Dans cet épisode indépendant, un journaliste accablé par le désespoir voit sa vie basculer en 24 heures après avoir croisé le chemin de la Mort – qui prenait un jour de congé.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (8)
Très bel épisode très émouvant
Beaucoup aimé cet épisode ! Death en mode vacances c’est pas banal et je me marrais à chaque fois qu’on lui offrait des trucs sans payer 😁 Sexton (le Merlin de la série éponyme) est un personnage attachant et j’aime beaucoup 😊
Sexton « Merlin » a eu la chance de croiser la mort le jour de son congé séculaire ! Chouette épisode en tout cas !
Le meilleur épisode cette saison totalement ennuyante
J'ai adoré ! Je pourrais passer une série entière avec Death 💖 c'était vraiment beau. Oh et l'histoire de Jackie 💔
Un épisode vraiment émouvant et beau pour conclure cette série
Magnifique épisode
Épisode spécial qui vaut largement tous les épisodes de la saison…