De retour d'Haïti, Casey (Anders Holm) a une crise existentielle et se verrait bien disc jockey. Lorsque Mindy et ses collègues se rendent à un festival de musique dans le cadre d'une « retraite de travail » pour voir Casey sur scène, l'abondance de drogues entraîne une série de désastres. Pendant ce temps, à New York, Jeremy embauche un nouveau médecin (Adam Pally). Mindy n'est pas ravie de le voir sauver la situation lors d'un accouchement en urgence.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (11)
Un épisode sympatoche. Morgan m'a bien fait rire et j'ai été heureuse de revoir Adam Pally que j'adore dans Happy Endings!
Un peu rapide le retour/changement de boulot/rupture de Casey ... Mais quand même un 5 parce que : The National
The Nationaaaal
C'est clair que le scénario ne fait pas dans la finesse En même temps c'est que 20 min c'est assez condensé et je préfère ça qu'une série qui traîne sur des longueurs
triste la fin
Quel épisode, j'ai juste trouvé dommage que Mindy rompe avec Casey.
ça lui pendait au nez. Bon bé à suivre
Pour une reprise, tout va un peu trop vite à mon goût. Bam! on t'annonce un mariage! Bam! on introduit un nouveau docteur! Bam! on le vire! Bam! on réintroduit un nouveau docteur! Bam! On fait revenir le petit ami! Bam! on lui fait péter un cable! Bam! exit le petit ami! Et on est au 3e épisode...
Haha on reprend les bonnes bases !!! Mindy retrouve ses cheveux longs (ou presque) YEAHHHH ! Et Casey était trop drôle en DJ, mais la fin ... Je m'y attendais pas. Enfin aps aussi soudainement. Le nouveau est sympa et Morgan haha bah Morgan hein ! Morgan et Danny, cute couple haha.