×
Chargement en cours

The Last Stand

6K membres

Dans la salle de contrôle du colosse, Kuvira et Korra s'affrontent. Pendant ce temps, les amis de l'avatar détruisent l'appareil de l'intérieur. Le poste de commande s'écrase bientôt dans la jungle qui recouvre la ville...

L'avis de BetaSeries
4 séries du top 100 de la BBC à découvrir ou redécouvrir

BBC Culture a dévoilé son top 100 des meilleures séries du siècle et il y a forcément eu débat. Parmi ces titres, on vous propose un petit retour sur quatre séries complètement différentes les unes des autres que vous pouvez voir ou revoir sur les différentes plateformes. Cette reco du weekend très éclectique s’adresse à tous les goûts, de l’animation à la comédie musicale en passant par la science-fiction et le drame politique.

Avec une saison quatre qui arrive bientôt, il est temps de rattraper les trois saisons de l’incroyable Borgen. Borgen est le surnom donné au bâtiment où siège le parlement danois. Ce drame politique scandinave n’a rien à envier à À la Maison Blanche, et sa Première Ministre Birgitte Nyborg se bat à armes égales avec Josiah Bartlet tant au niveau de son idéalisme que de son charisme. En effet, Sidse Babett Knusden incarne ce rôle pleinement, et a même fait un tour dans le cinéma français.

Les intrigues des jeux de pouvoirs où se mêlent médias, politicards, et vie privée, ne donnent pas une seconde de répit aux spectateurs. Son scénariste et créateur Adam Price, nous offre une démonstration du ton scandinave surtout en matière de politique : incisif et osé. En attendant, vous pouvez rattraper Borgen sur Netflix, mais si vous êtes un fidèle d’Adam Price, Au nom du père est disponible sur Arte. Et si vous aimez les histoires de femmes au pouvoir, peut-être que Madam Secretary est pour vous.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (11)

Encore une fois c'est un très bon épisode et qui cloture assez bien la saison.. mais pour une fin de série on est très très loin de la qualité qu'on aurait souhaité. Beaucoup d'arcs scénaristiques restent incomplets, beaucoup de personnages ne sont pas allé au bout de leur développement (Korra comprise), et honnêtement il y a d'autres saisons qui ont eut des fins plus abouties que ce point final... J'imagine que les scénaristes espéraient de futurs saisons mais qu'on ne leur en a pas donné l'occasion. Qu'importe, l'aventure restait très sympa à suivre

Kiralios

Un peu déçu qu'on ait jamais su ce qui était arrivé à l'Avatar Aang et que le plot sur la mère de Zuko soit juste évoqué dans l'épisode 1 comme un bon gros troll. Et puis plus de connexions aux anciens Avatar non plus. ça a un goût d'inachevé.

Bobywan

Une fin magnifique même si on aurait aimé un baiser...à voir dans la BD ! J’ai adoré la fin avec Kuvira, en fait tous les « méchants » de la série qui ne sont en fin de compte pas cruels pour être cruels mais ont de véritables motivations compréhensibles, et pourvus de plus d’un incroyable charisme (coup de coeur pour Kuvira qui témoigne d’une détermination sans faille qui fera sa perte, jusqu’à la limite de la déshumanisation, et de Zahir, une sorte d’anarchiste qui ne veut que le bien du monde). Et, bien sûr, j’adore le passage de reconquête de soi de Korra, qui prouve que même les héros ont leurs faiblesses et que garder l’équilibre du monde, c’est quand même pas si facile.

*BenjamineLanot

C'est un peu expédié tout ça. J'ai tendance à préférer que l'intrigue soit formellement conclue dans l'avant-dernier épisode, ce qui permet de faire un vrai épisode de clôture pour établir l'"après". Le monde, les personnages (et pas que le principal, mais aussi tous les secondaires), la reconstruction. Là c'est… ugh, insuffisant, je reste sur ma faim. Dans l'ensemble j'ai bien aimé à quel point LoK était axée sur le royaume de la Terre, c'est ma faiblesse, mais en revanche, on a eu une saison sur la renaissance de la nation de l'Air, une autre sur les conflits internes aux tribus nomades de l'Eau, une autre sur la montée de l'empire de la Terre, mais par contre, inexistence quasi-totale de la Nation du feu. On a eu droit à des firebenders mafieux, Mako, quelques scènes avec Zuko, quelques scènes avec Iroh (et Iroh Sr.), et une leader dans cette dernière saison qui s'efface lors du conseil de crise. Et… c'est tout. Même pas de développement sur le jeune Iroh, et pas non plus sur ce que vit/a vécu Zuko. Ça aurait mérité une cinquième saison je trouve.

