Résumé de l'épisode 1
Erin, jeune Londonienne, s'apprête à partir passer l'été avec sa meilleure amie, Eliza Meyer, en Israël. Eliza doit y effectuer son service militaire. Avant de partir, à la demande de sa mère, Erin se rend à l'hôpital pour voir son grand-père Len, qui est dans le coma. Ils n'ont jamais été proches. Par la suite, alors que la mère d'Erin s'attèle à trier froidement les affaires de Len, Erin met la main sur un épais journal relatant les années que Len a passées en Palestine juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale. A l'insu de sa mère, Erin emporte le journal pour le lire dans l'avion qui la conduira en Israël. Page après page, elle y découvre l'incroyable histoire de son grand-père.
Le récit débute au crépuscule de la Seconde Guerre mondiale lorsque Len, membre des troupes britanniques, est parmi les premiers à pousser les portes du camp de concentration de Bergen-Belsen.
Peter Kominsky aime se plonger dans les conflits géopolitiques de toute sorte. Après The Promise, The State et Wolf Hall, le producteur, réalisateur et scénariste britannique se lance dans The Undeclared War où cyberattaque et élections s'affrontent sur Canal+.
Dans cette série d'espionnage contemporaine, la menace ne vient ni des airs, ni de la mer. The Undeclared War est une série prometteuse entre fiction et science-fiction.
Série d'anticipation ?