Les filles rentrent à New York pour une grande célébration. Nan cherche des réponses auprès de sa famille. James commence à manipuler Jinny.
Mini-série franco-algérienne (6 x 11 min), El’Sardines suit Zouzou, jeune bio-ingénieure tiraillée entre un mariage familial imminent et une enquête sur la mystérieuse disparition des sardines. Une comédie sociale piquante, à la fois tendre et engagée, qui épingle traditions, émancipation féminine et enjeux écologiques.
Portée par Owen Wilson, cette comédie sportive suit un ancien champion de golf déchu qui tente un retour en s’improvisant coach d’un jeune prodige. Entre humour, rivalités et moments touchants, Stick explore la rédemption, l’amitié intergénérationnelle et les secondes chances, sur fond de green et de clubs bien affûtés.
Série espagnole puissante en quatre épisodes, Querer débute par une dénonciation pour viol conjugal après 30 ans de mariage. À travers le regard de leur fille, avocate, le couple se retrouve confronté à des vérités enfouies. Une œuvre percutante sur le consentement, l’intime et les silences familiaux, portée par une écriture sensible et une mise en scène sobre.
Commentaires (3)
Le mari de Ginny est un pur pervers manipulateur, il commence les humiliations et manipulations, j'ai peur pour la suite. Lizzy est la seule qui s'inquiète, mais en même temps c'est débile de ne pas parler de ce que le lord lui a fait, de n'en parler à personne n'a aucun sens... J'ose espérer que ces amies seraient dans le soutien. Encore que j'ai un doute quand je vois comment elles se traitent mutuellement... Un peu peur aussi pour Theo (que j'adore) et Nan, son mensonge à elle a peu de portée finalement, si ça ne sort pas quoi. Par contre Theo a lu le télégramme et ne l'a pas ni transmis, ni dit à Nan, c'est dommage. C'est sur ça va ressortir. Mais qui est donc la mère de Nan alors ? Et finalement, côté Conchita, elle se débat en pensant avoir une alliée en la personne de Miss Laura... Mais la scène finale avec Richard et Miss Laura nue dans le bain m'a bien mis le MALAISE.
C’est frais et Shamallow : ça se laisse regarder un soir d’hiver 😜