×
Chargement en cours

Beginnings (2)

7K membres

Après avoir été admonesté par Raava, Wan découvre que Vaatu corrompt les autres esprit et menace de détruire le monde. Avec Raava comme intermédiaire pour obtenir le pouvoir de l'air, Wan visite les autres tortue-lions afin d'obtenir le contrôle de l'eau et de la terre et ainsi se préparer pour la Convergence Harmonique, le moment au cours duquel Raava et Vaatu vont se battre pour le destin du monde. Quand Wan retrouve ses amies humains et esprits en train de se battre, il s'associe à Raava pour essayer de les séparer. Cela met sa vie en danger et il n'a d'autre choix que d'abandonner la bataille et laisser les esprits anéantir ses amis humains. Après avoir traversé le portail spirituel du sud avec Raava, Wan se bat contre Vaatu et convint Raava de posséder son corps. Alors qu'il se battent contre Vaatu en utilisant les quatre éléments, la Convergence Harmonique se produit, provoquant la jonction des deux portails spirituels. En utilisant l'énergie générée par le phénomène, Wan fusionne avec Raava de manière définitive, devant ainsi le tout premier Avatar. À l'aide son nouveau pouvoir, Wan emprisonne Vaatu dans l'Arbre du Temps avant de renvoyer les esprits dans leur monde et finalement fermer les deux portails spirituels. Dès lors, Wan passe le reste de sa vie à essayer d'amener la paix dans le monde. Après avoir atteint un âge avancé, Wan s'excuse auprès de Raava pour avoir échouer dans sa mission pacifiste. Raava le rassure avec ces paroles, « Ne t'inquiète pas. Nous serons ensembles pour toutes tes vies, et nous n'abandonnerons jamais ». Alors qu'il exhale son dernier souffle, Raava sort de son corps et commence ainsi le cycle de réincarnation des Avatars. La plupart de ses souvenirs retrouvés, Korra apprend que la prochaine Convergence Harmonique doit se produire dans quelques semaines seulement et s'empresse de retrouver Tenzin.

L'avis de BetaSeries
4 séries du top 100 de la BBC à découvrir ou redécouvrir

BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.

Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.

Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E09 - The Guide

Commentaires (9)

Mythologie très sympa, style graphique intéressant mais des décors un peu trop figés, dommage.

Bobywan

J'ai beaucoup aimé ces deux episodes! Ravi de decouvrir le commencement de la lignée d'avatar dans des graphismes et decors tres beaux. Un retour aux sources, plein d'Histoire loin de la modernité Ce retour à la toute premiere vie d'avatar devrait changer la vision du monde de Korra et de son role

Esile

Ce double épisode était juste brillant !!! L animation, la musique , Wan, le retour au source m a rappelé pourquoi j aimais tant cet univers j espère que ce spin off pourra repartir sur d encore meilleures bases où Kora sera moins insupportable (entre autre ^^)

Flolpn

WAAAAAAAAAAAAAAAAH lle je trouvais un peu fade jusque là. D'ailleurs, l'épisode juste avant était vraiment ennuyant. Mais là... Rhôô, juste rien à dire tellement c'était épique ! (Ceci dit, dans The Last Airbender, on apprend que les premiers maîtres de la terre étaient les taupes, ceux de l'air étaient les bisons, le feu les dragons, et l'eau la Lune. J'ai du mal à faire coïncider cette histoire)

Tangeek

Cet épisode était magnifique...

Zyx

Ce double épisode était tout simplement génial. Déjà les dessins qui changeaient un peu, j'ai trouvé ça très jolie. Et surtout maintenant on connait l'origine des avatars, ça aide beaucoup à comprendre l'univers de la série et les enjeux de cette nouvelle saison, qui tardaient à venir.

Waterfall

Je pense que Korra comprend enfin l'étendue de sa tâche, que cela va bien au-delà de ses intérêts personnels, et qu'il est important pour elle de comprendre le rôle de l'Avatar. Franchement, cet épisode aide vraiment à comprendre l'univers de la série, c'est vraiment très bien d'être revenu aux sources comme ça.

SydneyB.

Deux superbes épisodes aux décors magnifiques. Et puis... Wan est tellement plus attachant que Korra !

Gwyvrenn

la suite de l'épisode précédent certe, et ça restait tout autant bien C'est une très bonne chose d'en apprendre plus sur l'histoire des Avatars et surtout qu'on nous rappelle plus précisément la raison de leur existence

u_u

Séries similaires (10)

Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Arcane
Arcane
Warrior Nun
Warrior Nun
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Luz à Osville
Luz à Osville
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Onyx Equinox
Onyx Equinox
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Oban Star-Racers
Oban Star-Racers