Alors que divinités, rêveurs et démons se réunissent à l'occasion d'un événement majeur, les Infinis se retrouvent pour une réunion à nulle autre pareille.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (11)
Un épisode sur le deuil avec une cérémonie très émouvante
C’est lent, c’est onirique. Mais c’est vraiment très beau. Allez plus qu’un épisode
C'était un bel épisode. Mais autant j'avais été captivée par la saison 1 autant j'ai eu du mal avec cette seconde saison, longue, lente, poussive... Dommage. En revanche l'ambiance et les images sont toujours très belles.
J’ai attendu que tous les épisodes soient dispo pour les regarder d’un trait, verdict: j’ai adoré C’est Poétique et spirituel , certes c’est lent mais c’est touchant , un beau message sur la vie , la mort et le temps qui passe ! Et la cérémonie, avec les discours notamment celui de Lucienne était très belle. La photographie et la musique collent au thème, je me referai les 2 saisons dans quelques temps !!
la scène du bateau est tellement magnifique, Morpheus qui rejoint les étoiles, et cette musique ! Je m’en remets pas !
Seconde saison très décevante et cet épisode encore plus lent que les précédents Zzzzzz
Vraiment pas terrible cette seconde saison, netflix est vraiment spécialiste pour faire des bonnes 1ères saisons (en achetant le projet tout fait au départ ?) et à faire n'importe quoi après avec la suite.
J’avais tant aimé la 1ere saison mais alors cette deuxième et dernière saison est un fiasco des plus total… je me suis rarement autant ennuyé devant une série que j’avais pourtant adoré à la base. Quel dommage 😕