×
Chargement en cours

The Call of the Wild

8K membres

De nouvelles preuves apparaissent et la défense fait polémique. C'est dans cette atmosphère que Stone se retrouve sur le devant de la scène alors que le procès de Naz atteint son apogée de façon inattendue.

L'avis de BetaSeries
Pourquoi le pilote de The Night Of est un chef-d'œuvre

Diffusé en juin 2016 sur HBO, le premier épisode de The Night Of a marqué son empreinte dans l’histoire des séries. La minisérie de Richard Price (The Wire) et de Steven Zaillan (La Liste de Schindler, The Irishman) n’a pourtant pas convaincu tout le monde, car assez inégale dans son écriture malgré de grands moments. Mais c’est ce premier épisode qui restera gravé dans les mémoires. Un pilote de 1h18 qui aurait toutes les chances d’être boursouflé rien que par sa durée, mais qui se révèle être un slow burn prenant aux tripes jusqu’à la dernière seconde.

Dans ses premières minutes, cet épisode réussit déjà à mettre en place le personnage de Nasir Khan (dit Naz) avec économie et efficacité. On découvre son environnement familial, scolaire et amical, ce même environnement au bout de seulement 10 minutes qui l’emmènera vers un chemin sans retour. C’est le reste de la série qui nous permettra d’explorer davantage le personnage et ceux qui l’entourent, il n’est pas utile ici de faire du zèle dans l’exposition. Cette économie, on la retrouve aussi dans les dialogues, qui vont à l’essentiel, mais qui surtout sonnent vrais. La rencontre de Naz et Andrea dans le taxi emprunté à son père pour se rendre à une fête semble surréaliste, tout droit sortie d’un film de David Lynch. C’est ici le début du second acte, quand Naz décide d’abandonner ses plans pour s’enliser dans la nuit avec cette jeune femme qu’il connait à peine, mais qui semble lui faire perdre tout libre arbitre.

Cette nuit si importante sera le point d’ancrage de la série, son fil conducteur auquel on reviendra sans cesse. Comme dans tout bon polar, le déroulé des évènements, leur localisation et les témoins croisés auront leur importance jusqu’au dernier épisode. Le spectateur intériorise ces informations inconsciemment tout en apprenant à connaitre Naz, ses envies, ses doutes. Mais ce qui devait n’être qu’un heureux détour dans une soirée aux autres aspirations va vite ébranler toute son existence.

Lire l'intégralité de l'article

Commentaires (45)

Parfait de A a Z !!! Excellent les clin d'oeil jai adore, merci hbo vos série déchire comme toujour

sylvain1348

Cool que Stone ai finalement repris le chat. Une fin de série un peu décevante,Nas ne recouvre sa liberté que par un concours de circonstances,presque par hasard,et on ne sait pas,pn ne saura jamais vraiment qui est le coupable,et ce qui s'est passé lors de cette terrible nuit... Le sentiment qu'à ressenti Nas lorsque cette monumentale porte d'enceinte de la prison de Rikers Island s'est enfin ouverte,lui qui risquait de finir sa vie en prison!!! Ce sentiment doit être indescriptible,pour qui ne l'a pas vécu lui-même!!! Quel avenir pour Nas?? Indéniablement il n'est plus le même,la prison ainsi que toutes ces épreuves l'on changer à jamais...

triistan

J'ai rêvé ou dans l'épisode 1 lorsqu'ils montent à l'étage il y a une casquette sur l'animal empaillé contre le mur ? Et lorsque les flics rentrent on nous montre l'animal et il n'y a plus de casquette. De mémoire c'est la casquette du conseiller financier, non ? Personne a remarqué ce détail ?

Skuinny

Très belle série... pensée émue pour james Gandolfini (j’ai adoré les clins d’œil à son égard c’était un grand acteur et dire que cette série aurait du être la sienne). Grand bravo à turturro énorme de bout de en bout. C’était juste parfait. La résolution du meurtre est secondaire.... j’ai pris énormément de plaisir sur ces 8 épisodes. Du Grand HBO.

mehdoche

La conclusion est vraiment nickel et juste : Naz qui sort de Rikers mais pas indemne, puis le retour de Stone à sa routine habituelle, le pincement au cœur qui nous prend sur fond de Roberta Flack, immédiatement adouci par le passage léger du chat, puis ce générique silencieux, et enfin cette dédicace en hommage à James Gandolfini disparu.... *jaw drop* Personnellement je m’accommode très bien de ce final doux-amer qui ne donne pas toutes les réponses et qui ne conclut pas clairement tous les arcs. Cela rend cette mini-série plus mature et plus réaliste, paradoxalement. Peut-être que Chandra retrouve Naz dehors ou peut-être pas... Peut-être qu'elle s'est en partie trompée sur qui il est comme elle le réalise lorsqu'il la charge de lui procurer sa drogue.

