Pour tenir sa parole vis-à-vis de son frère, Morpheus doit briser sa promesse à leur sœur. Dans la Grèce antique, la conclusion tragique d'un mariage monte un fils contre son père.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (7)
J'ai bien aimé cet épisode qui parvient à faire la jonction avec la mythologie
Mieux mais toujours un peu lent. Et il ne reste qu'un épisode pour trouver Orphée puis Destruction ?! Ils ont réussi à faire de cette saison des histoires à la fois lentes et rapides je suis 😵
J’adore la mythologie grecque mais prendre tout un épisode pour nous rappeler l’histoire d’Orphée et Eurydice, ici dans cette série, n’était pas nécessaire…
La représentation de l'underworld était sympa avec Hadès et Perséphone géants sur leur trône, sinon saison toujours très bof...
c'est fou comme la Grèce antique ressemblait à l'Angleterre dis donc, on se croirait dans le Dorset