Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité. Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l'antichambre de l'enfer.
Pour cette spéciale confinement, Eric Maillard et sa bande ont préparé une longue liste de conseils pour occuper tout ce temps passé à la maison.
C’est donc en visio conférence qu’on retrouve Emilie Lopez (journaliste). Virginie de Clausade (comédienne et autrice), Fabrice Dupreuilh (rédacteur en chef) et Sélim Niederhoffer (copywriter et coach en séduction). Chauffés à blanc, ils échangent autour d’une bonne trentaine de séries, de quoi donner des idées à tout le monde, quels que soient les goûts.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (107)
Incontournable; seul bémol : âmes sensibles préparez-vous et ce ne sont pas des paroles en l'air!
Culte !
j'ai adoré cette série
😍😍
Un série que je classe sans hésiter dans mon top 3 des meilleurs série de tous les temps. Quant on regarde une série sur l'univers carcérale, il faut forcément s'attendre à un peu de violence... De ce coté là, on est servi : viols, meurtres, humiliations, racisme, dogues, arrachage de pénis avec les dents (une scène qui m'a marqué), rien de ne nous ait épargné. Mais Cette violence n'est jamais gratuite. Elle dessert systématiquement l'intrigue. Contrairement à ce que l'on pourrait penser à première vue, cette série est une merveille d'intelligence au réalisme quasi documentaire. Le mot "chef d'oeuvre" est un doux euphémisme.
Meilleure série carcéral
👊
CULTE. Magistral. "Oz", par sa violence physique et psychologique mais surtout par son humanité, a ouvert la voie à toutes les séries incontournables encensées aujourd'hui.
J'espère voir un jour la sortie d'un coffret Blu-Ray avec sous-titres français
La mère des mères de toutes les séries récentes. L'âge adulte
La série fête aujourd'hui ses 20 ans, le temps passe vite quand on s'amuse.
C'est la série à voir , j'la conseille vraiment à tous ! Tout les personnages sont attachants , on se rend compte que les prisonniers ne sont pas plus pourris que les gardiens et cette série dénonce très bien le système carcéral !
Mon coup de coeur de 2016, une série qui a presque 20 ans! Je suis tombé un peu par hasard dessus et je ne regrette vraiment pas! J'ai enchainé les épisodes les uns après les autres. Cette série a lancé beaucoup d'acteurs qui sont connus de nos jours. A ne manquer sous aucun prétexte.
En apprenant qu'Oz était une des premières série traitant de l'univers pénitentiaire, je me suis dis pourquoi pas. Un peu de mal à regarder les 3-4 premiers épisodes mais aujourd'hui je me demande comment ce bijou a pu me passer sous le nez (sûrement parce qu'à sa sortie j'avais 4 ans lol). J'engloutis les épisode !!! A ne rater sous aucun prétexte!
Génial. Une des meilleures séries que j'ai pu voir.
Une série qui se démarque des autres de part son réalisme et son originalité, un grand classique !
Cette serie c'est la base mdr ! Par contre vaut mieux la regarder en VOSTFR Pcke en VF c'est pas du tout pareille je trouve !
**** J'étais prévenu, pourtant que cela se dégradait beaucoup après la S3. Mais à ce point... Modération > Commentaire édité, merci d'éviter de spoiler sur la fiche de la série.
Avant Oz, je considérais les séries dans leur ensemble comme un truc potentiellement sympa, mais plein de sentimentalisme, trop politiquement correctes, et trop manichéennes. C'était donc avant Oz et le grand pain dans la gueule qu'elle m'a donné.
La mère de toutes les séries, première série HBO à cartonner une écriture libre sans tabous, des personnages inouïs, violents pervers et attachants un rythme de dingue, beaucoup d'acteurs de cette série ont cartonné sur grand et petit écran par la suite, pas tous… Impossible à réaliser aujourd'hui post 9/11 et vendredi 13, la fin d'un monde !