• Network BBC Two
  • Genres Drama, Mini-Series
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 6 hours
  • Status Ended

Wolf Hall

1K members1 season6 episodes

England in the 1520s is a heartbeat from disaster. If the King dies without a male heir, the country could be destroyed by civil war. Henry VIII wants to annul his marriage of twenty years and marry Anne Boleyn. The Pope and most of Europe oppose him. Into this impass steps Thomas Cromwell: a wholly original man, a charmer, and a bully, both idealist and opportunist, astute in reading people, and implacable in his ambition. But Henry is volatile: one day tender, one day murderous. Cromwell helps him break the opposition, but what will be the price of his triumph?

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (21)

Bonjour, Dans le cadre de mes études (devoir sur l'usage de l'Histoire), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous serez partant pour échanger quant aux raisons qui les font aimer ce type de séries historiques ou non? Le fait de regarder ce genre de série, vous donne-t-il envie de creuser un peu plus la question des faits abordés dans le show ou regardez-vous justement des séries, car vous avez déjà quelques connaissances? Merci d'avance de votre aide!

calhoa

Pour une fois que Peter Kosminsky ne se commet pas à une œuvre de propagande (comme The Promise, Les Graines de la Colère ou The State), je peux enfin apprécier. Pourquoi n'y a -t-il que les anglo-canadiens (Frontier, Gunpowder, Jamestown, Outlander, Pillars of the Earth, Poldark, The Borgia, The Great Fire, The Hollow Crown, The Last Kingdom, The Mill, The Musketeers, The Tudors, The Virgin Queen, The White Queen/Princess, Victoria, War & Peace, World without End, Vikings pour les plus récentes) qui excellent à revisiter l'Histoire quand les américains se perdent dans l'Entertainment et que nous (à part C+ pour Borgia et Versailles) nous vautrons dans la médiocrité (Inquisitio, La Commanderie, L'Épervier, Nicolas Le Floch) ? Quant à la vision historique, elle est conforme à l'œuvre de Mantel et donc à l'opposé de celle de la série The Tudor. On nous présente un Thomas More catholique fanatique, adepte de la torture et des bûchers (comme le sera 'Bloody' Mary Tudor au règne suivant), ce qui, bien qu'étant la position officiel du gouvernement anglais jusqu'à l'émancipation des catholiques en 1829, est très loin d'être prouvé (à partir du moment où More succède à Wolsey comme chancelier et qu'il a pour tâche de faire appliquer la justice, on n'est sûr 'que' de 3 exécutions capitales ayant trait à la religion, soit exactement le nombre d'exécutions capitales sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing - cela fait-il de VGE un fanatique assoiffé de sang ?) alors même que dans son ouvrage Utopia il indique que l'unité religieuse indispensable à sa société idéale a été obtenue par la persuasion et en dernier recours par l'exil des irréductibles. Quant à Thomas Cromwell, à l'opposé du carriériste arriviste et fanatique protestant de The Tudor, sa qualité principale est ici la loyauté. Loyauté envers son pays et son roi, mais également et jusqu'au bout envers le Cardinal Wolsey (son premier maître dont pourtant il ne partage pas la foi) et qu'il vengera. Il faut bien tout le talent de Mantel pour nous faire gober pareilles fadaises mais heureusement pour ses lecteurs, de talent il ne manque pas. Henry VIII, principal personnage de The Tudor est ici un second rôle plutôt insignifiant. Il n'y a que sur la pauvre Ann Boleyn que les 2 séries se rejoignent en nous dépeignant une intrigante calculatrice, manipulatrice, capricieuse et colérique, sans prendre parti sur sa culpabilité. Ce qui est tout de même un comble puisque depuis l'orée du XXème siècle il n'y eut qu'un seul historien à la juger coupable (que ne ferait-on pas pour faire parler de soi ?). Quoiqu'il en soit, cette mini-série est une très belle réussite, à voir absolument pour tous les passionnés d'Histoire.

sbore

Je crois comprendre qu'il n'y avait donc pas eu de saison 2?

AllTimeMarie

J'ai bien aimé cette série au rythme plus lent et à l'humeur plus morose que les Tudors.......... Le film est sombre et parfois on ne distingue pas bien les personnages, comme cela devait être à l'époque (éclairage bougie oblige) ! Elles sont historiques toutes les 2 et j'aime cela !

kirabelle

Série intéressante J'espère une saison 2

mardan83

Plaisant à voir, malgré le thème archi-connu. Machiavel et Cromwell même époque, même combat ! ?

niettingewikkeld

Merci pour les sous-titres en français . Série beaucoup plus proche en effet de la réalité que The Tudors pleine d'inexactitudes historiques . Dans cette mini série , on plonge vraiment dans l'ambiance de l'époque , dommage que certains sujets ne soient pas abordés mais il aurait fallut plus d'épisodes . J'espère qu'il y aura une saison 2 jusqu'à la fin de Cromwell .

siral

Enfin une série historique pas cul cul!! Génialissime, surtout pour les amoureux de l'Histoire, avec de vrais décors qui sentent bon la poussière! The Tudors parait franchement ridicule a coté, surtout la pauvre Anne...

ninef

Hello, Serait-il possible d'avoir les sous titres de l'épisode 6 ? Merci d'avance et bravo pour votre taff ;) P.

p0un211

Ep 5 vient de sortir, pourquoi vous suivez plus?????

bellocom83

Renouvellement quasi-garanti : http://www.radiotimes.com/news/2015-02-09/bbc-poised-to-commission-wolf-hall-series-two

jvanecke

des avis sur le pilote ?

paulnikos

Je regarde pour l'instant car il y a Damian Lewis qui joue dedans....

Leelove

Il y a une erreur pour la date de diffusion, la série sera diffusée à partir du mercredi 21 janvier !

galou22

Videos

Trailer
(Season 1)
29 December 2014

Photos (14)

Similar shows (2)

The Tudors
The Tudors
The White Queen
The White Queen