×
Chargement en cours

Ordinary Death

8K membres

C'est désormais à la défense de Nasir Khan de présenter ses arguments et témoins. Chandra questionne l'inspecteur Box, pour qui les preuves valent plus qu'une confession...

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E08 - The Call of the Wild

Commentaires (19)

Purée la scène d'ouverture de carotide est d'un glauque!!! Chandra est vraiment une magnifique jeu ne femme!! RRRrrrrrr!!^^ Reste un épisode,je n'ai franchement AUCUNE idée de ce que va être le dénouement de ce vaste bourbier.... ce que j'espère, c'est qu'on aura droit à une vraie fin,pas un de ces clifhangers,de ces "fins ouvertes", qui sont légions ces derniers temps,et qui ne sont qu'une source de vaste frustration!!! :-((

triistan

Chandra fait du bon boulot, ils font une bonne équipe d'avocats!

Mams86

Excellent épisode, de la tension tout au long de l'épisode et la fin qui est insoutenable. J'ai tellement de peine pour l'évolution de Nasir, même s'il est acquitté, il en sera définitivement changé et risque de commettre des infractions à nouveau. Ah perversion du système.

Alabura

Quand on voit Naz évoluer en prison, quelle est la part de la responsabilité de la société dans sa transformation ? Et il n'en reviendra jamais...

NeoReloaded

"If it doesn't fit you must acquit"

micheldns

Waw encore un épisode très lourd ! Plus qu'un pour le dénouement (peut être). Et cette fin...

goldo82

Excellent !

Melanosh

Ne surtout pas manquer les 5 dernières minutes.

Clement270

Il y a des moments ou je n'ai même plus envie de voir Nasir sauvé par les avocats.. On voit qu'il lui reste de l'humanité mais qu'il se laisse tomber dans les "abysses" de la prison.

liodra

Ordinary Death & Sweet Revenge

Batsly

J'ai fait deux version différente, et la fin est coupé d'apparence, vous confirmez ? (le detective commence a marcher dans la rue et hop coupure...)

Ktv75

La romance avocat-accusé, c'était pas obligé. Premier (petit) point négatif que je trouve à la série.

man-on.the.moon

Début de procès avec du pour et du contre pour Nazir. Le beau-père de plus en plus inquiétant... Hâte de voir la fin !

Axel_Remaster

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Love On Duty
Love On Duty
A Model Family
A Model Family
Der Amsterdam Krimi
Der Amsterdam Krimi
L'Ombre de ses yeux
L'Ombre de ses yeux