Sofia affronte son passé à l'hôpital d'État d'Arkham et élabore des projets pour son avenir.
La rentrée arrive à grands pas ! Et même si votre planning séries n’a jamais réellement pris de vacances, voici de quoi remplir votre mois de septembre. Et rien de mieux que des fictions éclectiques en genre, en format et en plateforme pour affronter la fin des vacances avec sérénité !
The Fortress est une série d'anticipation, en 7 épisodes à voir sur Canal+, qui nous transporte dans un futur proche où la Norvège a décidé de s'isoler du reste du monde grâce à un mur géant. Devenue auto-suffisante, la nation nordique semble offrir un véritable paradis pour ses habitants. Un bonheur qui va bientôt être terni par une épidémie dévastatrice et mystérieuse. Le mur qui était censé apporter apaisement et protection se transforme dès lors en véritable prison alors que les autorités renforcent la sécurité et les décisions radicales afin de justifier leur politique isolationniste ! Présentée à Séries Mania en 2023, The Fortress a reçu le prix du meilleur scénario.
Un Couple parfait est une mini-série dramatique au casting de haut vol ! Nicole Kidman (qui a joué dernièrement dans Expats) incarne la célèbre romancière Greer Garrison Winbury. Mariée à Tag (Liev Schreiber) depuis presque 30 ans, elle est mère de deux enfants Abby, incarnée par Dakota Fanning et Thomas (Jack Reynor) qui s’apprête à épouser Amelia (Eve Hewson), dans un mariage qui s’annonce d’ores et déjà comme l’événement de la saison. Mais lorsqu’un corps est retrouvé sur l’une des places de Nantucket, les noces sont menacées et des secrets commencent à émerger.
Commentaires (24)
Enfin un épisode où je ne me suis pas ennuyé. Un peu dubitatif au début du flashback, totalement convaincu à la sortie. La rancune est justifiée. La violence c’est mal, mais ça a dû lui faire du bien.
Ok,ok, je monte dans le train Sofia maintenant..
J’ai jamais été fan de Cristin Millioti jusqu’à cet épisode époustouflant. Je suis bluffé.
Sûrement le meilleur épisode de la série pour l’instant, mais c’est surtout le passage à l’asile d’Arkham qu’on retiendra et la fin.
Incroyable ! Et quelle approche de la maltraitance psychologique !
En 20-25 minutes à Arkham, The Penguin a détruit complètement l'approche catastrophique de Joker 2. Et encore, je pense qu'ils se retenus d'aller plus loin
Punaise quel épisode ! Au début je me suis dit oh non pas de flashbacks… et puis au fur et à mesure que ça avançait toutes les pièces du puzzle se mettent en place. Excellent !
Cet épisode est très bon, cette mini-série pourrait devenir la meilleur mini-série de l'année (on verra ça aux prochains EMMYS), lundi la suite...
Je me demandais en regardant l'épisode si cet épisode avait été réalisé par une femme étant donné comment la torture dans Arkham avait été filmé. Et c'est bien le cas. On évite le sensationnalisme pour se concentrer sur le personnage, sa douleur, son ressenti. Un superbe épisode qui continue de faire cette série une réussite jusqu'ici à mon goût
Cristin Milioti vole la vedette depuis le début de la série, c’est le meilleur personnage alors un épisode totalement centré sur elle ça ne pouvait qu’être du caviar. Meilleur épisode de la série jusqu’à présent
Super clin d'oeil à Marion Cotillard .
Mais quel épisode ! Très content d’avoir eu le passage sur Arkham.
Très très bon épisode qui permet d'en savoir plus sur le personnage de Sofia que j'apprécie désormais davantage. La pauvre.... une fin très badass.
Moins convaincu par cet épisode pour ma part. Certes le flashback apporte son éclairage pour la suite mais j’ai trouvé cette partie trop longue et mal rythmée.
Quelle claque ! Le meilleur épisode jusqu’ici ! C’est dur ce qui arrive à Sofia quand même Cristin Milioti est excellente ! Elle porte l’épisode sur ces épaules,vraiment bluffante ! Et cette fin d’épisode,très beau coup de sa part !
Excellent épisode. Moi qui est détesté l’actrice dans Made for Love, j’ai été bluffé dans cet épisode. Par contre j’ai pas compris la timeline du repas, c’est dans le passé, juste après qu’elle soit sortie d’Arkham ou bien après le deal avec la triade de l’épisode précédent ?
Ils ont fait une série avec Colin Farell, mais n'arrivent pas à avoir John Turturro pour reprendre le rôle de Carmine Falcone qu'il avait dans le film... étonnant.
Depuis le début, j’avoue avoir un peu de mal avec Cristin Milioti (que j’aime beaucoup) dans ce registre mais elle porte bien cet épisode qui permet de s’attacher davantage à son personnage ! Toujours un peu du mal avec Mickael Kelly dans ce rôle donc la fin m’a un peu frustré ! Pas totalement convaincu par Mark Strong non plus (dommage que John Torturo n’ait pas pu rempiler) mais bon ça passe encore ! Bon épisode en tout cas !
Il était assez dur cet épisode ! Nice and clean comme dirait l’autre 😅