Des créatures mythiques fuyant leur patrie déchirée par la guerre se sont réfugiées dans une ville néo-victorienne. Alors que ces nouveaux arrivants sont de plus en plus nombreux, la tension grandit avec les habitants du coin. L'inspecteur Rycroft Philostrate risque tout pour résoudre le meurtre d'une femme...
Deux films et un jeu vidéo plus tard, Pacific Rim revient cette fois sous la forme d’un anime en série sur Netflix intitulé Pacific Rim : The Black. Le premier long métrage de 2013 avait été imaginé par Guillermo del Toro et Travis Beacham (qui créera ensuite Carnival Row pour Amazon) et nous montrait un monde ravagé par une invasion de kaijus, des monstres géants venus d’une autre dimension. Et quand il y a des kaijus, dit souvent robots géants, ici les Yaegers conçus par les humains pour résister à la menace. Impressionnant blockbuster à voir sur grand écran, Pacific Rim prenait aussi le temps de poser son univers et ses personnages. Annoncée en 2018, Pacific Rim : The Black se pose en suite aux deux films de la saga tout en proposant une toute nouvelle histoire. Pari réussi ?
Autant entrer dans le vif du sujet : si vous êtes là pour la castagne entre yaegers et kaijus, vous serez servis. Les scènes d’action retranscrivent très bien l’échelle titanesque de ces affrontements, notamment grâce à l'animation du studio Polygon Pictures (déjà derrière la série Clone Wars ainsi que les différents animé Godzilla sur Netflix). Si ces séquences en 3D sont jouissives, il n’en est pas de même pour le reste de l’animation en 2D, qui peine à atteindre la fluidité des standards japonais.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (34)
I can't wait to see what's coming next in season two... Hope it doesn't take forever to be released.
J'ai bien aimé. C'est lent, mais pointu. Les références sont subtiles et cela demande de l'attention pour bien comprendre le monde en question. Souvent une phrase suffit à te décrire un pan entier d'histoire. J'ai trouver la série profonde, l'univers bien pensé, l'époque donne un côté cyberpunk intéressant. La photographie et les décors sont magnifiques, idem pour la musique. Pour ma part désireux de voir la suite, cet univers à encore beaucoup à raconter. Après c'est claire que c'est politique, cela traite de clivage, de racisme. De la confrontation de mondes différents, de l'appétit et le noirceur humaine. Un côté horrifique sous une trame amoureuse. Une fin suffisamment subtil pour avoir envie de voir la suite. En définitive, une bien jolie série qui mérite amplement ses quatre étoiles...
A priori tournage terminé depuis Septembre 2021 (post stop Covid). Diffusion probable second trimestre 2022.
2 ans plus tard, tjs pas de saison 2 ...... ça traine et se fait désirer ou ça sent l'abandon ?
Une série bien menée et bien rythmée, à l'ambiance que j'ai trouvée très réussie. Néanmoins, et c'est malheureux au vu de l'intrigue policière, pas de surprise, les révélations se voient venir de loin, et le tout manque un peu de subtilité. Un bon moment.
J'ai eu des difficultés à terminer la série, beaucoup de mal avec l'actrice principale. La bande annonce était intriguante, la série au final est décevante.
La bande d'annonce faisait vraiment envie, malheureusement je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers. Il y a quelque chose qui me dérange mais je ne saurais pas dire quoi. Peut-être le fait que ça mettre trop de temps à se mettre en place ou qu'il n'y ait pas assez d'action.
Bien
Bonne découverte avec un univers bien travaillé. J'attends de voir la suite...
Imperdível
J'ai mis 3 épisodes à rentrer dans cette univers, Pour la forme, les décors font papier papier cartonné, costumes impeccables, maquillage moyen , effets spéciaux réussis. Pour le fond, histoire policière classique à la Jack l'éventreur sur fond de xénophobie et de repli sur soi. Je reproche sur ces derniers points le manque de subtilités, Les spectateurs habituelles de France Télévision et de TF1 le remarqueront de suite tellement que c'est gros. Autre reproche, à force de voir les mêmes acteurs jouaient les même rôles, les sériphiles devineront très vite le coupable. Bref, univers et histoires sous exploités qui auraient mérité mieux. Je conseille tout de même son visionnage. Dernières choses la présence de Cara Delavigne et d'Orlando Bloom sont là pour attirer le chaland, Leurs présences n'apportent rien de spéciales à l'histoire si ce n'est que leurs notoriétés
Beau casting, époque victorienne bien retranscrite, intrigue bien menée. Hâte de voir la saison 2
Impatient de voir la saison 2 série magnifique et j adore.
La première saison de Carnival Row – la nouvelle série fantastique de Prime Video – se révèle comme une belle réussite. L’intrigue, qui met en lumière la vision sociétale de notre monde à travers un conte fantastique de l'époque victorienne ne révolutionne pas vraiment le genre, mais suffit pour nous séduire dès les premières minutes. Les personnages, pas forcément très attachants, sont pourtant assez intéressants dont plus particulièrement la relation centrée sur Imogen et Agreus. Alors, au moyen d’un casting convaincant avec en tête affiche Orlando Bloom et Cara Delevingne, une réalisation remarquable, ainsi qu’une intrigue efficace bien que peu surprenante rendent cette première saison plutôt captivante et très plaisante. - 15/20 Critique sur Carnival Row (saison 1) Vue du 24.11 au 06.12.2019
Carnival Row est une bonne surprise et je me suis laissée happée. Il ne faut cependant pas en attendre trop. C'est juste un bon divertissement. La série remplit son taf : décors soignés bien qu'un peu trop "carton pâte" à mon goût, photo, montages et musiques superbes. Elle n'évite pas les niaiseries habituelles : amours impossibles, secrets de famille... La métaphore sur la xénophobie qui gangrène nos mondes est bienvenue et louable. Carnival Row n'est ni renversante, ni révolutionnaire. Elle est distrayante et réjouissive.
Cette série se passe au 7eme siècle et plus ou moins dans une ambiance Steampunk et j'adore ça ! Longue au démarrage, il a fallut que je regarde jusqu'au 3eme épisode pour vraiment commencer à accrocher et maintenant j'ai hâte de connaître la suite !
Regardé 1er épisode : très beaux décors et costumes, par contre pas trop emballé par le scénario et le jeu d'acteur.
Pour ma part série excellente avec de bons acteurs et des décors et costumes magnifiques. L'histoire peu paraître simple mais elle est efficace et fait le boulot tout en nous laissant la place pour découvrir un réel univers fantasy riche et enivrant. Une histoire originale ou le moindre second rôle a un développement et une (sous) histoire qui donne envie de continuer, d'en avoir plus, d'en savoir plus. Si la saison 2 profite de ce bon premier lancer, elle devrait être culte très rapidement.
J’ai remarqué que beaucoup de monde critiquaient cette série, moi j’aime vraiment beaucoup l’univers assez complexe qu’ils ont créé, les personnages, les lieux et les musiques. Je ne cherche pas la petite bête quand je regarde une série, je profite et je déconnecte. Si ça ne me plaît pas, je zappe. Period. Je n’ai pour le moment vu que les 3 premiers épisodes et le dernier était le meilleur, j’aime ce genre de retour en arrière qui permet aux pièces du puzzle de se mettre doucement en place. Affaire à suivre ! 🙂
Un peu long au démarrage, et puis je suis devenue accro!