Une piste pour retrouver son casque contraint Morpheus à requérir une audience auprès de Lucifer. Désorienté, John reçoit l'aide d'une bonne samaritaine.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (23)
Très intéressant ce combat entre Dream et Lucifer ! Ca change des "bagarres" habituelles... -_- Et je l'avais vu venir le "I am... hope" héhé. Hâte de voir la suite avec John et le Ruby...!!
Ahh, Brienne de Torth... impec' encore une fois. Excellente idée un combat de joute verbale. Il ne manquait que "qu'est ce qui est petit et marron ? " 😛 Et David Thewlis est extraordinaire, quel acteur !
J'ai cru revoir le combat entre Merlin l'Enchanteur et Mme Mim dans le film de Disney 😁
J'ai crû voir un battle de pokemon
Sans + cet episode
J'ai trouvé la joute verbale vraiment ridicule. C'était prévisible et facile mais bon quand on commence par "Lucifer est l'être le plus puissant de la création" il ne fallait pas s'attendre à un combat très intéressant où Morpheus pouvait sortir vainqueur.
Que ce soit les moments John/Rosemary ou la partie combat et esthétique des Enfers, c'étaient vraiment top !
Superbe épisode ! Grosse surprise avec Lucifer. Et excellente joute verbale sous forme de combat.
Sans faute pour la série mais non et il y a un seul Morning Star (Tom Ellis) et une seule Mazekeen (Lesly-Ann). Vous auriez du les caster !
Les échanges entre John et Rosemary étaient vraiment excellents
Les Enfers était sûrement la chose la plus difficile à reproduire, ils ont joué sur la sobriété ce qui n'est pas plus mal car ça aurait pu avoir un côté kitsch très rapidement. Gwendoline Christie, pourquoi pas, elle ressemble au Lucifer du comics et elle est toujours excellente ! Bonne idée d'avoir fait ressentir la douleur aux personnages lors du "combat", ça rend la scène plus prenante. J'ai aimé aussi le changement pour Rosemary, pas besoin d'effluves de sang à chaque fois, elle a déjà eu une vie difficile, elle a été gentille malgré le passager tordu qu'elle a dû se farcir et John a ce qu'il voulait. Certains éléments ont fini plus tôt, hâte de voir comment vont etre construits les épisodes suivants.
Super déçu du choix de l'acteur pour Lucifer. Pas qu'elle soit une femme, mais Morpheus le dépeint comme le plus belle ange et soyons sérieux, ce n'est absolument pas le cas. Et c'est quoi cette robe blanche et cette perruque ? Et le combat entre les 2 était intéressant et original.
Jadore le concept que lucifer soit une femme ca change pour une fois. Lunivers esthetique et toujours magnifique avec cette distorcion de limage pour nous embarque dans le monde des reves. On sattache toujours au personnages notre marchand de sable et vraimwnt attachant on sent que john a vraiment un probleme a cause du rubis. Je me retiens de pas regarder tout dun coup mais cest tellement dure car les episodes passent super vite. Bon cest vrai que certains effets speciaux sont pas top surtout quand on vois le budget mais moi je trouve que cela reste une super adaptation
Et ben perso j'aime pas Tom Ellis et j'adore Gwendoline Christie donc j'ai absolument adoré la voir en Morningstar, elle m'avait manqué à l'écran ! Épisode assez génial je dois dire, les excursions en Enfer c'est pas toujours réussi à l'écran et là c'était assez bluffant je dois dire. Parallèlement, mon seul bémol pour l'instant vient juste du fait que l'histoire semble assez classique pour l'instant ce qui est assez surprenant quand même.
Je m’attendais à voir Tom Ellis en Lucifer Morningstar et j’étais franchement déçue que ce ne soit pas lui… même si Gwendoline Christie ressemble + au Lucifer des comics, de ce que j’en ai vu. Épisode superbe en tous cas.
J'suis pas super fan du choix de Gwendoline Christie pour incarner Lucifer (qui ressemble à un genre de David Bowie dans le comics "Sandman" mais change pas mal ensuite dans le comics "Lucifer" où il est un genre de Ken très mâââle) mais bon, les goûts et les couleurs, hein ? La vision des enfers est très réussie. Dommage qu'on y reste au final pas si longtemps que ça.
L'esthétique visuelle des enfers est géniale. La série est prenante.
J’ai rien contre Gwendoline Christie (Team Brienne for ever) mais Lucifer aurait dû être interpreté par Tom Eillis, seul et unique étoile du matin. 😋
Bon jeu de fin du monde
Rémus Lupin c'est plus le même... ^^ Les scènes dans la voiture (et la station essence) avec Rosemary étaient glaçantes, quelle tension ! Et celles en enfer étaient hypnotisantes, j'ai adoré le "jeu" entre Lucifer et Morpheus.