Korra et Mako confronte Amon devant tout le monde, mais Amon révèle une cicatrice sous son masque, réfutant ainsi les révélations de Korra, et Tenzin et ses trois enfants sont appelés sur la scène pour qu'il leur ôte leur maîtrise. Korra intervient et ils s'échappent, mais Amon la retrouve avec Mako, et les maîtrise par le sang, puis ôte sa maîtrise à Korra. Le lieutenant d'Amon arrive alors et confronte Amon, qui avoue vraiment être Noatak, puis jette le lieutenant au loin. Cette intervalle suffit à Mako pour attaquer Amon et tenter de s'enfuir avec Korra, mais il est rattrapé. Alors qu'Amon est sur le point de lui enlever sa maîtrise, Korra l'attaque et à sa grande surprise, maîtrise l'air. Elle projette Amon dans l'eau, qui, en refaisant surface, se montre en maître de l'eau et sans sa cicatrice, qu'il avait juste simulé, devant tous ses partisans. Il prend la fuite. Pendant ce temps, Asami confronte son père avec l'aide de Bolin, et ils parviennent à le maîtriser, tandis qu'Iroh neutralise l'aviation des Égalitaristes, sauvant celle du général Bumi venu à leur secours.
Quelques jours après la bataille, Katara tente de restaurer la maîtrise de Korra, sans succès. Alors qu'elle sort pour être seule, Mako lui avoue ses sentiments, auxquels elle ne répond pas et s'enfuit, trop troublée par la perte de ses maîtrises. Elle se réfugie au bord d'une falaise où Aang lui apparaît, et restaure ses maîtrises. Elle embrasse alors Mako qui l'a rejoint, puis rend à Lin sa maîtrise.
BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.
Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.
Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.