lonewaer

J'ai aussi bien apprécié la série, mais contrairement à beaucoup je reste nostalgique de l'original Aang ^^ L'humour présent dans Korra était différent et les choses pas amené de la même manière. Cela dit cela reste toujours un excellent animé :)

Fervex

Très déçue par la fin de la série, on nous a habitué à plus de panache... Malgré ça, c'est sûr que la série va me manquer, j'adore l'univers d'Avatar... Vous savez si il y aura un autre spin off?

agartha

Magnifique fin. Le combat des défenseurs de République City contre le robot géant fut magnifiquement exécuté avec un travail exceptionnel au niveau de l'animation. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié de voir toutes les tentatives des alliés se solder par des échecs les unes après les autres - entraînant son lot de personnages mis hors-jeu à chaque étape - et ai vibré à chaque minute devant l'ingéniosité et les combats de chacun ainsi que les moments d'émotion Varrick-Zhu Li, Asami-Hiroshi, Mako-Bolin (qui furent particulièrement intenses). J'accorde néanmoins l'ensemble de mes sentiments à Korra qui m'a captivé tout au long du final. Chaque parole prononcée par cette dernière était empreint d'une sagesse et d'un caractère décisif qui a naturellement mis en avant ses qualités de leader - même si cela s'est conclu par un effacement des autres personnages ayant une autorité naturelle (en particulier Tenzin). Son combat contre Kuvira fut prenant de son entrée dans le sas de commandement à leur retour du Monde des Esprits. Korra a battu son adversaire, l'a protégé, lui a fait ouvrir les yeux et l'a finalement convaincu usant de l'empathie que sa maturité et son expérience lui ont permis d'acquérir. Cette fin me semble logique et totalement à-propos. Beaucoup ont été déçus de Kuvira car elle ne représentait pas un vrai "méchant" classique avec des actions suffisamment malveillantes pour la rendre "mauvaise". Ainsi, contrairement aux précédents bad guys, le but de Kuvira n'a jamais été de renverser l'ordre naturel du monde, elle n'a par ailleurs jamais tué explicitement. Cette dernière a toujours privilégié la voie de la raison avant celle du massacre. Pour cette raison, Kuvira pouvait être raisonnée et c'est cette opportunité que Korra a saisi en rétablissant >l'équilibre< de ses sentiments intérieurs. Korra a apporté a Kuvira tout ce que son ennemi désirait : l'amour, la protection et la reconnaissance. Kuvira a toujours voulu unifier ("Great Unitor") ce qui s'approche du but de l'Avatar, mais les moyens diffèrent : la compassion plutôt que l'oppression ; et Korra lui a fait comprendre que la fin ne justifie pas les moyens, mais également que ce n'est pas parce qu'une personne ne possède pas ton idéologie qu'elle est forcément mauvaise ou malade et doit être écartée sans essayer de la comprendre (ce que Korra n'avait jamais fait l'effort de faire auparavant). Kuvira est finalement ce qui se rapproche le plus (comparée aux précédents méchants) d'un être humain de notre monde. Cet animé nous délivre un très beau message, non ? Ah ! et KorrAsami... Cet animé aura vraiment brisé bien des tabous. ce fut vraiment une magnifique série.

Fullmetis

J'ai été relativement déçue par la fin de la "guerre". Le grand méchant qui se repentit à la dernière minute et réalise à quel point l'Avatar est beau et grand et fort... C'était pas génial. Mais bon, une fin médiocre pour une méchante médiocre, on pouvait pas vrament s'attendre à autre chose. D'un autre côté, j'ai aimé la différence entre cet Avatar et le précédent. Ici, on a vu beaucoup plus de concentration sur l'idée que l'Avatar est le pont entre les humains et les esprits, et donc j'ai trouvé très approprié que tout se termine avec l'ouverture d'un nouveau Spirit Portal `Republic City. Et que dire du mariage de Varrick et Zhu Li ? "You may now... do the thing". Parfait ! Un peu triste de pas avoir pu vraiment revoir tout le monde dans ce "nouveau monde" (Jinora, Ikki, Meelo, Opal, Su et Lin, on les a vus que de loin pendant le mariage), mais c'était une jolie fin, elle m'a bien plue ^^

Caliadne

cette série va me manquer. un fin un peu vite expédié quand même.

hadius

Séries similaires (10)

Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Arcane
Arcane
Warrior Nun
Warrior Nun
Le Prince des dragons
Le Prince des dragons
Luz à Osville
Luz à Osville
Kipo et l'âge des Animonstres
Kipo et l'âge des Animonstres
Onyx Equinox
Onyx Equinox
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar, le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Avatar : Le dernier maître de l'air
Oban Star-Racers
Oban Star-Racers