cobweb

1 heure ou 2 de plus pour vraiment conclure non? Je suis partagé entre -comment une nuit peut changer toute une vie- comme dit plus haut, et une tonne de questions. Mais qui la tué? Comment ? Pourquoi ? Que devient Naz ? Le croc mort, le beau père, l'avocate, le flic, l'affaire ? Très bonne serie, rien d'étonnant, mais pour moi il manque un petit (ou gros) quelque chose pour ce final.

sn_crew

La série a été vraiment bien dans l'ensemble, on peut voir que ce meurtre a boulversé tout le monde!

Mams86

Je dois dire que je suis un peu déçue de ce final. Il clôture bien, mais je m'attendais à un peu plus de rythme, ou peut être un petit rebondissement. Quoiqu'il en soit la série dans son ensemble était vraiment bien !

Tiphtoph

Somptueux! Générique, mise en scène, jeu d'acteurs, ambiance....je me suis régalé d'un bout à l'autre, quel plaisir de nous proposer une série d'une telle qualité. Merci à HBO! A mater sans aucune hésitation...

Heisenberg77

Très belle série et la musique magnifique.

gigatoaster

Je ne crois pas que Naz soit l'auteur du crime. Je penche plutôt vers le conseiller financier. Il a clairement un background avec andrea, une histoire d'amour probablement, en tout cas ce n'est pas juste une "cliente". Le crime est passionnel, 22 coups de couteaux, autant que son âge, ce n'est pas une coïncidence.. Il y a le motif financier, et son alibi le soir du meurtre est inexistant. Il est l'avant dernière personne a lui parler, il sait ou elle habite et il est identifié sur les vidéos de surveillance.. En tout cas la fin de l'épisode laisse sous entendre qu'il n'est pas blanc comme neige.

Fiscaletto

Encore une fois, merci HBO pour ce chef d'oeuvre. J'ais découvert un acteur formidable Riz Ahmed . Et John Turturro immenso !

Matrix69

Deçu de ne pas avoir devoilé le tueur sinon 3/5 merités

frunbi

Une série parfaite de la première seconde à la dernière. Vraiment incontournable. Merci HBO

miblore

Magnifique ! Série excellente. Acteurs impressionnants. En effet c'était plus l'histoire de Nasir, de son rapport au système judiciaire et son séjour en prison qui l'a changé à jamais plutôt que l'enquête, d'ailleurs je suis sûre à 100% qu'il ne l'a pas tué. Box et le procureur ont l'air motivés à choper le vrai coupable. On sait qu'ils s'en occupent ça me suffit. John Stone a été tellement émouvant et logique j'ai adoré (et John Turturro ah la la). Belle fin qui ouvre sur le futur de Nasir après la prison qui risque d'être difficile mais au au moins il est libre. Le parallèle à la fin des deux scènes près de la rivière avec Andrea c'était super beau et on voit bien que Nasir l'appréciait vraiment. Hâte de voir Riz Ahmed dans d'autres projets, je ne le connaissait que de Nightcrawler et déjà il est était incroyable dedans !

*deanwinchester

J'ai adoré tout le parallèle entre le chat et Naz.. excellente serie!!

_Kalinda_

Un très beau final ! Pr moi Nazir est innocent il n'y a pas de doute possible mais j'ai bien cru qu'il allait être condamné.

eb51

Un chef d'œuvre cette série!!!

kaz30

Une saison 2 si je comprends bien? j'aimerai bien parce que du coup ya quand même pas mal d'interrogation, son beau père le conseiller...et comme j'attends qu'on voit vraiment du début à la fin ce qu'il s'est passé cette nuit, j'espère que ce n'est pas fini

mayami

Au début j'étais persuadée que naz était innocent et mtn je pense que c'est lui qu'il l'a tué

CrimsonPeack

Séries similaires (10)

Sur écoute
Sur écoute
Your Honor
Your Honor
Rectify
Rectify
Une si longue nuit
Une si longue nuit
Affaire criminelle
Affaire criminelle
Criminal Justice (IN)
Criminal Justice (IN)
Gizli Saklı
Gizli Saklı
A Model Family
A Model Family
Der Amsterdam–Krimi
Der Amsterdam–Krimi
Yeh Kaali Kaali Ankhein
Yeh Kaali Kaali Ankhein