• Network BBC Two
  • Genres Drama, Mini-Series, Thriller
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 8 hours
  • Status Ended

The Honourable Woman

1K members1 season8 episodes

Huit ans après avoir pris les rênes de l'entreprise familiale à la suite de son frère, la femme d'affaires anglo-israélienne Nessa Stein est nommée à la Chambre des Lords pour son engagement dans le processus de paix en Palestine. Lorsque son nouvel associé palestinien meurt dans d'étranges circonstances, elle est obligée de repousser la troisième phase d'un ambitieux projet en cours depuis des années consistant à connecter la Cisjordanie à un réseau de fibres optiques. C'est alors que Kasim, le fils d'une amie proche de Nessa, est kidnappé, et de mauvais souvenirs remontent à la surface.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (33)

Selon la fiche Wikipedia : La version française diffusée sur Canal+ est un redécoupage de la version anglaise avec 9 épisodes de 52 minutes contre 8 épisodes de 58 minutes en version originale. La durée totale est identique entre les 2 versions soit 468 minutes.

cazou63

Les acteurs sont effectivement bons, mais plutôt mal dirigés (Maggie Gyllenhaal tourne en boucle, Stephen Rea cabotine...). L'intrigue est complexe mais pas si subtile que ça, finalement trop tortueuse pour être réaliste, et surtout exposée de manière confuse et pleine d'incohérence. Un projet honorable pour un résultat médiocre.

doubleve

Saison 2 ? uh ?

mily56

le final juste magnifique

pascal.lwabandji

Finally... je me suis accroché et fini les 8 épisodes. Bonne mini série un peu lente parfois

gemini2012

Je viens de finir les 2 premiers... C'est lent à mourir c'est comme sur True Detective j'ai envie de m'ouvrir les veines lol Vais-je continuer ? Franchement je ne sais pas...

gemini2012

Excellente série ! Malgré quelques incohérences et quelques fils qui manquent de fin. On oublie ces quelques petites maladresses grâce au super jeu des acteurs (Maggie Gyllenhaal,Lubna Azabal, Stephen Rea, notamment), un scénario passionnant et une superbe photographie. Les personnages sont profonds et intéressants et on ne tombe pas dans la facilité du méchant/gentil si souvent caricaturé dans cette région du globe. Un grand bravo à Hugo Blick qui en très peu d'épisodes a réussi à construire une série dense et cohérente !

meurtriere

Au coeur du conflit Israël-palestinien, une femme honorable dans les affaires, essaye de construire des projets positifs pour le bien de cette région. Chaque pays, y compris les occidentaux y voient leurs intérêt, qui a chamboulé et chamboulera encore cette femme d'affaire. Pour ceux où la lenteur prédomine dans les premiers épisodes, mais avec un min d'intérêt, je vous conseille d'aller jusqu'à l'épisode 4 à Gaza, oû tout s'explique et il est assez surprenant... Jolie palette de jeu de Maggie Gyllenhaal. C'est une mini-série à voir.

*Graziella97

J'étais conquis dès le départ, mais je trouve l'épisode final admirable!...

Zozog

Découverte que ce mois-ci je l'ai dévoré dans la lancé.. aucun regret d'avoir commencé (souvent le cas avec les séries UK). Certes la storyline peut paraitre d'une lenteur interminable (au début uniquement, promis!) pour certains mais je trouve que chaque scène est utile pour étendre l'atmosphère entourant la complexité de chacun des personnages. Le thème traité est dans l'air du temps, très mystérieux, complots/mensonges/trahisons par-ci par là dans une région du monde très instable (d'ailleurs la "blague" de Nessa prend vraiment tout son sens), l'aspect psychologique (confiance, traumatismes) est intimement lié , rendant impossible la "superficialité" . Il faut prendre le temps de suivre l'épisode pour bien comprendre chaque situation et son avancement. (pour ne pas tomber dans l'idée de propagande, c'est beaucoup plus que ça!Il faut persévérer dans le visionnage) Sachez que dans cette série le téléspectateur n'est pas traité avec des pincettes certaines scènes sont crues, violentes et ça rend le tout vraiment solide et "plausible" , l'interprétation étant excellente dans son ensemble. ooohhh => Maggie Gyllenhaal dégage une classe absolue, tous les registres sont exploités, pour les autres ils sont déjà connus sachant que chacun interprète un rôle très différent, pas de répétitif, il y en a pour tous les goûts!

meeko.

