×
Chargement en cours

Valley Forge

1K membres

Washington doit faire face à des problèmes personnels. Il reçoit l'aide inattendue de Billy Lee, un esclave. De son côté, Abe, en prison, a bien du mal à ne pas être démasqué. Il tente l'impossible pour que son secret ne soit pas découvert. Il en va de sa vie.

L'avis de BetaSeries
Chronique en séries : TURN: Washington's Spies
Prochain épisode
S02E08 - Providence

Commentaires (3)

Je trouve cet épisode très intéressant car on y voit bien que tout n'est pas blanc ou noir (sauf Simcoe qui est un vrai psychopathe) mais bien la dualité dans chacun. Même pour le Juge qui vient aider son fils et qui change d'avis face à l'entêtement de ce dernier pour, à son avis, le sauver de lui-même. Et même si sa façon de faire peut paraître détestable il croit, je pense, vraiment bien faire.

tcaparros

C'est de mieux en mieux, très bon épisode et comparé a ce que tu dis galou, cet épisode sur Washington était nécéssaire d'un certain point de vue. Et ce n'est pas parce que Washington est le commandant en chef des "rebelles" donc de ceux pour qui on "est" (puisqu'on connait l'issue de cette guerre) qu'il faut le dépeindre comme un héros face aux méchants Anglais en rouge. Washington reste un homme avec toute la complexité que ça comprend donc oui parfois on a envie de le frapper a coup de parpaing comme non. L'inverse est vrai également avec Hewlett, qui a beau être un anglais et loyaliste, on a pas envie qu'il meure non plus.. Faut arrêter de l'imaginer comme un héros sur son grand destrier venu sauver la patrie des nouveaux Américains hein ;) Surtout que historiquement parlant, la série est très vraie, Washington a été critiqué pour son commandement, pour ses décisions, pour sa passivité, parfois pour sa folie ect.. Et donc oui, dans l'Histoire, les grands généraux ne sont pas tous, tout le temps des enfants de coeur, ça ça n'existe que dans la fiction ;)

Aleksei

Noooooooon, p*tain de Simcoe qui fout la m*rde ! Pile quand on croyait voir arriver un rayon de soleil, avec Hewlett échangé pour Culper, faut qu'il vienne tout foutre en l'air ! Heureusement, c'était plutôt jouissif de voir Hewlett poignarder Simcoe et s'enfuir ! (d'ailleurs, Hewlett est bien plus badass et masculin tout sale, avec une barbe et sans sa perruque ! ^^) Par contre, à part ça, j'ai absolument détesté cet épisode. Ce n'est que la dernière scène qui m'a fait rajouter une étoile. Quasiment un épisode entier sur Washington, c'était bien trop. Je trouve ce personnage absolument antipathique, entre son tempérament pourri, sa froideur, son arrogance, la façon dont il traite ses subordonnés (Talmage, le black dans cet épisode). Je trouve ça bizarre comme choix de faire de Washington quelqu'un qu'on a envie de frapper à coups de parpaings, surtout vu qu'il est le dirigeant de l'armée rebelle, et qu'en regardant cette série est est forcément "du côté" des rebelles... Enfin bref, je ne peux pas le voir en peinture, donc sa crise de conscience je m'en battais les ovaires avec le pinceau de l'indifférence. Heureusement, il a fait le bon choix (même si trop tard, vu que Simcoe est arrivé). Heureusement on a eu une scène entre Abe et son père, qui montre bien à quel point le Juge est détestable (oui, encore un). Heureusement Hewlett était là un peu aussi. En tout cas, ça manquait grandement de tous les personnages habituels. De Anna, de Talmage, de John Andre... Et de Abe bien sur !

galou22

Séries similaires (10)

Le bureau des légendes
Le bureau des légendes
Poldark (2015)
Poldark (2015)
Sons of Liberty
Sons of Liberty
The Good Lord Bird
The Good Lord Bird
Sons of Liberty
Sons of Liberty
Choona
Choona
Rabbit Hole
Rabbit Hole
Walker Independence
Walker Independence
Green Acres
Green Acres
A Dry Run
A Dry Run