×
Chargement en cours

Peacekeepers

7K membres

De retour à Republic City, Korra participe à une marche pacifiste de soutien à la Tribu de l'eau du Pôle Sud, sous les huées des partisans du Pôle Nord. Mais alors que la marche passe devant le centre culturel des tribus de l'Eau, celui-ci explose. Mako, qui surveillait l’événement avec la police de la ville, est témoin de la fuite des terroristes et tente de les en empêcher, ne réussissant qu'à récupérer une télécommande étrange et à apercevoir le visage de l'un d'eux. Bolin, enrôlé par Varrick, commence à jouer dans une série de propagande contre la tribu de l'eau du Pôle Nord, dans le rôle du héros Nuktuk, et se prend au jeu de la célébrité. Asami décide de faire confiance à Varrick qui lui dit de vendre des mécha-tanks au Pôle Sud pour relancer sa compagnie.
Mako reconnaît grâce à Bolin le visage de celui qui a perpétré l'attentat, qui se révèle être un membre de l'Agni Kais, et non un partisan de la Tribu du Pôle Nord, contrairement à ce que tout le monde croit. Il tente d'en faire part à Lin, qui le rembarre et lui dit de traiter avec ses supérieurs à lui et non avec elle directement, supérieurs qui se moquent de lui.
Korra, après que le président des Nations-Unies lui ait refusé son aide, se rend auprès d'Iroh, l'un des généraux de l'armée des Nations-Unies et tente de le rallier à sa cause. Il est sur le point d'accepter lorsque le président, prévenu par Mako (lui-même prévenu par inadvertance par Bolin), intervient et interdit explicitement à Iroh d'aider Korra.
Korra débarque dans les locaux de la police et incendie Mako, qui réplique et rompt avec elle, constatant que pour chacun des deux leurs devoirs passent avant leur relation. Korra quitte les bureaux et décide de se rendre dans la Nation du Feu pour y demander de l'aide, mais est attaquée en chemin par Desna et Eska, les enfants de Unalaq sur la demande de celui-ci, puis par un esprit maléfique qui l'avale. Pendant ce temps, Tenzin

L'avis de BetaSeries
4 séries du top 100 de la BBC à découvrir ou redécouvrir

BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.

Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.

Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E06 - The Sting

Commentaires (5)

Meelo est juste extraordinaire.

Fiscaletto

Ce qui est énervant avec Korra, c'est qu'elle fait les mêmes erreurs que dans la saison 1. Toujours réagir à chaud sans prendre le temps de méditer sur sa position et ses options. Elle n'a pas l'air d'avoir appris le concept de patience (ou même d'humilité).

Tangeek

D'accord aussi pour le comportement de Korra mais je suis sûre qu'elle comprendra bientôt ses erreurs grâce à Mako et surtout Tenzin A part ça j'ai trouvé l'épisode super j'ai beaucoup aimé l'idée de film de Varrick avec pour perso principal Bolin et la remarque de Beifong après la rupture Makorra Ceci dit l'épisode se termine sur un suspense palpitant : Maintenant que Korra s'est faite bouffer par un esprit quand verrons-nous la nation du feu ? Et ou est Korra ?

u_u

D'accord pour le comportement de Korra. Si Avatar est une série animée excellente, "Legend of Korra", sa suite, est d'autant mieux. Il y a quelque chose de beaucoup plus mature dans la narration, toujours autant de consistance dans l'écriture; mais un avatar qui peine à trouver son rôle dans une société évoluée, et se confronte aux guerres et à la politique, c'est tellement moins héroïque et manichéen, tellement plus brvtal !

Adulith

Le tempérament de Korra cette saison est très agaçant. J'ai hâte qu'elle retrouve Tenzin, pour qu'il lui mette un peu de plomb dans la tête. Mine de rien, ça fait plaisir de retrouver Republic City et Lin Bei Fong.

Lauralia

Séries similaires (10)

Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Arcane
Arcane
Warrior Nun
Warrior Nun
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Luz à Osville
Luz à Osville
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Onyx Equinox
Onyx Equinox
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Oban Star-Racers
Oban Star-Racers