Charles resserre son étau, Marie-Andrée joue le jeu et Ajay Chowdhury se laisse aller. Nadine Gires mène une mission secrète, mais Herman Knippenberg risque gros.
Si vous êtes amateur de thrillers inspirés de faits réels, préparez-vous à être happé par Le Serpent. Diffusée pour la première fois en 2021 sur Netflix, la mini-série britannique a alors suscité un vif intérêt critique et public. Cette année, elle arrive pour la première fois en clair sur France Télévisions : une belle occasion de (re)découvrir cette œuvre aussi fascinante que dérangeante.
👉 À découvrir gratuitement dès le 14 juillet sur france.tv, puis le 21 juillet à 21h10 sur France 2.
Basée sur des faits réels, Le Serpent revient sur le parcours de Charles Sobhraj, un escroc charismatique et tueur en série qui a sévi entre 1975 et 1976 en Thaïlande, au Népal et en Inde. Sous une fausse identité, il drogue, vole et assassine de jeunes touristes occidentaux sur la route des hippies. À ses côtés : Marie-Andrée Leclerc, sa complice québécoise, piégée par son emprise psychologique.
Commentaires (9)
Très intéressant on voit comment Monique a tourné du mauvais côté sous l’emprise d’Alain qui sait très bien manipuler son petit monde impressionnant !
Je comprends mieux le titre de la série. Ce serpent est un vrai manipulateur et il n'a pas besoin d'arme ni de poison pour cela. Nadine l'explique très bien quand elle parle de point faible qu'il détecte et utilise pour s'enrouler autour de ses proies. Un vrai boa constrictor.
C’est cool, depuis 2 épisodes c’est vraiment lancé. En revanche on ne comprend pas bien ce qui pousse Monique à suivre Alain finalement, alors qu’au début de l’épisode elle est horrifié par le fait qu’il bute tous ces gens, on ne saisit pas bien la bascule je trouve.
Ça monte en puissance et en violence. A trop être téméraire, elle va se brûler les ailes Nadine.
C’est chaud pour Nadine...
Ça devient très angoissant, ils marchent sur des œufs.
Ça monte en intensité encore avec cet épisode et la sauvagerie également. La relation Ajay/Alain n’est pas si complice que ce qu’on pouvait croire jusqu’ici. Maintenant Monique est entrée dans le jeu. Quant à Nadine, elle se croit plus maline qu’elle n’est. J’ai bien peur que ces jours ne soient comptés 😏