Maintenant informé de l'intérieur, Herman Knippenberg voit ses soupçons se renforcer. Un Français aventureux piégé à Kanit House y fait une choquante découverte.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (15)
Le premier épisode ne m'avait pas convaincue (trop "fouilli" avec les flashback et flashforward), le 2ème était un peu mieux, mais là ça y est la machine est lancée et on rentre complètement dans la série. Je suis tellement heureuse que Dominique s'en soit sorti ! Quel enfer !!! Mais par contre non pas Nadine hein !!!
On est tellement dedans que l’on ressent les mêmes choses que Dominique !!! La chair de poule et le stress nous envahi… Le retour du trio et l’emprise sur Nadine à suivre…
Pile quand on est rassuré pour ce brave Dominique, voilà que le stress change de bord et on flippe pour Nadine... J'ai peur pour elle ! Elle va peut être payer d'avoir aider Dom et parler... En tout cas la série est très prenante, stressante, ça me prend aux tripes, surtout quand je me rappelle que c'est une histoire vraie...
Je me suis posé la même question que @eb51. Déclarer à l'ambassade la perte de passeport, voir avec les parents pour l'argent du billet me semblait bien plus simple que de vivre dans cette peur d'être tué. Cela dit, le suspens était bien là et la tension assez terrible tout du long. Surtout lorsqu'à la fin Nadine part avec le trio de tueurs. Mais je me suis aussi posée la question du pourquoi elle part avec eux au lieu de prétexté des achats en ville ou un rdv quelconque. Partir avec eux et la lettre de Dominique dans le sac me semble bien hasardeux.
Quel stress cet épisode ! Surtout la fin. Plutôt réussi ce passage à l'aéroport. Cela m'a fait penser un peu au stress de la 1ere scène de midnight express. Bon en moins fou quand même. Bcp de choses agaçantes dans l'épisode.
Contrairement aux avis précédents, j'ai trouvé l'épisode d'un ennui. Mais mdr le faux suspense du douanier qui le tance d'un œil noir. Aussi plausible que ce (faux-)suspense d'un satellite qui rentre dans l'atmosphère avec une absence de total de communication radio faisant croire que ce dernier a explosé en plein vol.
OMG !! Voilà le soucis que je me suis fait pour Dominique !!!! A mon avis il est pas prêt de voyager à nouveau !!!
Complètement happée par cette série! J’adore mais suis-je la seule à trouver extrêmement désagréable le fait que l’actrice qui joue Monique ne soit pas Canadienne? Son accent français est juste horrible et ça me gâche une partie du plaisir... à part ça série extraordinairement glaçante!
Soulagée pour Dominique mais pas rassurée du retour de ce trio infernal. C'est vraiment flippant de savoir que ces faits sont véridiques 😱
Soulagé pour Dominique j’ai stressé avec lui. Par contre je ne comprends pas n’était-il pas plus simple d’aller au consulat ou l’ambassade de france pour son visa ? Ou de voir avec ses parents pour contacter le ministère des affaires étrangères en France. Je ne sais pas comment cela se passait avant mais je pense qu’il y avait plus simple que de falsifier un passeport et un visa 🤔