Alors que le Pouvoir remet en question les équilibres mondiaux, nous retrouvons trois de nos personnages en lutte pour mener leur propre révolution.
Et si un jour toutes les jeunes femmes obtenaient un pouvoir particulier qui leur permettait de maîtriser l’électricité ? Et si les hommes prenaient peur dans une société patriarcale ? C’est l’idée de base de The Power, adaptée du roman de Name Alderman qui réinvente les dynamiques de pouvoirs.
L’intrigue se déroule dans le monde entier, ce qui n’est pas sans rappeler les ensembles chorales à la Sense8. Les personnages auront chacun un destin différent, de la fille d’un politicienne ambitieuse à un journaliste qui veut faire ses preuves en passant par la femme trophée qui veut prendre sa revanche, les frontières n’existent plus devant le soulèvement des femmes.
Intrigué·es par la série suite à ce numéro ? Vous pouvez la rattraper sur Prime Video.
Commentaires (4)
Il aurait plus logique que l'une des histoires se déroule en Iran. Les femmes là bas se révolte au péril de leur vie .En Arabie Saoudite elles en sont malheureusement encore très loin.
C'est qui l'abruti de boss chez CNN qui a laissé le jeune journaliste partir tout seul en Arabie Saoudite ? ^^ Mais je plussoie avec les commentaires précédents, j'avais tellement "les poils" de voir ces femmes se rebeller, d'abord la colère, mais ensuite cette magnifique scène où la mère fait la leçon à son fils militaire devant tout le monde. Une belle leçon de pacifisme, c'est ça la révolution féminine ? J'aime. La partie à Londres était plus bancale. Je comprends ce qu'ils veulent montrer du personnage de Roxie, mais c'est difficile de l'apprécier un minimum à cause de ce côté impulsif, qui ne réfléchit à aucun moment... Elle tue un homme devant sa fille, cool elle est vengée, et en plus son frère meurt à cause de ça. C'est le personnage qui m'insupporte le plus.
Quel bon Goût d'être sorti des US ! Je plussoie le com précédent (👋🏻 @Wonderpetasse). Superbe série chorale pour le moment 💓
Le passage de la révolte en Arabie Saoudite est incroyable : l’émotion est là et on ne fait plus qu’un avec toutes ces femmes qui ont subi des siècles d’avilissement et d’humiliation. C’est Admirable de « justice pour Amal » jusqu’à la mère qui parle à son fils, en citant un passage du Coran pour le faire cesser de tirer. Et quand, enfin, tous les hommes baissent les yeux au passage des saoudiennes, c’est magistral. Je suis complètement scotchée par cette série qui est vraiment très très bien pensée. J’ai hâte de voir la suite !