• Network TNT (US)
  • Genres Crime, Drama, Suspense, Thriller
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 7 hours 30 minutes
  • Status Continuing

The Alienist

4K members1 season10 episodes

Crime reporter, John Moore meets with psychologist, Dr. Laszlo Kreizler to investigate a serial killer in New York during the late 19th century.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (37)

Si le héros principal a une vraie tête à baffe, cette série est néanmoins une réussite à tous points de vues . L’immersion dans le New York de la fin du 19ème, à la fois terriblement glauque et fastueuse, est parfaite et fait penser à « Gangs of New York » ou à l’opus 3 d’Assassin’s Creed! Et la BO de Rupert Gregson Williams ( le frérot de Harry) vient magnifier le tout ! Bref , c’est une pépite et j’espère qu’il y aura une suite !

Oceanic815

Excellent ! Décors et costumes sublimes, bonne musique, bons textes, scénario solide et bons acteurs.... le sujet est très intéressant de base mais encore plus à cette époque ! J’ai personnellement trouvé le rythme très maîtrisé, entre enquête et passages plus mondains qui font nous attacher aux personnages, je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Du très bon et je trouve ça terrible que ça soit passé aussi inaperçu, même moi je suis tombé dessus par hasard sur Netflix... fin bref, à voir pour les amateurs du genre et j’ai très hâte de la suite !

YOUTHLY

La saison 2 ne devrait arriver qu'en 2020 mais je suis surpris de voir si peu de monde s'intéresser à cette série qui pourtant fait le café et mérite clairement une bonne place dans la liste des séries à aller chercher et à aller voir. Luke Evans est formidable dans son rôle et Daniel Brühl est devenu une véritable révélation pour moi. La première saison est un must-see surtout si vous voulez suivre la saison 2 même si l'histoire sera à priori différente

RigginsQuatre

La série n'est pas parfaite avec un rythme trop lent puis une accélération soudaine. Dans mes souvenirs la suite en livre est moins bonne et fait un peu dans la redite.

dogmanstar

Dans la seconde saison bien qu'elle n'ait pas le même titre mais que l'on considérera comme une nouvelle mini-série, on est en 1897 (un an après les faits relatés dans The Alienist) et l'équipe constituée notamment par Kreizler, Moore et Sarah Howard se reconstitue pour enquêter sur la disparition d'une petite fille sur fond de tensions entre les Etats-Unis et l'Espagne, dans un contexte d'imminence de guerre d'indépendance cubaine.

blinke

good news !!!

blinke

La suite "The Angel of Darkness" est commandée part TNT.

Maretoh

tres bonne série ! les décors et l'ambiance Victorienne sont soigné... l'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais ensuite c'est que du bonheur... encore une serie haut de gamme qui fait la part belle au scénario et au développement des personnages... c'est glauque et passionnant à suivre... une enquete à la Penny Dreadfull sans le coté surnaturel...ici pas de monstres... du moins... pas cette sorte...

blinke

Superbe adaptation. Peut être même plus réussie que le bouquin un peu longuet. Mentions spéciales aux décors somptueux pour les extérieurs (on y a manifestement mis les moyens) et à l'image et la lumière très recherchées pour les intérieurs (j'ai plusieurs fois pensé à Caillebotte). Palpitant de bout en bout. Le bouquin suivant, L'Ange des Ténèbres, reprend peu ou prou la même équipe que l''Aliéniste, alors qui sait ? Une saison 2 ?

sbore

Comment éviter de se casser la tête à écrire correctement, facile, dans une scène ou il faut de la surveillance, de l'attention, et surtout ne pas quitter des yeux la chèvre, on distrait les personnages sensés surveiller, mais là ou l'écrivain est malin c'est qu'il arrive a tous les distraire au même temps, et ceci au moment fatidique, et c'est là que çà dérape, et l'histoire qui jusque là tenais la route, était allaitante et bien jouée, deviens en un simple battement de cils du grand n'importe quoi, dommage c'était bien parti. Si vous ne vous attachez pas aux détails, c'est pour vous, si non a partir de la fin du 6éme épisode rien à voir.

Palmurgo

Déçue. Pourtant le scénario, les acteur(trice)s, décor ne laissent pas à désirer, au contraire. Mais la sauce ne prend pas. Comme quoi qu'il ne suffit pas d'avoir de bons ingrédients, ... Je nuance : tout de même regardé jusqu'au bout.

niettingewikkeld

Topissime, et final très bien mené. On a envie d'une suite !

Bachelor

Je m'attendais à mieux mais ça s'est laissé regarder. Par contre je suis surprise que ce soit une mini-série et donc déjà terminée. Le casting, les décors et costumes étaient quant à eux très exceptionnels 👍

eb51

Mini série plutôt bonne! Les acteurs, les décors, l'ambiance assez sombre, le mix est plaisant!! Et une vraie fin !!!

cobainpolly

J'aime beaucoup cette série car je suis avant tout fan de Caleb Carr. La reconstitution de l'ambiance de la fin 19ème siècle ( décors, costumes.....) est saisissante. L'intrigue et la manière de mener l'enquête en nous faisant découvrir le job qui est l'ancêtre du psychiatre est bien menée.

borden64

Même si je reste prise par "l'emballage" de la série (décor, costume, mise en scène), j'ai peur que l'affaire bien classique somme toute ne tourne vite en rond... et l'originalité s'estompe déjà pour tomber dans certains travers habituels... ça ne m'empêchera pas de continuer mais sans l'entrain du début!

larryssa

Bah j'adore les premiers épisodes c'est sombre à souhait!!! de la corruption des flics à les meurtres à résoudre, les costumes et les acteurs ( luke evans, dakota fanning WOW )

Gorgeousmali

Canal+ (Polar+) diffusera la série en avril.

Maretoh

alors que pensez-vous de ces premiers épisodes? Moi j'adore les acteurs, la reconstitution des décors et des costumes, les oppositions bien marquées entre la haute et la basse société où les flics font le travail de la pègre qui pioche dans la misère de la basse société pour assouvir les désirs de la haute. Par contre je commence à être nauséeux de toute le surenchère gore que l'on voit de plus en plus dans les thrillers d'aujourd'hui. On est loin de laisser l'imagination travailler, il faut montrer le plus macabre et le plus horrible possible. J'attends de voir la suite.

piop2000

ça tombe bien, j'ai terminé Ripper Street il y a peu et j'étais déjà en manque d'un genre dans lequel peu de séries excellent: le policier historique. Je ne crache ni sur la distribution ni sur la mise en scène à l'heure actuelle: affaire à suivre!

larryssa

Videos (3)

Trailer 3
(Season 1)
16 October 2017
Trailer 2
(Season 1)
30 August 2017
Teaser
(Season 1)
21 August 2017

Photos (10)

Similar shows (4)

Penny Dreadful
Penny Dreadful
Ripper Street
Ripper Street
Carnival Row
Carnival Row
Copper
Copper