Bonjour, Cette série très britannique me plaît beaucoup. Effectivement les événements actuels qui se déroulent au Moyen-Orient pourraient avoir propension à se propager sur différents forum Tv avec ce type d’œuvre. Mais il faut savoir raison garder tout de même, il s'agit d'un film, d'une série, même si elle portait sur les événements le fait de la regarder et/ou de l'apprécier ne vous fait pas prendre part à une problématique géopolitique réelle ! Si vous jouez (je joue encore du haut de mes 45 ans) à Battlelfield 3, exemple parmi tant d'autres, il y a plusieurs combats en Iran et les méchants à abattre sont... je vous laisse deviner. Ce jeu fait de vous un anti-iranien ? J'en reviens à la série elle-même, elle vraiment tenue à bout de bras par la principale actrice (de théâtre aussi, je l'ai vue en Angleterre il y a deux ans). L'histoire, "brittish" à souhait, complexe, personnages travaillés, habités par leurs rôles. Tout y est, Les services secret de tous pays occidentaux ou presque. Mais le vrai problème, comme beaucoup de contributeurs l'ont soulignés avant moi, est en Nessa Stein, dans sa tête, son vécu. P.S : je fais partie des traducteurs "sous-titreurs" dirais-je. (je dors peu la nuit. Langues : Hébreu, Persian, Arabe moderne, Anglais, Scandinave (selon zone finnois / Danois). Et je me suis aperçu d'une erreur de traduction importante dans notre "Honourable Woman" l'expression "West Bank" a été traduite par "bande de Gaza" OR il ne s'agit pas du tout de cela, West Bank c'est tout simplement la Cisjordanie. (Remarquez que pour un juif comme moi je traduis souvent pour que les populations arabe non bilingue puissent voir leurs séries préférées sous-titrées dans leur langue et cela depuis bien des années). Bien à tous, David

david230169

La réalisation est géniale ainsi que les acteurs. Mais je vais m'arrêter au pilot. Le speech " I believe in Israel" m'a amplement suffit à me décider. Je suis ouverte, mais je ne crois pas en un pays meurtrier (pour faire simple) . Bref la série est clairement pro-israel, et c'est ça qui me plais moyen! C'est une sorte de propagante que je ne cautionne pas. La solution n'est pas de donner plus de moyens aux palestiniens, pour avoir bonne conscience.. Serieu qui va gober ça? En tout cas pour ceux qui regardent méfiez-vous du point de vue que cette série propage. Je sais que c'est qu'une série et que ce n'est pas la réalité. Mais faut faire gaffe car ça ne reflète en aucun cas la situation.

Souabzgirls

Belle série britannique, avec la touche"BBC", et d' une étonnante et triste actualité. Les personnages sont tous complexes mais attachant et leur mystère s'estompe au fil des épisodes sans que cela traîne trop en longueur grâce au format "short" en 6 épisodes. Très belle découverte. (mention spéciale pour Lubna Azabal, déjà admirable dans "Incendies" de Villeneuve et Maggie Gyllenhaal, juste parfaite!)

Zozog

Une série intéressante, les éléments de l'intrigue se mettent en place petit à petit même si on aimerait que l'histoire avance plus vite par moment... Après 3 épisodes, il n'y a pas de parti pris trop manichéen, et au vu de l'actualité du conflit israélo-palestinien, cela est vraiment appréciable!

nkdo

Après 3 épisodes, je peux dire que cette série reflète encore une fois la patte britannique. Avec ses intrigues croisées les unes avec les autres, des personnages touchants et profonds, joués magistralement. Beaucoup de mystères avec des services secrets toujours aussi sibyllins. Sans oublier le réalisme (sauf un certain parti pris rien que dans le point de vu du conflit) qui rends tous ça très touchant. J'ai hâte de voir la suite.

Orphan

Série que j'arrête après 1 épisode et 10 minutes du second. Je n'adhère pas, que ce soit dans la forme ou ans le fond, cela ne me parle pas je passe mon temps à regarder l'heure…

screamers

Excellents dialogues dans la tradition de la BBC. J'adore.

Eli_

Le 1er épisode est un bijou, comme sais en faire la BBC.

Obi

Il semblerait qu'il y ai une erreur dans le planning, BBC Two diffuse le 1er episode le 4 juillet et non le 1er Aout.

PerrinH

Videos (3)

Profile: This is Nessa Stein
(Season 1)
1 August 2014
Trailer
(Season 1)
19 June 2014
Interview with Maggie Gyllenhaal
8 April 2014

Photos (15)

Similar shows (3)

Homeland
Homeland
Prisoners of War
Prisoners of War
The Promise
The Promise