×
Chargement en cours

Samson and Delilah

8K membres

Alors que son procès va prochainement débuter, Nasir se rapproche un peu plus encore de Freddy, qui fait office pour lui de mentor. Helen Weiss affute ses arguments...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - Ordinary Death

Commentaires (12)

Plus les épisodes passent et plus le mystère s'épaissi,il y a de multiples suspects,c'est un obscur sac de noeuds.. Nas est en train de prendre un virage dangereux en prison: qu'il soit obligé de faire certaines choses pour y survivre d'accord,mais la frontière est extrêmement mince entre le "bien" et le "mal",et il edt en train de sombrer du côté obscur de cette frontière...

triistan

Tant de suspects et aucunes preuves. Et pendant ce temps Naz évolue en prison et pas forcément dans le bon sens mais ça lui permet de survivre. Coupable ou non ce ne sera plus le même.

NeoReloaded

cette série est vraiment sans intérêt... il ne se passe rien depuis ... le 1er épisode qui annonçait tellement de promesses. Personnages sans crédibilité, 5 épisodes plus tard pas une seule avancée sur l'enquête et ce qui s'est passé...même sentiment de perte de temps à chaque fin d'épisodes. bref surcotée

TipToF

Arriver à la fin de chaque épisode est une torture. J'ai zéro patience..

liodra

Les cartes sont brouillées. Je compare un peu cette série à True Détective : originalité, écriture, jeux d'acteurs, HBO ;) Alors please pas de saison 2, restons sur quelque chose d'original, prenant et n'allez pas tout gâcher...

goldo82

Où ils veulent en venir? Tout se complique et du coup les cartes sont relancées. On se méfie de tout le monde!!!!

kaz30

Visiblement le meurtrier est parmi tout ce que vous avez dit dans les commentaires. Tout devrait s'accélérer maintenant. Il reste 2 épisodes et le producteur a dit qu'à la base il ne devait y avoir qu'une seule saison. Une saison 2 est envisageable mais sur un autre sujet “il y a certainement un moyen de réécrire un peu différemment mais toujours aussi bien pour refaire une nouvelle saison sur un nouveau sujet”.

Clement270

Un épisode un peu en retrait. Le réalisateur semble vouloir nous brouiller les cartes. Nazir qui s'est fait expulsé de l'école, le beau-père, le croc-mort, le mec qui s'échappe. J'espère être surpris da ns la mesur ou il ne reste plus que 2 épisodes.

finder01

Donc ça serait son beau-père ?

BarrisUnda

Et ben, on a de plus en plus de suspects...

Axel_Remaster

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Love On Duty
Love On Duty
Uma Família Exemplar
Uma Família Exemplar
Amsterdam Undercover
Amsterdam Undercover
Aqueles olhos negros
Aqueles olhos negros