquêter pour résoudre ce mystère.
À New York, à la fin du XIXe siècle, un spécialiste des maladies mentales, un « aliéniste », le Dr Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) est sollicité pour enquêter sur une série de meurtres particulièrement brutaux. Aidé de John Moore (Luke Evans), un illustrateur, et de Sara Howard (jouée par Dakota Fanning), une jeune secrétaire de l’hôtel de police, vive et téméraire, Kreizler va plonger dans les bas-fonds de la ville pour traquer un tueur en série. Écrit à l’origine par l’écrivain new-yorkais Caleb Carr, L’Aliéniste est devenu une série en 2018. Lancée sur la chaîne américaine TNT, la fiction s’est conclue au bout de 18 épisodes tous disponibles sur Canal+ !
Commentaires (8)
Connard de grimpeur
Tres bonne série, on est tenu en allène toute la saison. Quel suspense! Les décors sont sublimes on est emporté dans le vieux new-york. Vivement la saison 2. J’ai hâte 👏
Une bonne saison : Notre cher docteur ne saura par contre jamais les motivations du tueur d'enfant...
Dernier épisode en dessous de l'avant dernier. La série est passée à côté. Trop de longueurs, les personnages ne sont pas crédibles, en particulier l'aliéniste. Par contre la reconstitution, les décors sont très biens.
serie assez ennuyeuse moins bien que le livre
Très bonne série qui je l'espère sera renouvelée !
le meurtrier me fout les jetons. c'était un tres bon final! je suis désireuse d'une saison 2!
La série est un peu lente à démarrer mais, au final, c'est du très bon.