1520. Si Henry VIII meurt sans héritier mâle, l'Angleterre pourrait voir son royaume détruit par la guerre civile. Thomas Cromwell, fils d'un forgeron brutal, est un génie politique, un corrupteur, un tyran et un charmeur. Dans son ascension au pouvoir, il a su briser tous les codes d'une société rigide et est prêt à continuer sur la voie de la destruction. S'opposant au Parlement, à l'ordre politique établi et à la papauté, il est prêt à remodeler l'Angleterre à sa manière et aux désirs de Henry VIII.
Peter Kominsky aime se plonger dans les conflits géopolitiques de toute sorte. Après The Promise, The State et Wolf Hall, le producteur, réalisateur et scénariste britannique se lance dans The Undeclared War où cyberattaque et élections s'affrontent sur Canal+.
Dans cette série d'espionnage contemporaine, la menace ne vient ni des airs, ni de la mer. The Undeclared War est une série prometteuse entre fiction et science-fiction.
Série d'anticipation ?
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2024 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (21)
Bonjour, Dans le cadre de mes études (devoir sur l'usage de l'Histoire), je souhaiterais savoir si certains d'entre vous serez partant pour échanger quant aux raisons qui les font aimer ce type de séries historiques ou non? Le fait de regarder ce genre de série, vous donne-t-il envie de creuser un peu plus la question des faits abordés dans le show ou regardez-vous justement des séries, car vous avez déjà quelques connaissances? Merci d'avance de votre aide!
Pour une fois que Peter Kosminsky ne se commet pas à une œuvre de propagande (comme The Promise, Les Graines de la Colère ou The State), je peux enfin apprécier. Pourquoi n'y a -t-il que les anglo-canadiens (Frontier, Gunpowder, Jamestown, Outlander, Pillars of the Earth, Poldark, The Borgia, The Great Fire, The Hollow Crown, The Last Kingdom, The Mill, The Musketeers, The Tudors, The Virgin Queen, The White Queen/Princess, Victoria, War & Peace, World without End, Vikings pour les plus récentes) qui excellent à revisiter l'Histoire quand les américains se perdent dans l'Entertainment et que nous (à part C+ pour Borgia et Versailles) nous vautrons dans la médiocrité (Inquisitio, La Commanderie, L'Épervier, Nicolas Le Floch) ? Quant à la vision historique, elle est conforme à l'œuvre de Mantel et donc à l'opposé de celle de la série The Tudor. On nous présente un Thomas More catholique fanatique, adepte de la torture et des bûchers (comme le sera 'Bloody' Mary Tudor au règne suivant), ce qui, bien qu'étant la position officiel du gouvernement anglais jusqu'à l'émancipation des catholiques en 1829, est très loin d'être prouvé (à partir du moment où More succède à Wolsey comme chancelier et qu'il a pour tâche de faire appliquer la justice, on n'est sûr 'que' de 3 exécutions capitales ayant trait à la religion, soit exactement le nombre d'exécutions capitales sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing - cela fait-il de VGE un fanatique assoiffé de sang ?) alors même que dans son ouvrage Utopia il indique que l'unité religieuse indispensable à sa société idéale a été obtenue par la persuasion et en dernier recours par l'exil des irréductibles. Quant à Thomas Cromwell, à l'opposé du carriériste arriviste et fanatique protestant de The Tudor, sa qualité principale est ici la loyauté. Loyauté envers son pays et son roi, mais également et jusqu'au bout envers le Cardinal Wolsey (son premier maître dont pourtant il ne partage pas la foi) et qu'il vengera. Il faut bien tout le talent de Mantel pour nous faire gober pareilles fadaises mais heureusement pour ses lecteurs, de talent il ne manque pas. Henry VIII, principal personnage de The Tudor est ici un second rôle plutôt insignifiant. Il n'y a que sur la pauvre Ann Boleyn que les 2 séries se rejoignent en nous dépeignant une intrigante calculatrice, manipulatrice, capricieuse et colérique, sans prendre parti sur sa culpabilité. Ce qui est tout de même un comble puisque depuis l'orée du XXème siècle il n'y eut qu'un seul historien à la juger coupable (que ne ferait-on pas pour faire parler de soi ?). Quoiqu'il en soit, cette mini-série est une très belle réussite, à voir absolument pour tous les passionnés d'Histoire.
Je crois comprendre qu'il n'y avait donc pas eu de saison 2?
J'ai bien aimé cette série au rythme plus lent et à l'humeur plus morose que les Tudors.......... Le film est sombre et parfois on ne distingue pas bien les personnages, comme cela devait être à l'époque (éclairage bougie oblige) ! Elles sont historiques toutes les 2 et j'aime cela !
Série intéressante J'espère une saison 2
Plaisant à voir, malgré le thème archi-connu. Machiavel et Cromwell même époque, même combat ! ?
Merci pour les sous-titres en français . Série beaucoup plus proche en effet de la réalité que The Tudors pleine d'inexactitudes historiques . Dans cette mini série , on plonge vraiment dans l'ambiance de l'époque , dommage que certains sujets ne soient pas abordés mais il aurait fallut plus d'épisodes . J'espère qu'il y aura une saison 2 jusqu'à la fin de Cromwell .
Enfin une série historique pas cul cul!! Génialissime, surtout pour les amoureux de l'Histoire, avec de vrais décors qui sentent bon la poussière! The Tudors parait franchement ridicule a coté, surtout la pauvre Anne...
Hello, Serait-il possible d'avoir les sous titres de l'épisode 6 ? Merci d'avance et bravo pour votre taff ;) P.
Ep 5 vient de sortir, pourquoi vous suivez plus?????
Renouvellement quasi-garanti : http://www.radiotimes.com/news/2015-02-09/bbc-poised-to-commission-wolf-hall-series-two
des avis sur le pilote ?
Je regarde pour l'instant car il y a Damian Lewis qui joue dedans....
Il y a une erreur pour la date de diffusion, la série sera diffusée à partir du mercredi 21 janvier !