Morpheus recherche la dernière personne connue comme étant en possession de son sable et reçoit une leçon d'humanité qu'il n'attendait pas. Ethel rend visite à son fils.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (23)
Sympa cet épisode ! Même si je préfère quand la magie n'est pas si acquise pour les humains ...
C'est beaucoup trop court ! Quel plaisir de retrouver la malicieuse Clara de Doctor Who. Constantine, ses jurons, et Matthew, futur pot de colle bien gouailleur.
Vraiment beau cet épisode !
J'ai bien aimé découvrir le personnage de Constantine qui à l'air bien mystérieuse et hâte du prochain épisode avec le voyage en enfer
Bon episode grace à constantine
Premier épisode que j'ai trouvé court, et malheureusement c'est simplement grâce à Jenna Coleman qui apporte un peu d'intérêt au personnage de Morpheus.
Test
Test 3
Test
Test
Test
Double révélation pour moi avec cette épisode. J’en a Coleman de la série Victoria joue Constantine de l’univers DC Comics. Je ne savais pas qu’il y avait un tel lien avec Sandman. Top !
L'interaction avec Constantine était sympa même si j'imaginais un Constantine plus âgée L'histoire avance bien en tout cas
Je suis vraiment subjugué par l'ambiance de la série, par sa tranquillité oppressante, c'est lent et ça prend son temps, c'est génial. Je connais pas l'acteur qui joue Morpheus mais il fait un travail remarquable, c'est difficile de ne pas être hypnotisé par ce type calme et mystérieux. Je savais pas que Constantine avait des liens avec le Sandman, je sais pas s'ils ont voulu transposer la Johanna des comics dans une autre époque où s'ils l'ont interchangée avec John mais c'est super cool de voir ses interactions avec Morpheus !! Puis j'avoue aussi que visuellement je suis vraiment conquis, c'est onirique à souhait (et je suis accro aux SFX quand les personnes se font désintégrer lol).
Completement pris par lunivers visuel et la complexite des personnages on sattache ultra facilement a eux honnetement les episodes passent trop vite
C’est addictif. Corinthius ne fait à mon sens pas un méchant très charismatique, je préfère finalement John. Sa folie et son obstination me feront le détester plus qu’un cauchemar qui veut échapper à son maître et enlever les yeux des humains pour qu’ils lui ressemblent.
Sacrée introduction du personnage de John Constantine qui devient ici Johanna Constantine (Le changement de sexe n'est pas un problème. Jenna Coleman fait impeccablement le job). Cet épisode est bourré de références au comics "Hellblazer" (consacré à J. Constantine) qui échapperont forcément à ceux qui n'ont pas lu l'immense fresque du magicien (+ de 300 numéros sans compter les apparitions dans d'autres séries comme "Swamp Thing", " The books of Magic", etc.). Entre le trauma de la mort d'Astra, le groupe de rock Mucous Membrane, les multiples mentions de ses relations (Rick le prêtre qui devient ici encore une femme, Chas son pote taxi, Kit Ryan son grand amour irlandais et j'en passe), c'est autant de points purement constantinesques qui sont introduits ici et ne seront plus abordés pour la suite de "Sandman". Est-ce un problème ? Je ne sais pas. En tout cas, cela souligne fortement l'inclusion de "Sandman" dans l'univers beaucoup plus étendu du label DC Comics Vertigo.
Jenna Coleman . Je ne m'attendais pas à une quête aussi linéaire par contre, pour l'instant c'est assez simple. Après l'épisode 1 de présentation de l'intrigue et des enjeux (capture, maladie du sommeil, il s'échappe), ça fait très carré quoi : épisode 2 il obtient les infos pour sa quête, épisode 3 il obtient son premier objet et part chercher le 3ème pour le 4ème épisode... Par contre je suis surprise de la mort d'Ethel. J'ai aimé le retournement de situation où on se dit qu'elle a vrillé, qu'elle est foncièrement méchante pour enfermer son fils vieillissant en prison tandis qu'elle vit sa vie dans l'opulence... Et finalement non, son fils a utilisé le rubis de manière exagérée et a tué des gens. J'ai hâte de voir David Thewlis en méchant (j'espère !).
Jenna Coleman en Johanna Constantine, j'adore!