Le curé de Danny meurt peu après l'avoir reçu en confession; Danny est désemparé; il lui faut à tout prix trouver un autre prêtre pour entendre ses péchés.
La nouvelle saison d’American Crime Story est récemment sortie sur Canal+ et c’est l’occasion de faire une reco du weekend sur le thème des séries en rapport avec les tribunaux. Et là, certains entendront l’effet sonore DUDUM de Law & Order (ou pas).
On commence donc par la saison 3 de l’anthologie de monsieur Ryan Murphy. Toutes les saisons précédentes ont raflé des prix que ce soit aux Emmy Awards ou aux Golden Globes et vu la qualité de cette nouvelle saison, nul doute qu’elle y passera aussi.
Impeachment s’attarde sur l’affaire Monica Lewinsky qui a secoué les États-Unis sous le mandat de Bill Clinton. En 1998-1999, la stagiaire à l’époque avait porté plainte contre le Président des États-Unis pour harcèlement sexuel. Une procédure de destitution (impeachment) avait alors été lancée contre Clinton pour parjure et obstruction à la justice. La saison retrace avec brio les implications et les conséquences d’une telle accusation portée par une femme lambda envers une figure politique proéminente. On vous parle d’un temps avant #MeToo, quand le harcèlement sexuel était normalisé dans l’environnement professionnel (peut-être que c’est toujours le cas aujourd’hui, mais au moins certaines personnes osent dénoncer à voix haute) et quand rares étaient les personnes qui croyaient la victime.
Commentaires (6)
Excellent épisode, sauf pour le pauvre docteur Reed, qui n'a définitivement pas de storyline :(
"Yes , biologically , she's a boy but who knows what she'll identify with , so I could still win"
Excellent
"I've never been happier about anything in my life" Ohww sacré Danny ! tente de voir qu'ils laissent ce couple durer. Car dans certaines séries, ils ne font pas durer un couple parce qu'ils jugent qu'au bout d'un moment il n'y a plus rien à raconter, que c'est toujours pareil ou autre… Mais la preuve que pour Mindy et Danny c'est toujours aussi pétillant et amusant. Et ça ne fait que s'améliorer. Et le gros plus à la série depuis un moment, c'est le fait que Mindy soit enceinte. Cette nouveauté est extra, j'adore ! Bref. Je me suis vraiment bien marrée devant cet épisode, spécialement les scènes avec le prêtre ! Son serment hyper décalé, et le moment où il est invité chez Danny et Mindy, c'était excellent !
C'est moi ou cet épisode était particulièrement brillant ? Entre l'intrigue qui avance, les blagues et les scènes hilarantes, je me suis régalée ! Déjà d'entrée de jeu, j'ai explosé de rire avec la réflexion de Mindy sur son échographie = tasteful first nudes. Seul bémols, le fait qu'on connaisse le sexe de l'enfant comme ça d'un coup (ou alors j'ai dû zapper cette info) et le one Man show de Jeremy sorti de nulle part. Je suis sous le charme plus que jamais !
Génial comme d'hab ?